Invité Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Bonjour à tous,Ma soeur souhaite immigrer au Quebec avec son mari qui est aussi le requérant principal donc elle est l'époux. Comme elle n'a pas l'ordinator, c'est moi qui viens à sa aide.Elle aimerai savoir comment faire parce qu'elle a perdu tous ses certificats de travails il y avait beaucoup années. (ils ont démenagé beaucoup dans plusiers pays). Son mari garde toujours les siens. Aussi, ca fait quelques années qu' elle n'a pas travaillé. Est-ce les fiches de paie suffit? Puisqu'elle n'est pas le requérant, je pense ses certifcats de travails ne sont pas trop importants?J'aimerai savoir comment faire pour elle ou savoir si quelqu'un a deja été dans ce cas? J'ai regardé dans le forum mais apparement personne n'a été encore confronté à ce probleme.Merci pour votre conseil. Citer
Invité Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 Salut, Les fiches de paies ne sont pas acceptés comme preuve mais tu peux toujours les mettre si elle n'a rien d'autre... Il est nécessaire qu'elle explique pourquoi elle n'a pas ses attestations sur une déclaration solennelle (attestation sur l'honneur dans les pays d'europe ou d'afrique)...et qu'elle contacte tous ses anciens employeurs ....si elle les retrouve...sinon elle doit déclarer avoir fait tous les efforts pour les retrouver en vain.... C'est clair que cet élément sera négatif dans l'Évaluation mais ce qui importe le plus est le requérant principal...mais le conjoint est évalué et tout ce qu'il ne peut pas prouver n'est pas comptabilisé dans la grille...Par la suite, Lors de l'entrevue amenez tout ce que vous pouvez, pour convaincre l'agent.... Citer
Messages recommandés