Meryem10 Posté(e) 27 mai 2022 Share Posté(e) 27 mai 2022 Bjr je suis en plein démarche pour permet de travail temporaire mon conjoint et mes deux enfants vont m'accompagner je veux savoir les aventage que mes enfants et mon mari peut avoir concernant le travail et la maternelle pour mes enfants sachant que je suis infirmière et j vais travailler en tant que préposé aux bénéficiaires merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diokyna Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 24 minutes, Meryem10 a dit : Bjr je suis en plein démarche pour permet de travail temporaire mon conjoint et mes deux enfants vont m'accompagner je veux savoir les aventage que mes enfants et mon mari peut avoir concernant le travail et la maternelle pour mes enfants sachant que je suis infirmière et j vais travailler en tant que préposé aux bénéficiaires merci de me répondre Bonjour … qu’est-ce que tu entends par avantages ? Pourquoi tu ne rentres pas comme infirmière? Si déjà c’est un permis de travail fermé ton mari ours droit à un permis de travail ouvert il pourra donc travailler ou il veut les enfants la maternelle 5 ans mais certaines écoles commencent à 4 ans et il n’y a pas de frais de scolarité pour les ressortissants français j’espère t’avoir aider un peu … bon courage dans tes démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meryem10 Posté(e) 27 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 5 minutes, diokyna a dit : Bonjour … qu’est-ce que tu entends par avantages ? Pourquoi tu ne rentres pas comme infirmière? Si déjà c’est un permis de travail fermé ton mari ours droit à un permis de travail ouvert il pourra donc travailler ou il veut les enfants la maternelle 5 ans mais certaines écoles commencent à 4 ans et il n’y a pas de frais de scolarité pour les ressortissants français j’espère t’avoir aider un peu … bon courage dans tes démarches Pour les aventage je parlais de la scolarité gratuite de mes enfants un il a 5 ans et l'autre à 1 ans pour rentrer en tant que infirmière j'ai pas eu d'offres d'emploi je compte faire une évaluation comparative sur place et passé le test de l'ordre professionnel svp une autre question t'as t'il une possibilité d'avoir la résidence permanente âpre la fin de contrat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 19 minutes, Meryem10 a dit : Pour les aventage je parlais de la scolarité gratuite de mes enfants un il a 5 ans et l'autre à 1 ans pour rentrer en tant que infirmière j'ai pas eu d'offres d'emploi je compte faire une évaluation comparative sur place et passé le test de l'ordre professionnel svp une autre question t'as t'il une possibilité d'avoir la résidence permanente âpre la fin de contrat ? Tu peux pas avoir de permis de travail, sans trouver un emploi avant... Tu ne peux pas venir, faire l'équivalence, l'examen, tu seras touriste, ton mari et tes enfants aussi, donc pas de scolarisation possible pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meryem10 Posté(e) 27 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 7 minutes, juetben a dit : Tu peux pas avoir de permis de travail, sans trouver un emploi avant... Tu ne peux pas venir, faire l'équivalence, l'examen, tu seras touriste, ton mari et tes enfants aussi, donc pas de scolarisation possible pour eux. J'ai un offre d'emploi pour je suis 3n plein démarche je parle de la demande de résidence permanente âpre la fin de contrat plus exactement par l'expérience québécois si possible ou nn ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diokyna Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 8 minutes, Meryem10 a dit : J'ai un offre d'emploi pour je suis 3n plein démarche je parle de la demande de résidence permanente âpre la fin de contrat plus exactement par l'expérience québécois si possible ou nn ?? Oui après je crois un an tu peux faire la demande de programme de l’expérience québécoise pour obtenir le Csq, en ce moment depuis peu il y’a la possibilité de faire le pmi + pour permettre d’arriver plus vite et travailler avec un permis de travail ouvert mais il faut avoir déjà débuté la demande de résidence permanente Meryem10 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 1 minute, diokyna a dit : Oui après je crois un an tu peux faire la demande de programme de l’expérience québécoise pour obtenir le Csq, en ce moment depuis peu il y’a la possibilité de faire le pmi + pour permettre d’arriver plus vite et travailler avec un permis de travail ouvert mais il faut avoir déjà débuté la demande de résidence permanente Non c'est 2 ans maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diokyna Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 1 minute, juetben a dit : Non c'est 2 ans maintenant... Oh mince autant pour moi … juetben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 59 minutes ago, diokyna said: et il n’y a pas de frais de scolarité pour les ressortissants français j’espère t’avoir aider un peu … bon courage dans tes démarches Rien à voir avec être Français ou non. L'école publique est gratuite, quel que soit le pays d'origine, à partir du moment où tu as un visa qui te permet de rester et tes enfants d'étudier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Milo285 Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 Il y a 8 heures, Meryem10 a dit : Bjr je suis en plein démarche pour permet de travail temporaire mon conjoint et mes deux enfants vont m'accompagner je veux savoir les aventage que mes enfants et mon mari peut avoir concernant le travail et la maternelle pour mes enfants sachant que je suis infirmière et j vais travailler en tant que préposé aux bénéficiaires merci de me répondre En tant que préposé aux bénéficiaires c'est un emploi de niveau C, Selon les informations ton mari ne peut pas avoir un permis de travail ouvert mais plutôt une fiche visiteur, tes enfants également auront des fiches visiteurs, mais je pense bien qu'ils pourront être inscrit dans l'école de ton lieu de résidence. S'il y a d'autres avis cela serait aussi bien. Meryem10 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meryem10 Posté(e) 27 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 1 minute, Milo285 a dit : En tant que préposé aux bénéficiaires c'est un emploi de niveau C, Selon les informations ton mari ne peut pas avoir un permis de travail ouvert mais plutôt une fiche visiteur, tes enfants également auront des fiches visiteurs, mais je pense bien qu'ils pourront être inscrit dans l'école de ton lieu de résidence. S'il y a d'autres avis cela serait aussi bien. Merci bcp c exactement ce que je voulais savoir svp y'as t'il une possibilité qu'ils partent avec moi surtout mes enfants ils trop petit si vous avez également plus de détails sur la fiche visiteur stp plus de détails et merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 9 minutes, Meryem10 a dit : Merci bcp c exactement ce que je voulais savoir svp y'as t'il une possibilité qu'ils partent avec moi surtout mes enfants ils trop petit si vous avez également plus de détails sur la fiche visiteur stp plus de détails et merci bcp Tu ne pourras pas non plus demander une résidence permanente après 2 ans, pour ça il faut un emploi de catégorie A, B ou On. Ton mari pourra rester avec toi le temps de ton permis comme tes enfants mais il ne pourra pas travailler à moins de se trouver un emploi et un permis de travail lui aussi. Les enfants pourront être scolarisés ou aller en garderie comme n'importe quel enfant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meryem10 Posté(e) 27 mai 2022 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 6 minutes, juetben a dit : Tu ne pourras pas non plus demander une résidence permanente après 2 ans, pour ça il faut un emploi de catégorie A, B ou On. Ton mari pourra rester avec toi le temps de ton permis comme tes enfants mais il ne pourra pas travailler à moins de se trouver un emploi et un permis de travail lui aussi. Les enfants pourront être scolarisés ou aller en garderie comme n'importe quel enfant. Je compte faire une équivalence et passé l'examen de l'ordre infirmiere normalement ainsi ya une possibilité pour la résidence permanente ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Milo285 Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 il y a 23 minutes, Meryem10 a dit : Merci bcp c exactement ce que je voulais savoir svp y'as t'il une possibilité qu'ils partent avec moi surtout mes enfants ils trop petit si vous avez également plus de détails sur la fiche visiteur stp plus de détails et merci bcp Demande un visa visiteur pour ton conjoint et tes enfants pendant ta demande de permis de travail Meryem10 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rainbow21 Posté(e) 27 mai 2022 Habitués Share Posté(e) 27 mai 2022 (modifié) il y a une heure, Meryem10 a dit : Je compte faire une équivalence et passé l'examen de l'ordre infirmiere normalement ainsi ya une possibilité pour la résidence permanente ?? Faut voir avec cet article, apparemment ils offriraient à votre mari un permis de travail ouvert si vous suivez une formation dans un Cégep pour vous mettre à niveau. https://www.algerie-expat.com/actualite/immigration-le-quebec-cible-les-infirmieres-algeriennes/11056/ Modifié 27 mai 2022 par rainbow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés