Aller au contenu

Cegep Canada admission


Forceetcourage44

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Forceetcourage44 a dit :

Salut à tous ! J’ai un bac technique en comptabilité dans mon pays ! Et je veux aller faire le dec au Canada en technique de comptabilité et de gestion ! Est ce que j’ai la chance d’être admis ? J’ai eu le bac mais en math j’ai pas eu lA moyenne

Le mieux est de déposer une demande auprès du Cégep de votre choix et de voir ce qu'ils vous répondent... normalement ils sont intéressés à avoir des étudiants étrangers ($$$ pour eux).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu faire un DEC technique , ton BTS et le DEC technique sont équivalent. Il s'agirait de postuler à un baccalauréat en comptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-25 à 00:47, Forceetcourage44 a dit :

Salut à tous ! J’ai un bac technique en comptabilité dans mon pays ! Et je veux aller faire le dec au Canada en technique de comptabilité et de gestion ! Est ce que j’ai la chance d’être admis ? J’ai eu le bac mais en math j’ai pas eu lA moyenne

Bonjour,

 

Je vous invite vraiment à prendre contact avec le CEGEP qui vous intéresse. Ils ont des "sections" pour les étudiants internationaux et sont très très bien renseignés.

Ils seront du aide précieuse pour vous accompagner.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Forceetcourage44 a dit :

Je n’ai pas compris ce que vous avez dit

Il dit que le DEC est un diplôme de niveau équivalent à ce que vous avez déjà, alors que vous auriez la possibilité de faire un baccalauréat universitaire ("bachelor") dans le même domaine.  Ce qui vous permettrait d'aspirer à de meilleurs emplois à l'issue de vos études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Forceetcourage44 a dit :

Je n’ai pas compris ce que vous avez dit

@bencoudonca parfaitement résumer la démarche que vous devriez suivre.Maientenant libre à vous de faire ce que vous souhaitez. D'ailleurs , il me semble que vous devriez continuer jusqu'à la L3 dans votre pays et postuler par la suite à une maitrise au Québec.Il faudrait cependant se renseigner auprès de l'université voulue car certain programmes contiennent 4 années de Bachelor , dans ces cas là vous n'avez d'autre choix que de faire un baccalauréat. Encore une fois , il faut se renseigner auprès des institutions , ils vous donneront les données les plus précises.

Modifié par amine172
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Forceetcourage44 a dit :

C’est un cegep je veux faire de 3 ans mais j’ai un bac pas une licence ! J’ai un bac g2 et je veux faire une formation de 3 ans ! Est ce que j’ai la chance vu que mon bac est en comptabilité 

J'ai bien saisis que vous aviez un BTS et que vous avez donc un BAC+2 qui est équivalent à un dec technique.Cela n'a aucun sens d'opter pour votre choix , c'est une dégradation.Vous pouvez donc soit faire un baccalauréat en comptabilité ou bien poursuivre vers la L3 dans votre pays et postuler à un programme de maitrise au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le bac , après mon bac j’ai eu mon bts , après mon bts j’ai eu ma licence ! Je sais que je vais postuler en master avec ma licence mais avec mon bac je souhaite postuler po un un cegep et est ce que je peux postuler avec mon bts ? Pour un baccalaureat au Canada c’est à dire (licence )! Je postulerai à assez de niveau ! Je voulais juste savoir si avec mon bac de Côte d’Ivoire ( un bac technique comptabilité ) je peux être accepté à un cegep en comptabilité ! Est ce que ça sera facile veux que depuis ma classe de terminal je fais la comptabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Forceetcourage44 a dit :

J’ai le bac , après mon bac j’ai eu mon bts , après mon bts j’ai eu ma licence ! Je sais que je vais postuler en master avec ma licence mais avec mon bac je souhaite postuler po un un cegep et est ce que je peux postuler avec mon bts ? Pour un baccalaureat au Canada c’est à dire (licence )! Je postulerai à assez de niveau ! Je voulais juste savoir si avec mon bac de Côte d’Ivoire ( un bac technique comptabilité ) je peux être accepté à un cegep en comptabilité ! Est ce que ça sera facile veux que depuis ma classe de terminal je fais la comptabilité 

Dans l'absolue , si vous postuler à un cegep pour un DEC en comptabilité vous seriez admis. Mais franchement étant donnée que vous êtes déjà titulaire d'un BTS et d'une licence je n'y vois pas l'intérêt si ce n'est pas perdre votre temps et votre argent. Il serait préférable de postuler à une maitrise , mais bon , c'est vous qui voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, amine172 a dit :

Dans l'absolue , si vous postuler à un cegep pour un DEC en comptabilité vous seriez admis. Mais franchement étant donnée que vous êtes déjà titulaire d'un BTS et d'une licence je n'y vois pas l'intérêt si ce n'est pas perdre votre temps et votre argent. Il serait préférable de postuler à une maitrise , mais bon , c'est vous qui voyez.

 

C'est effectivement un avis de refus systématique selon tous les avocats en immigration qui parlent de cela

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amine172 a dit :

Dans l'absolue , si vous postuler à un cegep pour un DEC en comptabilité vous seriez admis. Mais franchement étant donnée que vous êtes déjà titulaire d'un BTS et d'une licence je n'y vois pas l'intérêt si ce n'est pas perdre votre temps et votre argent. Il serait préférable de postuler à une maitrise , mais bon , c'est vous qui voyez.

J’ai juste peur d’être refusé pour une admission en master donc je veux mettre tout de mon côté pour ça je parle de cegep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Forceetcourage44 a dit :

C’est un cegep je veux faire de 3 ans mais j’ai un bac pas une licence ! J’ai un bac g2 et je veux faire une formation de 3 ans ! Est ce que j’ai la chance vu que mon bac est en comptabilité 

Le bac là-bas (à l'issue du lycée) et le baccalauréat ici sont deux choses entièrement différentes.  Ici on parle d'un baccalauréat universitaire (bachelor), qui vous ouvre la porte aux professions régies par des ordres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement