Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila bonjours tlm !!

j'ai décider d'envoyer directement la demande de CSQ, avec le cheque de 300$ sans passer par la DPI, mais j'ai qlq question a ce sujet, quels sont les document a joindre avec la demande?, etant donné que je suis en Algérie (car sur le site immigration-quebec, on nous donne l'adresse, pas les documents a joindre avec la demande), et ma demande est traité a montreal dois-je également remplire et signer "Déclaration d'un(e) candidat(e) exerçant, une profession régie par un ordre professionnel".

Merciii pour vos informations !! smile.gif

Kamel

• Habitués
Posté(e)

salam kamel,

je te donne la liste de documents et de renseignements , je souhaite qu'elle soit exhaustive parce qu'elle date de 2001.

on y va :

DOCUMENTS ET RENSEIGNEMENTS REQUIS

POUR LA PRÉSENTATION D’UN DOSSIER

Pour le requérant et son conjoint, s’il y a lieu :

DOCUMENTS

 Curriculum vitae

 Copie authentifiée des certificats d’études(diplomes)

 Copie authentifiée des certificats de travail pour les 10 dernières années

 Copie authentifiée du certificat de naissance

 Photocopie du certificat de mariage et divorce, s’il y a lieu

 Photocopie de toutes les pages du passeport

 5 photos pour le requérant et pour toutes les personnes à charge. Les photos doivent montrer une vue de face complète de la tête et des épaules, la figure centrée, avoir un

arrière-plan blanc uni, doivent être identiques (reproduites à partir du même négatif sur

un papier mat à épaisseur simple, avoir 35 mm de large X 45 mm de hauteur.

 Photocopie de la carte d’identité nationale (s’il y a lieu)

 Relevé bancaire des 3 derniers mois affichant un solde minimum de 3 500 $ , si tu as des comptes bancaires(en devises et DZ) c'est bien .

RENSEIGNEMENTS

 Noms, dates, lieux de naissance et adresses actuelles des parents, frères et sœurs, demis-frères et demies-sœurs, beaux-frères et belles-soeurs, et date de décès, s’il y a lieu

 Noms et dates de naissance des enfants

 Liste, dates et buts de tous vos déplacements hors de votre pays de résidence au

cours des 10 dernières années

 Document faisant foi de l’exemption ou du service militaire/national accompli,

date et fonction, s’il y a lieu

 Bulletin de police de tous les pays où vous avez résidé plus de 6 mois, de même

que pour votre conjoint et enfants à charge âgés de plus de 18 ans, s’il y a lieu.

Attendre pour réclamer ces documents que la date d’entrevue avec le Québec soit

fixée, la période de validité étant limitée.

 Toutes vos adresses de résidence depuis l’âge de 18 ans avec les dates (mois et

année)

 Famille ou ami au résident ou citoyen au Québec : nom et adresse

voilà kamel , il faut savoir aussi que la procédure te coûtera au total, 300$ pour le Québec et 1475$ pour le Canada.

aussi je te conseille d'envoyer ton dossier par DHL( prix d'envoi du dossier : 3550 DZ en 2003), c'est un projet d'avenir , on ne badine pas avec cà ,alors confie ton dossier à des gens serieux , tu pourras suivre l'envoi du dossier par internet grace au N° attribué sur le recu de paiement.

tu as dit:

" ma demande est traité a montreal dois-je également remplire et signer "Déclaration d'un(e) candidat(e) exerçant, une profession régie par un ordre professionnel".

je ne sais pas mais toutes les demandes sont traitées à l'ambassade du canada à paris d'aprés mes informations et pas à montréal ???

ambassade du canada à paris:

35 avenue montaigne

service immigration

75008 paris

france

concernant la déclaration , aucune idée ??? repose ta question dans le forum !!!est ce vraiment nécéssaire ???

stp vérifie tout ce que je t'ai donné comme information, il se pourrait qu'il y a eu des changements .je souhaite que les forumistes compléteront la liste si il y a eu des modifications ou changements ...

je te souhaite une bonne préparation et envoi du dossier smile.gif .

bonne chance KAMEL smile.gif !!!

tiens nous au courant ...

nour .

• Habitués
Posté(e)

salut vous deux smile.gif

mercii pour les infos !! smile.gif, yannou75 nour30, les demande de CSQ sont maintenant étudier a montreal pour le maghreb (algerie, tunisie, maroc) c'est SIQ-Maghreb

j'ai trouvé c info sur immigration-quebec

----------------------------------

Territoires couverts

Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie.

Service d'immigration du Québec pour le Maghreb

276, Saint-Jacques, 5e étage

Montréal (Québec) H2Y 1N3

CANADA

Télécopieur : (514) 873-9265

1 (514) 873-9265 (extérieur du Québec)

Courriel : [email protected]

(N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.)

DERNIERE NEWS : SIQ-Maghreb à un mail, c super smile.gif

Donc nos demande ne sont plus traité a paris !!,

nour30 héhéhé smile.gif, c tout c documents que je dois joindre, nour30 y a cerataine société qui n'exerce plus, mais j'ai bossé chez eux, il ne m'ont pas fournit l'attestation de travail, que dois-je faire ???

pour les études, yakhi tu sais qu'on a pas l'attestation du BEF, j'ai jamais vus sa couleur, et pour le lycée, j'ai le niveau terminal pas le BAC, je pourrai leur donné le certificat de scolarité !!???

mercii de me répondre smile.gif

ciao

Posté(e)

tu as dit:

je ne sais pas mais toutes les demandes sont traitées à l'ambassade du canada à paris d'aprés mes informations et pas à montréal ???

ambassade du canada à paris:

35 avenue montaigne

service immigration

75008 paris

france

Les DCS en provenance du Maghreb sont traités par l'unité de soutien située à Montréal pour ce qui concerne le gouvernement du Québec.

La demande de résidence permanente sera quant à elle traitée à Paris par l'ambassade.

Pour l'instant comme tu en es au stade de la DCS , celle -ci doit effectivement être adressée à l,unité de soutien (Maghreb) à Montréal.

Bonne chance.

Ps: Pour le formulaire, profession régie tu ne dois le remplir que si tu exerce une profession régie par un ordre professionel( vérifie sur le site du MRCI pour voir si ta profession appartient à un ordre au Québec)

• Habitués
Posté(e)

salam xander et indiana smile.gif ,

merciiiiii indiana pour l'info, je le savais pas dry.gif

DERNIERE NEWS : SIQ-Maghreb à un mail, c super

ben xander alias kamel , c'est vrai que c'est super biggrin.gif !!! alf mabrouks alors ! biggrin.gif

nour30 héhéhé , c tout c documents que je dois joindre, nour30 y a cerataine société qui n'exerce plus, mais j'ai bossé chez eux, il ne m'ont pas fournit l'attestation de travail, que dois-je faire ???

pour les études, yakhi tu sais qu'on a pas l'attestation du BEF, j'ai jamais vus sa couleur, et pour le lycée, j'ai le niveau terminal pas le BAC, je pourrai leur donné le certificat de scolarité !!???

je vais essayé de répondre modestement à tes questions :

ben oui kamel , c'est tout ces documents que tu dois joindre !!!

normalement tu devrais avoir toutes les attestations de travail justifiant ton parcours professionnel, c'est important de démontrer ton expérience , essaye de contacter les responsables (ex directeur) peut être qu'ils pourront te faire établir ces attestations , c'est ton droit .

le BEF et le BAC sont deux diplômes , alors que les certificats de scolarités sont des attestations certifiant ton suivi des cours dans l’établissement au cour de l'année xx , dans la classe x , c'est pas la même chose ! ! !

si tu as réussi l'examen du BEF, alors tu peux retirer ce diplôme au niveau de l’académie de l’enseignement secondaire d’Alger, si tu es un algérois bien sur .

kamel ! ! !je te souhaite vraiment beaucoup de chance ….et une réponse positive , inchallah .

tiens nous au courant de la suite ….

Nour .

Posté(e)

si j'ai lu ton message c'est pour me rassurer que tu a bien ecrit que tu voulait envoyer une demande de csq sans passer par une dpi ??LA JE pense que tu doit passer toi aussi..apres examination d'une durée de 2 mois si tu repondau minimum requis ..ils t'enverront un formulaire de dcsq qui porte un certain numero de serie...ok? bye smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut alikooooooum smile.gif héhhé

HECK : j'ai lu ton message c'est pour me rassurer que tu a bien ecrit que tu voulait envoyer une demande de csq sans passer par une dpi ??LA JE pense que tu doit passer toi aussi..apres examination d'une durée de 2 mois si tu repondau minimum requis ..ils t'enverront un formulaire de dcsq qui porte un certain numero de serie...ok? bye 

j'ai décidé d'envoyer directement ma demande de CSQ, car j'ai fais le test sur le site immigration-quebec j'ai obtenus 50, en choisissant le niveau le plus bas du cursus scolaire, donc, je me suis dis que je peux envoyer directement la demande CSQ, etant donné qu'il est disponible en téléchargement, donc ça signifie qu'on peut l'envoyer sans passer par la DPI, si on est sur de nous !! smile.gif, et la raison qui me pousse de ne pas envoyé la DPI c la note que j'ai obtenus sur l'autoévaluation + j'ai pas envie d'attendre 6Mois pour avoir le formulaire CSQ, car si j'envois le DPI je ne verrai pas la couleur du VISA d'ici 2ans et demi ou 3, tu imagine !! smile.gif

nour : le BEF et le BAC sont deux diplômes , alors que les certificats de scolarités sont des attestations certifiant ton suivi des cours dans l’établissement au cour de l'année xx , dans la classe x , c'est pas la même chose ! ! !

si tu as réussi l'examen du BEF, alors tu peux retirer ce diplôme au niveau de l’académie de l’enseignement secondaire d’Alger, si tu es un algérois bien sur .

je suis Algerois, je déscendrai cette semaine a l'academie pour le retirer, mais concernant le certificat, je pense que j'ai le droit de le mentionner pour prouver, certifier que j'ai le Niveau TERMINAL (3éme AS), pour pouvoir avoir 12ans d'études a temps plein. car j'ai pas eu le BAC malheureusement. mais j'ai le niveau terminal. donc je crois que je peux le mentionner ds la demande du CSQ .... Non ??, vous qu'est-ce que vous en pensez ??, et les attestations de Stage sont ils valable ??, car j'ai fais des tit stage d'un an et de 6mois, un en Installation réseau et l'autre en développement de site WEB Dynamique, vus qu'il me fallait qlq tit diplome pour avoir plus de point, car malheureusement, je suis un autodidacte, j'ai tout appris seul, nour ma profession est Webmaster, donc en général les Webmaster sont autodidacte et reconnus a l'étranger, mais PAS ds notre charmant pays qui est l'Algerie.

Nour : normalement tu devrais avoir toutes les attestations de travail justifiant ton parcours professionnel, c'est important de démontrer ton expérience , essaye de contacter les responsables (ex directeur) peut être qu'ils pourront te faire établir ces attestations , c'est ton droit .

je les ai toutes, mais y a une société qui a fermer c portes, et son Directeur est a Paris, héhhhé ça na va pas etre facile de le contacter ! smile.gif, je vais me débrouiller t'inquiéte pas wink.gif, yakhi tu sais qu'à Alger tout est possible lol smile.gif.

Autre chose, tu ne pourrai pas confirmer sur les documents que tu m'as cité si c les memes ou pas, sinon, je vais envoyé un mail à SIQ-Maghreb pour leur demander smile.gif.

en principe le 01/09/2003 je posterai tout par DHL (ça prendra combien de temps par DHL Nour ?) sur ce je vous dis A CIAO BONSOIR !! smile.gif

Kamel

• Habitués
Posté(e)

wa aleikoum le salut KAMEL biggrin.gif ,

oui je te conseille d'envoyer dans le dossier , le certificat de scolarité pour prouver que tu as le Niveau TERMINAL (3éme AS).

LES ATTESTATIONS DE STAGES !!!

oui KAMEL , elles sont très importantes ,tu dois mentionner dans le formulaire tous les stages ( entreprise, durée, .....) que tu as effectué et envoyé toutes les attestations de stage, 1 an et 6mois de stages c'est pas rien !!!

la liste est normalement complète ,c'est ce que j'ai reçu en 2001, mais je te conseille comme même d'envoyer un mail à SIQ-Maghreb pour leur demander plus d'informations ou cas ou il y aurait des changements .

si tu envoies le dossier par DHL , le 01/09/2003 , ben inchallah le service d'immigration le réceptionnera dans 2 jours , c'est vraiment rapide .

je te souhaite beaucoup de chances aussi je te prie de me tenir au courant de la suite que je souhaite inchallah positive smile.gif .

nour .

• Habitués
Posté(e)

salut nour smile.gif

merciii pour toutes les informations smile.gif, je viens d'envoyer un mail a SIQ-Maghreb, j'attends leur réponse ! smile.gif, je te donnerai le mail, COPIER COLLER ! smile.gif, et je vais posté le 01/09 smile.gif, je dois quitté, je pars a la piscine j'enmenne me tit frére avec moi, pour qu'il en profite un peu smile.gif

allez ciao smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Nour je viens de recevoir le mail de SIQ-Maghreb, voila ce qu'on ma donné, en fichier joint, mais j'ai fais copier coller du plus intéressant ok :

LISTE DES DOCUMENTS À ANNEXER À VOTRE DEMANDE

Pour être complète, une demande doit inclure les documents suivants :

Demande de certificat de sélection (DCS). Chaque adulte doit remplir une (DCS). Le(la) requérant(e) principal(e) et l?époux(se), s?il y a lieu, une DCS identifiée « Requérant principal et conjoint » et, le cas échéant, chaque enfant de 18 ans et plus qui doit vous accompagner, la DCS intitulée « Enfant à charge de 18 ans et plus ». Une photographie d?identité par personne (adultes et enfants) doit être agrafée à la case 15 de la DCS du requérant principal.

S?il y a lieu, la Déclaration du(de la) conjoint(e) susceptible d?exercer au Québec une profession régie par un ordre professionnel dûment signée (D 02).

S?il y a lieu, la Déclaration du(de la) conjoint(e) susceptible d?exercer au Québec la profession d?instituteur(trice) ou d?enseignant(e) aux niveaux primaire et secondaire dûment signée (D 19).

Pour vous et, s?il y a lieu, votre conjoint(e), une photocopie des documents suivants traduits en français ou en anglais s?ils sont dans une autre :

_ Une photocopie des six (6) premières pages de votre passeport;

- Vos certificats d?études (à l?exclusion des études primaires);

- Vos diplômes;

- Vos attestations de travail;

- Un/des relevé(s) bancaire(s) à jour indiquant les sommes dont vous disposez.

Un curriculum vitae (c.v.) à jour.

Les frais de traitement tel que requis au tableau des droits exigibles (voir page précédente). Ces frais doivent obligatoirement accompagner votre demande, sinon celle-ci ne pourra être étudiée.

je vais faire la quette des attestations cette semaine moi smile.gif

allez ciao tlm smile.gif

Kamel

• Habitués
Posté(e)

okkkk ,sahaaaaaaaa.....KAMEL !!!

alf chokres (mille mercis) pour l'infooooooooooo wink.gif !!!

aller bonne chance et courage dans la quête des diplômes smile.gif !

si tu as des questions n'hésites pas !

tiens moi au courant ..... ok akhi kamel .

aya kamel ciao avec de bonnes nouvelles inchallah biggrin.gif!!!

yaallah ..que la chance t'accompagne wink.gif ....

nour smile.gif