Aller au contenu

Immigration au Québec


Luc1997

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 16 ans et l'an dernier je suis partie avec mes parents faire les études de mon père au Québec, malheureusement pour une raison personnel on a dû cette année revenir en France. J'ai adoré cette province et la ville ou j'étais, mon objectif serait que l'année prochaine j'y reparte seule là bas y faire mes études au cégep, m'acheter un logement et faire un petit job, mais je n'aurais que 17 ans, est ce que certaines personnes savent si il y serait possible pour moi d'y retourner et quelles sont les démarches à faire avec cette âge là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les prix des logements ont augmenté énormément depuis les dernières années. J’espère que vous etes tres riche.

Recherchez sur google:

etudier au Québec 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Luc1997 a dit :

B. J'ai adoré cette province et la ville ou j'étais, mon objectif serait que l'année prochaine j'y reparte seule là bas y faire mes études au cégep, m'acheter un logement et faire un petit job, mais je n'aurais que 17 ans, est ce que certaines personnes savent si il y serait possible pour moi d'y retourner et quelles sont les démarches à faire avec cette âge là ?

Vous acheter un logement ?????? 

 

Vous pouvez revenir avec un visa étudiant si vous en avez les moyens.  Mais il faut être réaliste, avec un petit job (maximum 20 heures par semaine pour un visa étudiant), oubliez l'idée d'acheter un logement à moins d'avoir déjà un gros capital de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Qc19 a dit :

Les prix des logements ont augmenté énormément depuis les dernières années. J’espère que vous etes tres riche.

Recherchez sur google:

etudier au Québec 

Je te trouve très très courageux BRAVO !

Pour partir étudier il te faudra faire des demandes :

- demande d'admission dans l'école de ton choix

- demande de CAQ

- demande de permis études 

pour cela il te faudra de l'argent de côté ou tes parents comme garant.

 

Si tu t'orientes vers une voie professionnelle, il existe le site Quebec métiers d'avenir pour t'aider.

 

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-26 à 16:17, Luc1997 a dit :

Bonjour, j'ai 16 ans et l'an dernier je suis partie avec mes parents faire les études de mon père au Québec, malheureusement pour une raison personnel on a dû cette année revenir en France. J'ai adoré cette province et la ville ou j'étais, mon objectif serait que l'année prochaine j'y reparte seule là bas y faire mes études au cégep, m'acheter un logement et faire un petit job, mais je n'aurais que 17 ans, est ce que certaines personnes savent si il y serait possible pour moi d'y retourner et quelles sont les démarches à faire avec cette âge là ?

 

Vous serez mineur(e). Il y a quand même de petites particularités si vous venez sans être accompagné(e) d'un parent. ( https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html )

 

Les étapes ont été données par Stephany. 

 

Avant de penser à vous acheter un logement, vous devriez considérer, dans un premier temps, les résidences étudiantes ou les chambres pour étudiants. Les prix des habitations, tant à la vente qu'à la location, ont explosé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/26/2022 at 3:44 PM, bencoudonc said:

Vous acheter un logement ?????? 

 

Vous pouvez revenir avec un visa étudiant si vous en avez les moyens.  Mais il faut être réaliste, avec un petit job (maximum 20 heures par semaine pour un visa étudiant), oubliez l'idée d'acheter un logement à moins d'avoir déjà un gros capital de côté.

Eh bien comment font les  étudiants chinois qui viennent avec un visa étudiant pour acheter des maisons à Vancouver qui coutent des millions de dollars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement