Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila que j ai apssé 1 semaine a montreal cette hiver plus d'un mois cette été et une semaine a la toussaint et a mon retour en france a chaque fois c'est pire je suis amoureux du quebec !!!! En plus mon amie est la bas c'est trop dure :'( :'( je suis seulement etudiant et je peu pas encore immigrer au canada muhuhuh la je vais rater les 1eres neiges en plus je suis degouté!!

J'en est marre de paris avec c'est parisien **** et**** c'est immeuble tout moche la campagne presque detruite puis pas super belle....

Je suis entrain de déprimé ici y'en a t'il dans mon cas????? Comment faite vous pour ne pas déprimer je suis perdu ici :'( j'ai faillit ne pas prendre l'avion pour mon retour en france mais sa m'aurait servit a rien...

Je sais que pour certain ce post n'aura aps grand interet mais j'ai juste besoin de savoir si c'est normal :'(

Et les demarches d'immigration sa se passe comment?? c'est long??

En plus j'ai l'amour de ma vie ma perle las bas!!!!! qui me manque tout autant j'ai l'impression qu'on est quelques un dans cette situation...

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est normal, j'ai été un peu dans ton cas avant de retrouver ma perle aussi. Je comprends ta réaction en tout cas..........

Pour ce qui est des procédures d'immigration tu dois comper entre 6mois et 1an.

tiens bon !!!

@ plus

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est long, malheureusement faut compter environ 1 an...

Pour toutes les démarches à faire consulte : le site d'immigration Québec choisi travailleurs qualifiés si tu veux immigrer définitivement, mais attention, tu as des conditions indéniable (minimum de 6 mois d'expérience professionnelle, diplôme...)

En tout cas bienvenue sur le forum et bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Je peux comprendre ta situation car j'ai étais dans le même cas que toi il y a un peu plus de 10 ans mais ce n'était pas avec le Canada. Et fin 1994, je me suis retrouvée en Argentine. (après 2 aller-retours de 4 mois en 92 et 93)

Je vais te donner quelques conseils que tu peux suivre ou pas (chacun fait ce qu'il veut)

Tout d'abord finis tes études.

Si tu dois faire un stage, essaie de venir ici le faire.

Tu peux aussi venir faire un année d'étude ici (certaines écoles françaises ont des échanges avec le québec et le canada)

Ensuite tu fais une demande de PVT (visa rapide à obtenir et pas cher fais un tour sur le site de l'ambassade et dans les FAQ)

Tu arrives ici avec ton visa de PVT (et en plus tu vas pouvoir travailler et tu auras ainsi de l'expérience professionnelle)

Et une fois que tu es ici tu fais une demande de RP.

Ton amie québécoise peut aussi faire une demande de visa pour venir en France et travailler (comme cela vous êtes ensemble)

fais un tour sur le lien suivant

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...ogrammes_fr.asp

Prends patience et ne soit pas si méchant avec la France.

En vivant à l'étranger tu te rendras compte que c'est un beau pays et certains produits te manqueront.

Et rappelles-toi, il y a des c... partout et il faut les supporter.

Bon courage

Parati

• Habitués
Posté(e)

moi aussi j'ai tjrs du mal à quitter Montreal ... et le retour en france a tjrs etre tres dur, brutal.

donc oui je comprends ce que tu ressents, on est bcp à ressentir cela.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je te comprends tres bien Ma femme est à Montréal moi ici. C'est l'horreur et cela nous a conduit à nous séparer. MAIS je te rassure, ca n'avait rien à voir avec l'immigration.

Le seul conseil que je puisse te donner, si tu veux partir, enchaine RAPIDOS les démarches aupres du quebec. ne perd pas une seconde. Dès reception de ton dossier, envoi le lendemein les autres papiers à fournir.

Continu à faire des aller retour pour aller voir ta belle. Téléphoner vous tous les jours et utilises tous les moyens de communication possible : lettre, mail, chat, msn, téléphone. Mais sache que rin ne remplacera le contact direct. Alors met du blé de côté. Profite de Paris pour y trouver un job qui te permettra d'avoir des économies et e route pour l'aventure.

PATIENCE est le maitre mot. Surtout ne met pas la charue avant les boeufs. D'abord, visa, blé de coté, ensuite tu pars.

Apres tu fais ce que tu veux mais i c'etait à refaire, je prendrais mon temps sauf des reception des documents à fournir, là faut pas trainer...

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Ra la la la , ces Parisiens, ce sont vraiment des plaies laugh.giflaugh.giflaugh.gif Fallait pas les inventer ces Parisiens. Il a merdé notre Bon Dieu. biggrin.gif Et puis elle est moche la + belle capitale du monde cool.gif

Deprime pas, va faire un stage d'1 an au canada.

• Habitués
Posté(e)

Aie aie aie, vous pouvez pas arrêter de critiquer 5 min ??? mad.gif

Qd c'est pas la France, c'est Paris et de l'autre côté c'est québec vs Montréal mad.gif

Paris est moche ???? Je ne veux pas te vexer mais tu as vraiment de la m..... dans les yeux...

• Habitués
Posté(e)
Aie aie aie, vous pouvez pas arrêter de critiquer 5 min ???  mad.gif

Qd c'est pas la France, c'est Paris et de l'autre côté c'est québec vs Montréal  mad.gif

Paris est moche ???? Je ne veux pas te vexer mais tu as vraiment de la m..... dans les yeux...

Je suis d'accord avec toi, bien des maudits français ( laugh.gif ), toujours en train de critiquer et comparer... mad.gifsad.gif

Pour Paris tu enleves les autos et voilà, c'est bien plus beau et tranquille... wink.gif

Posté(e) (modifié)
Voila que j ai apssé 1 semaine a montreal cette hiver plus d'un mois cette été et une semaine a la toussaint et a mon retour en france a chaque fois c'est pire je suis amoureux du quebec !!!! En plus mon amie est la bas c'est trop dure :'( :'( je suis seulement etudiant et je peu pas encore immigrer au canada muhuhuh la je vais rater les 1eres neiges en plus je suis degouté!!

J'en est marre de paris avec c'est parisien **** et**** c'est immeuble tout moche la campagne presque detruite puis pas super belle....

Je suis entrain de déprimé ici y'en a t'il dans mon cas????? Comment faite vous pour ne pas déprimer je suis perdu ici :'(  j'ai faillit ne pas prendre l'avion pour mon retour en france mais sa m'aurait servit a rien...

Je sais que pour certain ce post n'aura aps grand interet mais j'ai juste besoin de savoir si c'est normal :'(

En plus j'ai l'amour de ma vie ma perle las bas!!!!! qui me manque tout autant j'ai l'impression qu'on est quelques un dans cette situation...

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hahaha, qu'est-ce que t'es drôle blink.gif

Si t'en as marre de Paris ( la plus moche capitale du monde, c'est bien connu mad.gif , tu te casses ailleurs au lieu de chialer, la France est grande.

C'est bien beau de râler mais quand il faut passer à l'action, y a plus personne...

Si tu commences des démarches d'émigration dans cet état d'esprit, c'est mal barré.

C'est pas parce que ta nana te manque et que t'as joué les touristes émerveillés, qu'il faut en profiter pour en vouloir au reste du monde !!!!!

Je ne sais pas ce que je peux te souhaiter...à part, comme le dit Cam plus haut, d'ouvrir les yeux ! BREF !

Modifié par nuitbleue
Posté(e)

c'était à prévoir que ce post prendrait une couleur orageuse... heu1.gif

• Habitués
Posté(e)

D'une j'ai habité a la campagne je connais aussi la france dison plus rustique....

de deux lis aussi le titre je ne m en rpend pas qu a apris

et de 3 peut etre que paris est jolie mais pas pour tout le monde wink.gif

Sinon merci pour les autres jvais surement faire une année d étude las bas je verais bien en attendant sa fait un 1 que je m accroche et c'est pas fini :'(

Encore ce soir en rentrant des cours me suis fait embrouill par des ***** c'été vraiment pas le jour !

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Cam et Nuitbleue, ce n'est pas parce que tu aimerais vivre ailleurs qu'il faut rejeter tout en bloc dans ton pays d'origine ! Je trouve cette attitude très juvénile ! dry.gif

Paris est une ville magnifique et comme dit Nuitbleue, si elle ne te plait pas, personne ne te force à y rester !

• Habitués
Posté(e)
Je suis d'accord avec Cam et Nuitbleue, ce n'est pas parce que tu aimerais vivre ailleurs qu'il faut rejeter tout en bloc dans ton pays d'origine ! Je trouve cette attitude très juvénile !  dry.gif

Paris est une ville magnifique et comme dit Nuitbleue, si elle ne te plait pas, personne ne te force à y rester !

Il apprendra à ses dépends...

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça dingue la façon dont vous prenez la mouche !!

Faut vraiment pas toucher à la France !!! ça brule !!! ouafouaf.gif

Si lui, il la trouve moche et si il a envie de le dire, pourquoi le lui en empècher ?? Pis il a peut être pas le choix de vivre à Paris non ?? vous y pensez aussi ?? si ses études sont commencées là bas, c'est pas évident de changer, et son école n'est peut être qu'à Paris aussi.

Moi, je le comprends, j'en avais aussi raz le bol de mon pays d'origine !! Chacun ses idées, chacun ses valeurs.

pas la peine de le clouer au pilori !! Il en a marre, il le dit : pas de quoi en fouetter un chat non !! il me semblait que l'idée première de la France, justement, c'était la démocratie et la liberté d'expression : alors, respectons le !! glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Va falloir grandir un peu bonhomme... ta réaction est vraiment naze chouette.gif

Enfin bref tout ça pour te dire qu'au lieu de te plaindre... agit et ne crache pas sur tout ce qu'il y a autour de toi car comme on dit l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !

• Habitués
Posté(e)

Ben enfait a la abse j'habitait a rennes et j ai été forcé en quelques sorte a cause de ems parents de venir a paris ... Et la ben pour mes études j'ai pas le choix je doit finir en effet on verra bien pour le prochain cycle...

Sinon non j'ai jamais voulu venir ici et j y resteré pas mais pour le moment j ai pas le choix au debut j en été concient mais au bout d'un moment sa devient lourd et on craque comme une personne qui vous parle et que vous ne supportez pas au debut on dit rien mais si on sla tape au travail toute la journé il arrive a un moment ou ont lui dis tout ben moi c'est pareil....

Quand a apris une ville magnifique.... je sais pas moi j'aimais bien ma campagne me lever a 7h du matin par des klaxon ouvrire la porte de l immeuble et respiré un bon coup gaz de epaux d echappement je suis vraiment pas fan ensuite se taper toutes les cailles et avec un peu de chance si je suis pas reveiller je marcherais dans une belle merde lol...

Sinon je voulais savoir ou je pouvais trouvé un tableau d'équivalence pour les etudes au quebec... merci.

• Habitués
Posté(e)
Je trouve ça dingue la façon dont vous prenez la mouche !!

Faut vraiment pas toucher à la France !!! ça brule !!!  ouafouaf.gif

Si lui, il la trouve moche et si il a envie de le dire, pourquoi le lui en empècher ?? Pis il a peut être pas le choix de vivre à Paris non ?? vous y pensez aussi ?? si ses études sont commencées là bas, c'est pas évident de changer, et son école n'est peut être qu'à Paris aussi.

Moi, je le comprends, j'en avais aussi raz le bol de mon pays d'origine !! Chacun ses idées, chacun ses valeurs.

pas la peine de le clouer au pilori !! Il en a marre, il le dit : pas de quoi en fouetter un chat non !! il me semblait que l'idée première de la France, justement, c'était la démocratie et la liberté d'expression : alors, respectons le !!  glups.gif

La chose est que c'est tout de même typiquement français de cracher sur le pays qui t'a donné ton droit à l'éducation, à la santé et tout le reste. Tu ne liras pas de belges, de marocains ou tunisiens par exemple (forum francophone oblige) cracher de cette façon. On dirait que la France est le pire pays du monde, c'est tout.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Écoute, je ne suis pas certaine que c'est typiquement français !!

Il est assez grand pour se défendre, moi ce que je vous reproche, c'est cette intolérance qu'on certain dès l'instant qu'on ne dit pas comme eux, c'est tout... et justement, l'intolérance mène à tout, il n'y a qu'à voir le Monde et en suivre son actualité.

Voilà, c'est juste le message que je voulais vous faire passer

• Habitués
Posté(e)

C tout à fait vrai ce que dit Lizzie ! Les autres nationalités sont fières de leurs origines smile.gif