Aller au contenu

mon CSQ en 2 semaines !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!!

J'ai reçu mon CSQ en 2 semaines!!!!! envoyé mon dossier le 22 Octobre, et aujourd'hui, 6 Novembre, j'ai reçu mon CSQ par la poste !!!!!!!! J'ai eu pas mal de problème avec la poste pour mon cheque, et là je suis trop contente !!! dans 20 minutes, je pars pour Paris, demain je pars pour Montréal pour 3 semaines en vacances !!!!!

Donc INSISTER avec cette maudite poste !!!

Insy29 trop contente !!!

• Habitués
Posté(e)

INSY29 félicitation, mabrouk..

et bienvenue à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Et ben ! ça c'est du rapide ! je pense que tu es un profil vraiment recherché !

• Habitués
Posté(e)

15 jours !!! OUAH, quelle rapidité !!! Félicitations en tout cas et bonne chance pour la suite !!

(Dis, c'est quoi ton secret ??? zentil.gif )

• Habitués
Posté(e)

Elle a couché avec le 1er ministre... laugh.gif Non ?

Bon, ok, je sors !

Posté(e)

kloobik.gif

je suis etonnée par tant de rapidité, en espérant que la mienne ira aussi vite

bonne chance

Invité full moon
Posté(e)

Moi aussi je suis surprise! j ai donné mon dossier le 23 octobre, j'ai reçu le 5 novembre ma convocation pour l entretien!!!!! je trouve ça louche lol....

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS!!!!!!!

Pour être rapide, ça c'est du super rapide!!!!!!!!

Maintenant, y a plus qu'à remplir la Fédéral.

Ton départ définitif est prévu pour quad???

Bon voyage.

A+

Posté(e)

HELLO !!!

eh oui je suis vraiment contente d'avoir eu mon CSQ si rapidement. En fait le dossier est parti le 23 Octobre, l'AR de la DGQ date du 26 Octobre, et la lettre avec les deux CSQ et toute la documentation, date du 2 Novembre, ce qui fait que ça leur a pris 1 semaine de se décider. Quand j'ai reçu l'enveloppe, je me suis dit "et ben voilà, il doit manquer quelque chose", car que j'ai des nouvelles aussi rapidement je trouvais ça bizarre, et j'ai mis un moment à réaliser ce que c'était, j'avais vraiment du mal à le croire !!!!!

En fait au niveau de mon profil, j'ai 26 ans, j'ai fait mes études en agriculture : un BEPA élevage du cheval et cultures fourragères, un BAC PRO CGEA, c'est à dire production animale ( bovin et équin ) et production végétale, et pour finir un BTSA ACSE, qui est principalement de la gestion agricole, mais avec de nouveau de la production animale et végétale. Après cela, j'avais l'intention de m'installer en France, et afin d'avoir les aides à l'installation, il fallait que je fasse un stage de 6 mois au moins. Et là, j'ai voulut aller faire cela au Canada, je n'y avais jamais été, je ne connaissais personne, et c'est un élevage assez spécial que je voulais faire, des chevaux frisés, qui sont très rare ( 1 seul élevage en France ). Donc j'avais contacté plusieurs éleveurs, dans différentes provinces. J'ai rempli un dossier au ministère de l'agriculture, je suis passée par un organisme agricole qui aide pour obtenir un visa de travail, j'ai eu mon visa de travail en 2 semaine pour 11 mois, pendant cette année, je suis restée 4 mois en Ontario, 2 mois en Alberta, et 5 mois au Québec, et uniquement dans des élevages de chevaux frisés, car a ce moment là, je n'avais pas l'intention d'immigrer au Canada, je voulais en fait connaitre les éleveurs, et avoir vu pas mal de ces chevaux là, afin d'être en mesure dans le futur d'acheter des curlies pour faire mon élevage en France. Je suis ensuite retournée en France, et là l'idée de rester habiter au Canada m'est venu. J'ai donc voulut en avoir le coeur net, et j'ai décidée d'y retourner, en tant que touriste cette fois, pour avoir une autre vision, j'y suis restée 6 mois, c'est certain qu'heureusement que j'avais mis des économies de coté pour cela, mais déjà que j'ai pu être logé chez des amis, ça aide pas mal aussi. Après ces 6 mois je suis revenu en France, 3 mois, et c'est là qu'il y avait l'hiver rude de l'année dernière, alors de nouveau, je n'ai pu m'empecher de revenir, mais pour 2 mois. et là quand je suis rentrée, je me suis dit, qu'il fallait que je recommence à remettre des économies sérieusement de coté, mais là j'étais vraiment certaine de mon choix, et j'avais vu 2 hivers au Québec, ce que je pense est quand même important d'avoir vécu. Donc là depuis ce temps je travaille en France, en horticulture ( je voulais changer, de manière que ça me fasse une expérience de travail différente, qui peut m'être utilise pour le futur ), et là je me suis pris 3 semaines et demi de vacances, et je suis au Québec ( St Jean Sur Richelieu ) depuis 1 semaine, et j'aime vraiment ça !!!! Là j'ai vraiment hâte d'envoyer mon dossier fédéral, en espèrant que ça se passe aussi bien !!!

Sinon pour le reste de mon profil, je parle aussi anglais, le fait d'être restée dans des régions anglophones au Canada, m'a beaucoup aidé. J'ai mis une dizaine d'amis sur le formulaire.

Voilà en gros un peu mon profil !! des amis me disaient toujours que je n'avais pas de raisons d'attendre pour envoyer mon dossier, ils avaient bien raison, et j'en suis vraiment contente !! j'espère que pour tout ceux qui attendent leur CSQ, qu'ils le reçoivent bien vite.

Pour mon dossier, j'avais mis chaque partie dans une sous-pochette, avec un sommaire pour chaque, et des explications sur certains trucs si cela s'avérait nécessaire. J'ai fait le plus complet possible, en agrafant sur chacun de mes diplomes, mes notes trimestrielles et mes notes d'examen, et en y mettant le diplôme que j'avais eu de mes stages réalisés au Canada.

J'ai travaillé dans plusieurs domaines en agriculture : en équin, bovin, cunicole, et horticole. Je suis du genre a aimé me diversifier, et je pense que ça aide pour plus tard dans la recherche d'un emploi.

Là je viens de louer une voiture, et là étonnement, je demande le modèle le plus petit, et oula !!!!!! j'ai eu une super belle voiture neuve de cette année, moderne, vraiment spacieuse !!!! je ne m'attendais pas à ça !!!! c'est certain que je retournerais chez eux moi !!!!! J'aime beaucoup aussi quand je pars faire des achats dans des centres commerciaux, ou même me balader, qu'autant de gens viennent facilement parler, c'est vraiment agréable, j'aime beaucoup ça !!!!!

Quand je pense que j'ai perdu 1 mois pour envoyer mon dossier a cause de La Poste qui ne voulait pas me faire le chèque pour les frais du dossier !!!! Mais en tout cas, pour ceux qui sont à la Poste, ne pas leur faire confiance, ils racontent bien ce qu'ils veulent, de là même a me dire que mon cheque sera refusé, mais j'ai tenu compte de ce qu'on m'avait dit à la DGQ quand je les avais appelé -> Ils reçoivent des chèques de la Poste tous les jours, alors ils ne comprenaient pas pourquoi La Poste ne voulait pas m'en faire un.

Donc en gros, être têtue ça a du bon là, car tout est très bien passé finalement !!!!

Et mon départ définitif, je voudrais pour l'été 2005, mais si le reste se déroule aussi vite, et bien ça serait bien avant ça !!!!

Désolée pour ce roman !!!!! Si quelqu'un a des questions, je me ferais un plaisir de répondre

Insy29 smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Insy29!!

Contente de te revoir su le forum!!

félicitations pour ton csq, pourvu que le fédéral aille aussi vite !!

Posté(e)

Félicitation Insy29

Courage pour la suite rolleyes.gif