PierreDuc Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 5 minutes ago, WillPolak said: Oui oui... Rien n'est perdu Et peut-être qu'ils demanderont rien pour la IMM1295, tu as imprime, signe et scanne? J ai une erreur quand je televerse...il me dit que la version du doc n est pas bonne...faut il televerser le doc tel quel ou bien rsigne et rescanne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreDuc Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 2 minutes ago, PierreDuc said: pour la IMM1295, tu as imprime, signe et scanne? J ai une erreur quand je televerse...il me dit que la version du doc n est pas bonne...faut il televerser le doc tel quel ou bien rsigne et rescanne? je viens de trouver ma reponse...il ne faut pas signer les doc a la main !! WillPolak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 3 juin 2022 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2022 il y a 2 minutes, PierreDuc a dit : pour la IMM1295, tu as imprime, signe et scanne? J ai une erreur quand je televerse...il me dit que la version du doc n est pas bonne...faut il televerser le doc tel quel ou bien rsigne et rescanne? Pour IMM1295F (Pour le mien et celui de ma femme) : J'ai renseigné le document PDF avec Adobe Acrobat Reader Quand j'ai fini de le remplir j'ai cliqué sur le bouton "VALIDER" Et je ne l'ai pas signé car quand tu cliqueras sur "VALIDER" ils précisent que tu ne dois pas le signer pour la version en ligne car tu signes pour l'ensemble de la demande en validant tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreDuc Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 16 minutes ago, WillPolak said: Pour IMM1295F (Pour le mien et celui de ma femme) : J'ai renseigné le document PDF avec Adobe Acrobat Reader Quand j'ai fini de le remplir j'ai cliqué sur le bouton "VALIDER" Et je ne l'ai pas signé car quand tu cliqueras sur "VALIDER" ils précisent que tu ne dois pas le signer pour la version en ligne car tu signes pour l'ensemble de la demande en validant tout Merci, ca y est ma demande est partie ! crossed fingers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 3 juin 2022 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2022 il y a 5 minutes, PierreDuc a dit : Merci, ca y est ma demande est partie ! crossed fingers... On se tient tous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreDuc Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 Just now, WillPolak said: On se tient tous au courant oui, on espere etre encore dans les 14000 premiers... WillPolak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinMus Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 Salut les amis ,pour le PMI + , mes 2 enfants mineurs n'ont pas encore leur passeports. Est ce que je peux faire la demande pour moi et mon epouse ,et quand nous avons notre visa approuvee ,je pourrai alors faire la demande de visa visiteurs pour eux? est ce possible ou alors je dois des le depart faire une demande pour eux? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 3 juin 2022 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) il y a 7 minutes, QuentinMus a dit : Salut les amis ,pour le PMI + , mes 2 enfants mineurs n'ont pas encore leur passeports. Est ce que je peux faire la demande pour moi et mon epouse ,et quand nous avons notre visa approuvee ,je pourrai alors faire la demande de visa visiteurs pour eux? est ce possible ou alors je dois des le depart faire une demande pour eux? Merci Hello, (Je ne vais parler que de mon cas personnel et de ma façon propre de procéder) Pour ma part, j'ai fait ma demande (PMI+ PTO) et celle de ma femme (PTO Classique) en ligne et je n'ai rien demandé pour ma fille de 9 ans car comme je te le disais elle aura une "Fiche Visiteur" à son arrivée sur le sol canadien au Service Immigration de l'aéroport de Montréal. Donc je pense que dans ton cas, tu devras avoir des passeports pour tes 2 enfants lors de ton départ au Québec pour pouvoir effectuer la démarche de "Fiche Visiteur"... Voilà mon avis personnel ! Quelles pièces d'identité as-tu utiliser pour les déclarer dans ta demande de RP ? Modifié 3 juin 2022 par WillPolak Ff2020 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinMus Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 42 minutes ago, WillPolak said: Hello, (Je ne vais parler que de mon cas personnel et de ma façon propre de procéder) Pour ma part, j'ai fait ma demande (PMI+ PTO) et celle de ma femme (PTO Classique) en ligne et je n'ai rien demandé pour ma fille de 9 ans car comme je te le disais elle aura une "Fiche Visiteur" à son arrivée sur le sol canadien au Service Immigration de l'aéroport de Montréal. Donc je pense que dans ton cas, tu devras avoir des passeports pour tes 2 enfants lors de ton départ au Québec pour pouvoir effectuer la démarche de "Fiche Visiteur"... Voilà mon avis personnel ! Quelles pièces d'identité as-tu utiliser pour les déclarer dans ta demande de RP ? Je n'ai pas encore fait des demandes de RP,comme j'attends les passports qui trainent et pour les CSQ je n'en avais pas besoin pcq leur attestation de naissance suffisait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 3 juin 2022 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2022 il y a 14 minutes, QuentinMus a dit : Je n'ai pas encore fait des demandes de RP,comme j'attends les passports qui trainent et pour les CSQ je n'en avais pas besoin pcq leur attestation de naissance suffisait Bon bah pour moi tu peux les faire uniquement pour l'arrivée physique sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrah85 Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 Transaction refusée pour payer les frais, et ce, malgré l'utilisation de plusieurs cartes valides. C'est super frustrant Y'a-t-il une période de cooldown après le refus d'une première carte ? WillPolak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués diokyna Posté(e) 3 juin 2022 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 6 heures, WillPolak a dit : OK Après moi je suis partisan du : "Vaut mieux TROP que PAS ASSEZ" Donc comme ils précisent que l'on doit mettre les "Actes de Naissance" dans le téléversement "Renseignements sur la Famille"... Je l'ai fait... Soit c'est en TROP pour IRCC et ils en feront rien pour moi Soit c'est en PAS ASSEZ pour IRCC et ils te demanderont de les fournir ultérieurement On verra bien ce que IRCC me dira quand ils liront mon dossier de demande et celui de ma femme et je vous tiendrai au courant. Et de toute façon vous n’avez pas mal fait … effectivement vaut mieux trop que pas assez ce qui risque de suite drôlement ralentir les choses Ff2020 et WillPolak ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurikS Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 24 heures après soumission du dossier. Ff2020 et diokyna ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués WillPolak Posté(e) 3 juin 2022 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2022 il y a 4 minutes, hurikS a dit : Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 24 heures après soumission du dossier. Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Orenry Posté(e) 3 juin 2022 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 8 heures, PierreDuc a dit : Merci, ca y est ma demande est partie ! crossed fingers... Hello tu pourrais stp'me lister les formulaires que tu as utilise pour toi ta femme et tes enfants ? Je souhaiterai que tu m'en dise un peu plus j'avoue que je sais plus ou me mettre la tête avec la quirielle de formulaire pour le ce permis. WillPolak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Milo285 Posté(e) 3 juin 2022 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2022 Il y a 1 heure, hurikS a dit : Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 24 heures après soumission du dossier. C'est vraiment speed ce programme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreDuc Posté(e) 4 juin 2022 Share Posté(e) 4 juin 2022 4 hours ago, Orenry said: Hello tu pourrais stp'me lister les formulaires que tu as utilise pour toi ta femme et tes enfants ? Je souhaiterai que tu m'en dise un peu plus j'avoue que je sais plus ou me mettre la tête avec la quirielle de formulaire pour le ce permis. Bonjour, On a fait le IMM5707, IM5257 (pour mon epouse et moi meme), et IMM1295 Ff2020 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alokpa Posté(e) 4 juin 2022 Share Posté(e) 4 juin 2022 19 hours ago, hurikS said: Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 24 heures après soumission du dossier. Bonjour, une fois la lettre reçu, on a quel délai pour fournir les données biométriques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RSO222 Posté(e) 4 juin 2022 Share Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour, Je cite la lettre : " Vous avez 30 jours à compter de la date de la présente lettre pour vous rendre dans un point de collecte de données biométriques et faire prendre vos données biométriques." Alokpa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alokpa Posté(e) 4 juin 2022 Share Posté(e) 4 juin 2022 16 minutes ago, RSO222 said: Bonjour, Je cite la lettre : " Vous avez 30 jours à compter de la date de la présente lettre pour vous rendre dans un point de collecte de données biométriques et faire prendre vos données biométriques." Super. Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés