Aller au contenu

certificat pour animaux domestiques?

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous amenez votre animal de compagnie. Moi j'ai un chien que je tiens a emener et on ma déjà dis sur ce forum qu'il serait préférable que j'ai un papier une semaine avant mon départ comme koi mon chien est en bonne santé. Ma question est la suivante : le vétérinaire s'occupant de mon chien peut il faire se papier ou faut il que ce soit un vétérinaire officiel du gouvernement qui le fasse ? huh.gif

Mon chien a tout ses vaccins et ses rappels et est bien évidement vacciné contre le rage. Il est même tatoué. Y a t'il aussi d'autres choses a faire pour ne pas avoir de soucis a la douane de montreal quand j'arriverai avec mon chien? huh.gif

merci de vos réponses. biggrin.gif

• Habitués

Salut Danban,

Oui ton véto peut établir le certificat de bonne santé, et oui celui-ci doit dater de moins de 5 jours avant ton arrivée au Canada.

Puisqu'il a tous ses vaccins à jour, tu ne devrai avoir aucun souci à la douane.

As-tu déjà trouvé un logement une fois arrivé ? A priori, c'est là que le bât blesse pour nos chers toutous.

D'ailleurs j'ai lu un article récemment sur le site de la ville de Montréal disant qu'il est interdit d'avoir chez soi plus de deux chiens âgés de plus de trois mois...

Quelqu'un sait-il pourquoi les chiens sont si mal vus au Québec ? J'avoue ne pas comprendre cette politique.

Lily

merci pour le lien je le connaissais mais c pour ca que je repose la question ici car en fait si je comprends bien il fo un papier d'un vétérinaire officiel du gouvernement mais pourtant tout les gens qui apparement ont emenés leur chien ne parlent que d'un simple papier par leur veto. Alors papier officiel ou pas?

En ce qui concerne le logement, en fait je rejoins donc l'homme que j'aime et nous allons etre chez ses parents en attendant de trouver un logement donc ce probleme est résolu mais c vrai que on a déjà essayé de trouver appart mais pas facile en effet qd on a un chien. La preuve c que mon ami avec un appart et que a fallu qui le laisse puisque le proprio accepte pas les chiens. (pourtant ca faisait 7 ans qu'il etait ds l'appart).

petite question qui me travaille, surtout que je pars bientîot pour chercher un logement : c'est plus facile de trouver un logement en campagne quand on a des chiens????(a 15/20km de quebec par ex...)

car apparemment en ville on est mal partis, avec 2 malamutes..... mad.gif

j'ezspère que vous me repondrez oui !!!! smile.gif

a bientôt

david

• Habitués

coucou tout le monde!:o)

C'est vrai que c'est plus compliqué de louer un appartement quand on a un chien(surtout si c'est un gros chien... et surtout si on en a deux et plus!!) C'est surtout vrai dans les immeubles d'habitation qui contiennent bcp de logements; dans les duplex ou triplex, c'est peut-être mieux accepté... faut encore que le propriétaire accepte les animaux!

Les chats sont plus facilement acceptés(surtout dégriffés et stérilisés) et autres petites bibittes à poil... qui ne dérangent pas les voisins!;o)

En fait, pour répondre à lilybauer, les chiens sont bien acceptés au québec, mais ils ne doivent pas se promener sans laisse et on doit ramasser leurs besoins... J'ai demeuré quelques mois en France, et j'avoue que les chiens québécois n'ont pas les mêmes privilèges que les chiens français!!(ils en ont peut être un peu trop non?;o)

Pour kikouillou, as-tu contacté Mme Marcotte? Malheureusement, elle m'a dit qu'elle n'acceptait que les petits chiens(de maison), mais tente quand même le coup de la rencontrer quand tu seras au québec!!! Je me souviens avoir lu un message de Flying Antoine qui disait qu'il avait trouvé un appart(même avec un gros chien...tu me corrigeras, FA, si c'est faux!!)

En fait, je vous conseille de ne pas dire tout de suite que vous possédez des animaux(lors de votre appel) et si le logement vous intéresse lors de votre visite, vous en faites part ensuite au proprio... s'il a succombé à votre charme d'outre-atlantique et à votre accent craquant(oui oui, vous avez tous un accent ici!;o) ), il se peut qu'il vous loue tout de même!!

Je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage, chers amis des bêtes!;o)

peanut qui a déjà eu 2 collies et 2 chats en même temps!!!;op

bonjour peanut,

j'ai avec moi les precieuses coordonées de ta proprio, j'arrive a quebec le 06 septembre (enfin normalement) et je la contacterais a ca moment la, je pense aussi qu'il est plus facile de parler directement avec la personne plutot que par téléphone, on discte plus facilement !

en france (eh oui les chiens ont parfois trop de liberté...n'est ce pas chien du voisin qui salit ma porte ???) on avait pour habitude de prendre avec nous les chiens dans la voiture pour visiter....et en général ca marchait ! le dialogue concernant ces petites betes s'instaurait vites et les propriétaires les voyant se rassuraient parfois...ca a souvent fonctionné ! mais au quebec je n'aurais pas les chiens au début, faudra que je trouve une autre technique pour plaire !!!! tongue.giftongue.gif

a bientôt (j'arrive !!!!!!!!!!!!)

david

• Habitués

Salut Peanut et merci pour les infos,

en ce qui concerne les chiens en France, ce n'est pas à eux qu'il faut jeter la pierre mais à leurs maîtres. Depuis deux ans à paris il est obligatoire de ramasser les besoins de son animal, ce qui est NORMAL, mais je peux t'assurer que c'est encore loin d'être le cas... Tout le monde râle que les rues sont sales, mais personne ne se prend en main... Idem pour la laisse, mon chien se fait régulièrement agresser par un chien que sa maîtresse n'attache pas, et j'ai beau lui expliquer que même si elle se fout de mon chien elle devrait être consciente qu'il peut faire la même chose à un enfant, rien n'y fait...

Les chiens sont je pense tous les mêmes, quel que soit le côté du globe où ils se trouvent, il n'en est hélas pas de même des maîtres...

Néanmoins je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les québecquois ne veulent pas louer à des gens qui ont un chien, j'avoue que ça me dépasse ???

A+

Lily

• Habitués

Il y a plusieurs raisons, lily...

parce que le proprio n'aime pas les chiens

parce qu'un chien peut japper et déranger les voisins

parce qu'un chien "salit" le terrain avoisinant avec ses besoins

parce que le chien peut briser le logement(plancher écratigné, marquage du territoire, etc)

et surtout... parce que le proprio est peut-être la réincarnation d'un chat!;oP

et aussi, parce que dans ces temps-ci, à Montréal et Québec surtout, le proprio a l'embarras du choix des locataires... donc, il va prendre celui qui lui donnera "le moins de troubles"!!!(en théorie!)

peanut

• Habitués

Pour les chats? doivent ils etre comment dites vous: sans griffes!!!! Je trouve ça barbare!!!!!!!!! mad.gif Ce n'est quand même pas une obligation pour tous (enfin je l'espère!) wink.gif Moi en tous cas je ne lui ferais jamais cette misère!!!j'imagine après mon chat voulant grimper a un arbre unsure.gif le pauvre il comprendrait plus!!! blink.gif

en tous cas bon courage dans vos recherches biggrin.gif

isabelle

• Habitués

coucou leelou!:o)

ben, en fait, la plupart des proprios le demandent, mais je réponds toujours que mes chats ont les griffes coupées... et ça passe!;o) En fait, je leur coupe les griffes régulièrement, mais ils ne sont pas dégriffés car ils vont à l'extérieur à l'occasion. Par contre, pour les minous qui sont toujours à l'intérieur, ça peut-être une solution... et surtout, la stérilisation est très recommandée.

Je sais qu'en Europe, toutes ces procédures(stérilisation et dégriffage) sont très mal vues, mais ici, en Amérique du Nord, c'est très fréquent(surtout la stérilisation).

peanut

• Habitués

Ok merci!!!!!!!!!me vla rassurée biggrin.gif !!!mon chat est stérilisé donc pas de problème de ce coté la ; pour les griffes on les coupera, mais pas question de l'opéré pour les lui enlever (en plus a 11 ans passé il ne comprendrai pas blink.gif )

en tous les cas merci de m'avoir répondu!!!!!!!! cool.gif

isabelle tongue.gif