Aller au contenu

Renouvellement d'un visa expiré du parrainage d'un enfant


KAYI

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

Je voudrai savoir la procédure à suivre pour demander un nouveau visa le parent étant RP depuis 2 ans au Canada.

Le visa du parrainage d'un enfant de 7 ans a expiré le 17/06/2022.
Quelle est la procédure à suivre pour que Dakar délivre urgemment un autre visa.

NB: svp ne posez la question de savoir comment le visa a expiré sans que l'on ne s'en rende compte mais c'est la triste réalité. L'enfant a effectué sa VM le 16/06/2021.

 

Le père de l'enfant est RP depuis 2 ans et vit sur le territoire canadien.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

visa du parrainage? est-ce que vous pouvez expliquer c'est quoi? l'enfant a eu la confirmation de résidence permanente mais il est pas venu le valider ou vous parlez d'autres choses?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, elle a eu la confirmation de résidence permanente mais l'enfant n'a pas pu embarquer dans son vol pour venir valider sa crp parce que son visa était expiré la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, KAYI a dit :

Exact, elle a eu la confirmation de résidence permanente mais l'enfant n'a pas pu embarquer dans son vol pour venir valider sa crp parce que son visa était expiré la veille.

J'ai l'impression que la personne qui parraine cet enfant devrait s'adresser à un avocat.  Normalement, à ce que je sache, si la date limite est dépassée il faut recommencer à zéro, mais compte tenu de la pandémie les autorités ont peut-être prévu des accommodements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour, nous avons écrit au bureau de Dakar en disant que l'enfant était hospitalisé et c'est après son hospitalisation qu'on s'est rendu compte que le visa était expiré.

Le 27 juillet, Dakar nous a demandé payer les frais de réimpression du visa 30$ et la VM.

On avait déjà anticipé la VM jusqu'à l'effectuer.

Le 28 juillet on a répondu à Dakar

Le 04 août on a eu de nouveau PPR où Dakar a demandé les Copr déjà délivrées, passeport, photos et l'email en question.

Demain nous allons expédier les documents pour apposition du nouveau visa.

Bonne soirée à tous et merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement