Habitués alainyb2005 Posté(e) 19 août 2022 Habitués Posté(e) 19 août 2022 (modifié) Le 2022-07-31 à 18:01, madimadi a dit : Oui, j'ai contacté trade skills (pour électricien) mais je vais être certifié comme électricien apprenti donc j'ai laissé tombé,, J'ai contacté OACETT et le traitement va prendre jusqu'à 4 mois avant qu'ils décident quels examen à pass. Pour l'ordre des ingénieurs, c'est quasi impossible d'y accéder. Pour les employés, ils ne répondent pas aux questions des candidats J'ai pas encore fait le code d'électricité canadien, pensez vous que ça peut aider si j'aurais le code ? Voici le parcours d'un ami qui était ingénieur électricien avant de venir au canada: Vu les difficultés, il a fait un retour aux études en AEC automatisation et instrumentation. S'étant inscrit comme apprenti, il a eu un travail d'apprenti électricien pour valider ses heures (4000 ou 5000 h) en électricité. Il a fait aussi d'autres cours en parallèle selon les exigence du programme d'apprentissage. Il a obtenu sa certification appelée à l'époque la licence C au bout de 4 ans environs pour devenir compagnon électricien. Depuis ce temps, tout va bien chez lui. A vous de voir si cela peut vous convenir. Modifié 19 août 2022 par alainyb2005 Citer
madimadi Posté(e) 21 août 2022 Auteur Posté(e) 21 août 2022 Le 2022-08-19 à 07:56, alainyb2005 a dit : Voici le parcours d'un ami qui était ingénieur électricien avant de venir au canada: Vu les difficultés, il a fait un retour aux études en AEC automatisation et instrumentation. S'étant inscrit comme apprenti, il a eu un travail d'apprenti électricien pour valider ses heures (4000 ou 5000 h) en électricité. Il a fait aussi d'autres cours en parallèle selon les exigence du programme d'apprentissage. Il a obtenu sa certification appelée à l'époque la licence C au bout de 4 ans environs pour devenir compagnon électricien. Depuis ce temps, tout va bien chez lui. A vous de voir si cela peut vous convenir. Merci beaucoup pour votre témoignage ! Ceci peut être une piste aussi. Je vais taper à toutes les portes Citer
johnarthore Posté(e) 24 février 2023 Posté(e) 24 février 2023 Si vous avez des certifications pertinentes et une expérience de niveau débutant, postulez électricien laval et certains autres fournisseurs de services. j'espère que tu pourras être embauché Citer
Messages recommandés