Aller au contenu

Renseignements sur la dégradation de niveau


aymard16

Messages recommandés

Bonjour, je suis un candidat international. Je suis en 3 année universitaire de gestion option finance. Au passage j'ai eu un diplôme d'études secondaires en mathématiques et sciences de la vie et de la terre. Alors je souhaiterais changer de filière en choisissant un DEC en sciences infirmières. Est-ce que cela sera considéré comme une dégradation de niveau ? Je le demande car j'aurais bientôt mon diplôme de 3 année universitaire quand je postulerai pour le DEC. Je décide de ne pas continuer en master car la formation a été de mauvaise qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aymard16 a dit :

Bonjour, je suis un candidat international. Je suis en 3 année universitaire de gestion option finance. Au passage j'ai eu un diplôme d'études secondaires en mathématiques et sciences de la vie et de la terre. Alors je souhaiterais changer de filière en choisissant un DEC en sciences infirmières. Est-ce que cela sera considéré comme une dégradation de niveau ? Je le demande car j'aurais bientôt mon diplôme de 3 année universitaire quand je postulerai pour le DEC. Je décide de ne pas continuer en master car la formation a été de mauvaise qualité 

Ben finalement... vous voulez faire un baccalauréat en sciences de l'éducation comme vous l'indiquez dans votre autre fil, ou un DEC en soins infirmiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je suis intéressé par les 2 programmes. Je souhaiterais faire un DEC en soins infirmiers seulement au moment de la demande de PE j'aurais déjà obtenu mon diplôme des 3 première année universitaire alors je me demande si l'agent d'immigration considéra cela comme une dégradation de niveau. D'autres part j'ai déjà fait des pauses dans mon cursus scolaire en enseignant dans des écoles primaires privées. J'aime aussi l'enseignement alors je voudrais qu'on m'aide à faire le choix qui ne va pas m'exposer a un refus de visa entre les deux programmes. J'ai bien envie de continuer en master dans mon domaine d'étude actuelle mais ma formation a été trop approximative et je me dis qu'en Master ça sera plus compliqué pour moi 

Il y a 21 heures, bencoudonc a dit :

Ben finalement... vous voulez faire un baccalauréat en sciences de l'éducation comme vous l'indiquez dans votre autre fil, ou un DEC en soins infirmiers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des critères du palier fédéral pour approuver ou refuser les demandes est votre intention de rentrer dans votre pays à l'issue de vos études.  À quoi vous servirait un DEC en soins infirmiers dans votre pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon pays le diplôme de sciences infirmières est soumis à un concours de la fonction publique organiser par l'Etat. Ce concours est très sélectif et soumis à un certain âge. Donc j'ai plus vraiment la possibilité de faire les sciences infirmières dans mon pays. Alors que si j'étudie dans ce programme au Canada il est sur qu'à mon retour au pays j'aurais la possibilité d'intégrer la plupart des grands hôpitaux dans mon pays ou soit dans d'autres pays etc. Maintenant concernant les sciences en éducation j'aurais la possibilité de créé une école primaire à mon retour dans mon pays. L'école et la santé sont des domaines très important dans mon pays. Bref j'aurais un avantage concurrentiel après avoir étudié au Canada. Ma question est de savoir si cela sera considéré comme une dégradation de niveau si je change de domaine d'étude pour un DEC en soins infirmiers étant donné qu'au moment de postuler j'aurais déjà un diplôme d'études des 3 première année universitaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devrez surement démontrer que le diplôme obtenu au Canada vous permettra d'être reconnu comme infirmer dans votre pays. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement