hocine22 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 est que vous connaissez le drapeau quebecoiscette question peut etre posée lors de l'entrevue de selectionla repense est la suite:couleur bleu et blanccroix blanc qui represente les ensiens francaisles qutres parties en bleu porte chacune une fleur, cette derniere s'appelle la fleur d'irisselui du canada:rouge, blanc et rougela partie blanche porte une feuille d'une arbre, cette derniere s'appelle l'erable Citer
Habitués seraphin Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 Le drapeau fleurdelisé est l'emblème national du Québec et a pour fonction, au même titre qu'une signature gouvernementale, de permettre au citoyen de reconnaître la juridiction responsable du service qui lui est offert. Il témoigne de l'autorité et des juridictions de l'État. En 1948, le drapeau a été hissé pour la première fois sur la tour de l'hôtel du Parlement, à Québec. Toutefois, les fleurs de lis qu'on retrouve sur le drapeau nous reportent aux lis des rois de France aux environs de l'an 1000 et le fond bleu royal rappelle la couleur du blason des souverains de France qui régnèrent durant la domination française en Amérique. Quand au carré bleu : La colonisation est confiée à des compagnies de commerce dont les navires arborent généralement un pavillon bleu à croix blanche, de forme plutôt carrée. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Selon le site officiel du gouvernement du Québec:"Le drapeau fleurdelisé est l'emblème national du Québec et a pour fonction, au même titre qu'une signature gouvernementale, de permettre au citoyen de reconnaître la juridiction responsable du service qui lui est offert. Il témoigne de l'autorité et des juridictions de l'État. En 1948, le drapeau a été hissé pour la première fois sur la tour de l'hôtel du Parlement, à Québec. Toutefois, les fleurs de lis qu'on retrouve sur le drapeau nous reportent aux lis des rois de France aux environs de l'an 1000 et le fond bleu royal rappelle la couleur du blason des souverains de France qui régnèrent durant la domination française en Amérique."Une histoire des différents drapeaux qui ont représenté le Québec (ATTENTION page non officielle):http://pages.infinit.net/histoire/fdl-h.html Citer
Habitués seraphin Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Tu me répéte Zogu ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Mouahahahahahaaaaa!!! OM53, je n'avais pas vu ton message. Comment dit-on? "La répétition mène à la perfection"? Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Quelle réponse à l'unisson !!! Vous êtes en harmonie tous les deux !!! hehehehehehe Citer
Habitués seraphin Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Oui et des deux, c'est moi la perfection ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Arrêtez de pomper les sites officiels et de faire vos savants sans mettre un lien http://drapeau.gouv.qc.ca/ Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 oui tu a raison ,moi même j'ai eu a repondre a cette question, je crois que le minimum pour quelqu'un qui veut immigrer, c'est de connaitre au moins ce point, a savoir le drapeau du pays ou il compte partir.merci houcine et bonne chance pour les autres.tchaou Citer
Messages recommandés