Habitués samaliset Posté(e) 27 avril 2022 Habitués Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour, J’aimerais savoir s’il est possible d’ouvrir un compte bancaire particulier en euro et si oui dans quelle banque? Merci d’avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2022 Habitués Posté(e) 27 avril 2022 il y a 16 minutes, samaliset a dit : Bonjour, J’aimerais savoir s’il est possible d’ouvrir un compte bancaire particulier en euro et si oui dans quelle banque? Merci d’avance À ma connaissance il n'y a que deux banques ici qui offrent cette possibilité : la HSBC et la Banque Scotia. Frais bancaires moins élevés à la Scotia. Citer
Habitués samaliset Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2022 28 minutes ago, bencoudonc said: À ma connaissance il n'y a que deux banques ici qui offrent cette possibilité : la HSBC et la Banque Scotia. Frais bancaires moins élevés à la Scotia. Merci pour votre intervention rapide. J’ai posé la question car j’ai vue sur le site Desjardins qu’il est possible d’ouvrir ce genre de compte. Je l’aurais déjà posé la question. Je communiquerai l’info dès que je l’ai. Mais s’il y d’autres avis c’est le bien venu. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2022 Habitués Posté(e) 27 avril 2022 à l’instant, samaliset a dit : Merci pour votre intervention rapide. J’ai posé la question car j’ai vue sur le site Desjardins qu’il est possible d’ouvrir ce genre de compte. Je l’aurais déjà posé la question. Je communiquerai l’info dès que je l’ai. Mais s’il y d’autres avis c’est le bien venu. Ah je ne savais pas pour Desjardins, c'est nouveau donc? Citer
Habitués samaliset Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2022 1 minute ago, bencoudonc said: Ah je ne savais pas pour Desjardins, c'est nouveau donc? Possible… je vais chercher le lien et le glisser ici. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués samaliset Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2022 1 minute ago, samaliset said: Possible… je vais chercher le lien et le glisser ici. Voilà le lien: https://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/services-internationaux/compte-devises-etrangeres/index.jsp bencoudonc et jimmy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2022 Habitués Posté(e) 27 avril 2022 il y a 48 minutes, samaliset a dit : Et voici l'info sur la banque Scotia: https://www.scotiabank.com/ca/fr/particuliers/comptes-bancaires/comptes-depargne/compte-scotia-a-interet-quotidien-en-euros.html samaliset a réagi à ceci 1 Citer
Habitués samaliset Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2022 3 minutes ago, bencoudonc said: Et voici l'info sur la banque Scotia: https://www.scotiabank.com/ca/fr/particuliers/comptes-bancaires/comptes-depargne/compte-scotia-a-interet-quotidien-en-euros.html Merci mais je ne vois exactement la rubrique concernant le compte en Euro, pouvez-vous me guider svp? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 avril 2022 Habitués Posté(e) 27 avril 2022 à l’instant, samaliset a dit : Merci mais je ne vois exactement la rubrique concernant le compte en Euro, pouvez-vous me guider svp? Euh... c'est la page sur le compte à intérêt quotidien en euros ? Citer
Habitués samaliset Posté(e) 27 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2022 22 minutes ago, bencoudonc said: Euh... c'est la page sur le compte à intérêt quotidien en euros ? Ok metci j’y vais Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 27 avril 2022 Habitués Posté(e) 27 avril 2022 il y a 33 minutes, samaliset a dit : Ok metci j’y vais https://www.scotiabank.com/ca/fr/particuliers/comptes-bancaires/comptes-depargne/compte-scotia-a-interet-quotidien-en-euros.html Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 29 avril 2022 Habitués Posté(e) 29 avril 2022 Wise.com c'est the must pour des petits montants. Pour l'intérêt en effet chercher ailleurs. Pour de gros montants, négocie avec les banques. Citer
Habitués samaliset Posté(e) 29 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2022 Mise à jouR J’ai eu un appel d’un conseiller chez Desjardins qui m’a confirmé le suivant : - on peut ouvrir un compte en Euro en tant que particulier. - compter 25 Cad pour l’ouverture de compte - Frais mensuels: 9 Cad - le compte n’est pas utilisable comme un compte régulier classique, ctd on ne peut pas avoir une carte de paiement, ni carnet de cheque ni se servir pour régler des achats. Donc son utilité c’est de recevoir l’argent en euro puis les convertir en Cad au compte régulier et bon moment. Donc reste a connaître la modalité de transfert de notre banque française. a suivre Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 29 avril 2022 Habitués Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 2 heures, samaliset a dit : Mise à jouR J’ai eu un appel d’un conseiller chez Desjardins qui m’a confirmé le suivant : - on peut ouvrir un compte en Euro en tant que particulier. - compter 25 Cad pour l’ouverture de compte - Frais mensuels: 9 Cad - le compte n’est pas utilisable comme un compte régulier classique, ctd on ne peut pas avoir une carte de paiement, ni carnet de cheque ni se servir pour régler des achats. Donc son utilité c’est de recevoir l’argent en euro puis les convertir en Cad au compte régulier et bon moment. Donc reste a connaître la modalité de transfert de notre banque française. a suivre oublie l'idée, inutile, sauf pour verser un chèque euro et attendre un taux de change meilleur. Autant passer par wise et tu auras en plus un vrai compte CAD. Par les banques CA et selon la réglementation il y a un protectionnisme et des limites importantes qu'en 2022 ç'est bien stupide Citer
Habitués jimmy Posté(e) 29 avril 2022 Habitués Posté(e) 29 avril 2022 Il y a 2 heures, samaliset a dit : Mise à jouR J’ai eu un appel d’un conseiller chez Desjardins qui m’a confirmé le suivant : - on peut ouvrir un compte en Euro en tant que particulier. - compter 25 Cad pour l’ouverture de compte - Frais mensuels: 9 Cad - le compte n’est pas utilisable comme un compte régulier classique, ctd on ne peut pas avoir une carte de paiement, ni carnet de cheque ni se servir pour régler des achats. Donc son utilité c’est de recevoir l’argent en euro puis les convertir en Cad au compte régulier et bon moment. Donc reste a connaître la modalité de transfert de notre banque française. a suivre ...et Desjardins c'est Québécois....fuck les banques anglaise comme Wise et Scotia Citer
Habitués samaliset Posté(e) 29 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2022 5 minutes ago, QCmonCA said: oublie l'idée, inutile, sauf pour verser un chèque euro et attendre un taux de change meilleur. Autant passer par wise et tu auras en plus un vrai compte CAD. Par les banques CA et selon la réglementation il y a un protectionnisme et des limites importantes qu'en 2022 ç'est bien stupide Désolé je ne comprends pas le pourquoi « oublier l’idée » d’ouvrir un compte en euro chez Desjardins !…. Pouvez-vous développer svp pour faire bénéficier tous le mondes? L’idée de cheque de banque est aussi valable mais pour percevoir nos retraites il est bien plus pratique d’avoir le en euro et faire les changes lorsqu’on a besoin. puis l’histoire de Wise je ne suis pas sûr non plus d’avoir compris, est-ce que vous voulez dire il faut mieux ouvrir un compte en euro chez eux au Canada ? Citer
Habitués samaliset Posté(e) 29 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2022 9 minutes ago, jimmy said: ...et Desjardins c'est Québécois....fuck les banques anglaise comme Wise et Scotia Puis je les ai trouvé très réactif et très claire dans les renseignements qui m’ont fournis. Puis notre intervenant Jimmy ne nous a pas bien éclairé sur les risques s’il y en a!…. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 29 avril 2022 Habitués Posté(e) 29 avril 2022 il y a 3 minutes, samaliset a dit : Puis je les ai trouvé très réactif et très claire dans les renseignements qui m’ont fournis. Puis notre intervenant Jimmy ne nous a pas bien éclairé sur les risques s’il y en a!…. ben je vois pas trop quel risque il y aurait chez Desjardins ! samaliset a réagi à ceci 1 Citer
Habitués samaliset Posté(e) 29 avril 2022 Auteur Habitués Posté(e) 29 avril 2022 2 minutes ago, jimmy said: ben je vois pas trop quel risque il y aurait chez Desjardins ! Désolé j’ai cité votre nom par erreur car je voulais citer (QCmonCA) jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 29 avril 2022 Habitués Posté(e) 29 avril 2022 (modifié) il y a 31 minutes, samaliset a dit : Puis je les ai trouvé très réactif et très claire dans les renseignements qui m’ont fournis. ... et en passant, avec ma conjointe Française, nous transférons régulièrement de la Caisse D'épargne en France vers Desjardins a Montréal ...et de Desjardins a Montréal vers la Caisse d'Épargne en France et ca se passe très bien et généralement ca se fait en 24 heures d'un bord ou de l'autre. Modifié 29 avril 2022 par jimmy Citer
Messages recommandés