natibus Posté(e) 13 mars 2023 Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) Il y a 6 heures, ShaoMicka a dit : Bonjour ! De notre côté nous avons passé la visite médicale mardi dernier. Nous avons reçu jeudi matin les résultats par le médecin. Depuis nous n'avons pas non plus de mise-à-jour sur l'IRCC, mais je crois que ça prend quelques semaines. Pour notre part tout est fait, même le relevé biométrique. On devrait donc être en attente de la décision finale, et j'ai vu que dernièrement ça semble prendre environ 1 mois. @ShaoMicka son ton profil c'est aussi marqué : "veuillez donner un suivi" ? Merci de m'avoir rassuré ! Modifié 13 mars 2023 par natibus Citer
Spinfloyd Posté(e) 14 mars 2023 Posté(e) 14 mars 2023 Bonjour les amis. J'ai deposé ma demande EE officiellement depuis la Tunisie, le 05/12/2022 (Couple avec 1 enfant). Voici ma Timeline: -Création profil EE: 09/10/2021 (498 points) -Extraction du bassin : 26/10/2022 -Visite médicale favorable: 31/10/2022 -Soumission et accusé de réception: 05/12/2022 -Invitation biométrie: 12/12/2022 -Prise de données biométrie: 18/12/2022 J'ai plus rien à faire qu'attendre en croisant les doigts. D'après vous quand est ce que j'aurais une invitation de remise de passeports? Merci et bon courage a vous tous. Citer
wafaajaber Posté(e) 15 mars 2023 Posté(e) 15 mars 2023 Bsr à tous, ENFIN ON A REÇU NOS PASSEPORTS Citer
Icheme Posté(e) 17 mars 2023 Posté(e) 17 mars 2023 Bonjour à tous, Voici mes stats finaux. Demande faite intégralement en ligne pour une famille: moi, ma femme, deux enfants, dont un nouveau-né en cours de procédure (ça pourrait aider ceux étant dans le même cas). Dépôt Dossier ARRIMA: 27/06/2021 Invitation ARRIMA: 09/12/2021 Obtention CSQ: 01/02/2022 Dépôt Dossier Fédéral: 07/0/2022 Confirmation réception par IRCC: 27/07/2022 Lettre instruction Biométrique: 27/07/2022 IVM: 10/09/2022 VM: 29/09/2022 Naissance deuxième enfant: 24/11/2022 Obtention CSQ Nouveau-né: 06/02/2023 Ajout Nouveau-né au Dossier Fédéral: 03/02/2023 IVM Nouveau-né: 08/02/2023 VM: 28/02/2023 VMF (pour toute la famille): 01/03/2023 Lettre instruction Passeports: 07/03/2023 Statut Résidence Permanente Approuvée: 16/03/2023 Nous n'attendons plus que le courrier avec les visas. Durée totale de la procédure depuis l'invitation ARRIMA: 1 an et 3 mois (avec une naissance). Les délais ses sont donc considérablement raccourcis depuis la pandémie de COVID. Patience pour ceux qui attendent, ça va arriver plus vite que vous ne le croyez Citer
sofnassim Posté(e) 18 mars 2023 Posté(e) 18 mars 2023 bonsoir svp je m'apprête à faire la demande de rp en ligne, j'ai commencé par remplir les formulaire et dans les documents demandé je ne trouve pas comment ajouter le passeport et autres documents de ma femme quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Citer
sofnassim Posté(e) 20 mars 2023 Posté(e) 20 mars 2023 Le 2023-03-18 à 20:49, sofnassim a dit : bonsoir svp je m'apprête à faire la demande de rp en ligne, j'ai commencé par remplir les formulaire et dans les documents demandé je ne trouve pas comment ajouter le passeport et autres documents de ma femme quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? personne n'a déposer de demande en ligne apparemment !!! ? Citer
ShaoMicka Posté(e) 20 mars 2023 Posté(e) 20 mars 2023 Le 2023-03-18 à 20:49, sofnassim a dit : bonsoir svp je m'apprête à faire la demande de rp en ligne, j'ai commencé par remplir les formulaire et dans les documents demandé je ne trouve pas comment ajouter le passeport et autres documents de ma femme quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Bonjour, Normalement sous la longue liste de documents/formulaires il y a un bouton permettant de télécharger les documents comme le passeport, etc... Citer
ShaoMicka Posté(e) 20 mars 2023 Posté(e) 20 mars 2023 Bonjour, Je viens de recevoir un email dont l'objet est "Prêt pour Visa". On dirait que dans ce mail ça demande encore d'envoyer des documents par courrier, dont la photo (et au bon format), alors qu'on a déjà effectué le relevé biométrique le mois dernier. Faut-il vraiment faire quelque chose ? De plus sur le profil IRCC rien n'est à jour suite à cet email. Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire... Quelqu'un saurait ? Citer
sofnassim Posté(e) 20 mars 2023 Posté(e) 20 mars 2023 Il y a 6 heures, ShaoMicka a dit : Bonjour, Normalement sous la longue liste de documents/formulaires il y a un bouton permettant de télécharger les documents comme le passeport, etc... merci pour votre reponse ! il ya une liste effectivement comme certificat de police, cv...etc mais ya pas passeport et CSQ par exemple Citer
natibus Posté(e) 22 mars 2023 Posté(e) 22 mars 2023 Le 2023-03-20 à 15:55, sofnassim a dit : merci pour votre reponse ! il ya une liste effectivement comme certificat de police, cv...etc mais ya pas passeport et CSQ par exemple Pour le passeport il me semble que ca disait copie de votre passeport et le CSQ tu dois le télécharger où c'est indiqué Certificat du programme des candidats des provinces. Je te joint ce qui est indiqué sur le site pour chaque document Citer
sofnassim Posté(e) 22 mars 2023 Posté(e) 22 mars 2023 il y a 13 minutes, natibus a dit : Pour le passeport il me semble que ca disait copie de votre passeport et le CSQ tu dois le télécharger où c'est indiqué Certificat du programme des candidats des provinces. Je te joint ce qui est indiqué sur le site pour chaque document ça c'est pour le pmi+ je pense, moi je parle de la demande de résidence permanante Citer
natibus Posté(e) 22 mars 2023 Posté(e) 22 mars 2023 il y a 11 minutes, sofnassim a dit : ça c'est pour le pmi+ je pense, moi je parle de la demande de résidence permanante excuses moi oui tu as raison mais comme a dit @ShaoMicka tu devrais avoir vers la fin les documents à télécharger avec une option qui te permet de sélectionner le type de document que tu dois soumettre. Citer
sofnassim Posté(e) 22 mars 2023 Posté(e) 22 mars 2023 Il y a 1 heure, natibus a dit : excuses moi oui tu as raison mais comme a dit @ShaoMicka tu devrais avoir vers la fin les documents à télécharger avec une option qui te permet de sélectionner le type de document que tu dois soumettre. merci ! effectivement il ya la possibilité de sélectionner un type de documents mais y a pas passeport,, CSQ ... je pense que je devrai sélectionner Autre Citer
sofnassim Posté(e) 28 mars 2023 Posté(e) 28 mars 2023 bonjour es ce que l'annexe 4 immigration économique - candidats des provinces est demandé dans la demande de résidence permanant pour les TQQ ? je le trouve sur la colonne TQQ dans la liste de contrôle Citer
sofnassim Posté(e) 28 mars 2023 Posté(e) 28 mars 2023 Le 2022-01-18 à 09:55, tayo a dit : merci beaucoup bonjour svp avez vous rempli le formulaire annexe 4 immigration économique - candidats des provinces dans votre demande ? Citer
HSLA Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 Bonjour a tous, Nous venons de recevoir la COPR qui confirme que nos PRs ont ete approuve et en suivant les informations des documents nous devrons nous rendre au Canada avant que le COPR expire (mi-Aout), cependant nous n'aurons pas encore d'adresse definitive en passant le custom officer. Deux questions: - Je vois qu'il est possible de modifier l'adresse 180jours apres etre devenu resident permanent, mais parlons-nous ici de la date de la lettre COPR ou du moment ou l'on rentre sur le territoire? - Ne pas avoir d'adresse en passant la douane a t il ete un probleme pour vous? Merci pour votre aide. Ps: ci-join le lien Q&A de IRCC sur la question mais ce n'est pas precis a 100% ''what if I don't have an address in Canada to receive my PR card?'' Citer
ShaoMicka Posté(e) 3 avril 2023 Posté(e) 3 avril 2023 il y a 29 minutes, HSLA a dit : Bonjour a tous, Nous venons de recevoir la COPR qui confirme que nos PRs ont ete approuve et en suivant les informations des documents nous devrons nous rendre au Canada avant que le COPR expire (mi-Aout), cependant nous n'aurons pas encore d'adresse definitive en passant le custom officer. Deux questions: - Je vois qu'il est possible de modifier l'adresse 180jours apres etre devenu resident permanent, mais parlons-nous ici de la date de la lettre COPR ou du moment ou l'on rentre sur le territoire? - Ne pas avoir d'adresse en passant la douane a t il ete un probleme pour vous? Merci pour votre aide. Ps: ci-join le lien Q&A de IRCC sur la question mais ce n'est pas precis a 100% ''what if I don't have an address in Canada to receive my PR card?'' Nous sommes dans le même cas ! HSLA a réagi à ceci 1 Citer
Owlsey Posté(e) 7 avril 2023 Posté(e) 7 avril 2023 Bonjour, j'ai une petite question par rapport a la carte PR après avoir reçu le eCoPR. Dois-je lancer une application de nouvelle carte dans le menu à côté de la confirmation de la résidence permanente ou celle-ci arrivera automatiquement et je n'ai rien a faire? Merci Citer
Artimon Posté(e) 11 avril 2023 Posté(e) 11 avril 2023 Le 2023-03-20 à 05:15, sofnassim a dit : personne n'a déposer de demande en ligne apparemment !!! ? J'en cherche aussi! J'aimerais savoir si c'est lus rapide en ligne vs. par courrier. Citer
sofnassim Posté(e) 13 avril 2023 Posté(e) 13 avril 2023 Le 2023-04-11 à 15:14, Artimon a dit : J'en cherche aussi! J'aimerais savoir si c'est lus rapide en ligne vs. par courrier. tous ce fait en ligne maintenant y a plus de papier Citer
Messages recommandés