gratitudelife Posté(e) 23 avril Share Posté(e) 23 avril Il y a 7 heures, Kumaravel a dit : Salut. J’ai reçu mon RP hier. Merci à tous pour ton aide et bon chance. Mes stats sont dans ma signature. Félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 23 avril Share Posté(e) 23 avril (modifié) Le 2023-11-22 à 19:27, Cèdre a dit : Salut, Tu dois te conformer à la liste de contrôle des documents IMM 5690 F - CATEGORIE DES CANDIDATS DE PROVINCES ET CATEGORIES DES TRAVAILLEURS QUALIFIES (QUEBEC) En effet, l'annexe 4 est demandée, mais à aucun moment la preuve de fonds ne l'est. Il me semble que cette preuve de fonds peut être demandée à l'immigration, en arrivant sur le sol Canadien. Salut à tous, Quelle preuve de fond on a besoin au niveau de l'immigration à notre arrivée ? Si on ne l'a pas sur place cela peut porter prejudice ? Laquelle ? Modifié 23 avril par youv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gratitudelife Posté(e) 23 avril Share Posté(e) 23 avril il y a 30 minutes, youv a dit : Salut à tous, Quelle preuve de fond on a besoin au niveau de l'immigration à notre arrivée ? Si on ne l'a pas sur place cela peut porter prejudice ? Laquelle ? Hello, Normalement il n'y a pas de preuve de fonds pour les TQQ. Mais si l'agent demandait, il faudra le prouver par tous les moyens je crois(solde bancaire, relevé de compte...) youv a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 23 avril Habitués Share Posté(e) 23 avril Salut tout le monde, LSAA reçue ce jour! VanYoda, MajesticYeti, Shinigami1 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Jean Posté(e) 23 avril Share Posté(e) 23 avril (modifié) Bonjour la famille svp pour ceux qui ont eu a envoyé leur passeport par DHL ou autre au CRDV avez vous eu a payer un frais et a le joindre au dossier ? juste le frais de renvoi de dossier? @gratitudelife @youv Modifié 23 avril par Jean_Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanYoda Posté(e) 23 avril Share Posté(e) 23 avril Il y a 7 heures, Cèdre a dit : Salut tout le monde, LSAA reçue ce jour! En attente de la IVM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamana Posté(e) 23 avril Share Posté(e) 23 avril Hello! GU Décision finale+LSAA le 19 Avril et après plus rien! Est-ce normal? Je n'étais pas supposé recevoir le ppr le lendemain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martididi Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a une heure, VanYoda a dit : En attente de la IVM Bonjour tout le monde ! lors du televersement des documents à entrée express, dans la rubrique “visite médicale préalable “. Doit-on televerser un document vierge et attendre que ircc nous invite à passer ladite visite ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 24 avril Habitués Share Posté(e) 24 avril Il y a 4 heures, VanYoda a dit : En attente de la IVM Non j'ai fait une VMP. J'attends la VMF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Il y a 15 heures, Cèdre a dit : Salut tout le monde, LSAA reçue ce jour! Félicitation... Ca commence à bouger dans la bonne direction, next step VMF Cèdre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril Il y a 14 heures, Jean_Jean a dit : Bonjour la famille svp pour ceux qui ont eu a envoyé leur passeport par DHL ou autre au CRDV avez vous eu a payer un frais et a le joindre au dossier ? juste le frais de renvoi de dossier? @gratitudelife @youv Salut, Moi j'ai déposé chez VFS, là où j'ai fait ma biométrie, pour moi et ma femme on n'a pas eu à payer des frais d'envoie, mais pour nos enfants (mineurs) on payés environ 23$ par passeport + 1.7$ par personnes pour les notifications par SMS de l'évolution de nos dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 24 avril Habitués Share Posté(e) 24 avril il y a 11 minutes, youv a dit : Félicitation... Ca commence à bouger dans la bonne direction, next step VMF On l'attend avec impatience. La VMF (ou l'IVM) est sensée arriver à peu près en même temps que la LSAA non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Jean Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 10 minutes, youv a dit : Salut, Moi j'ai déposé chez VFS, là où j'ai fait ma biométrie, pour moi et ma femme on n'a pas eu à payer des frais d'envoie, mais pour nos enfants (mineurs) on payés environ 23$ par passeport + 1.7$ par personnes pour les notifications par SMS de l'évolution de nos dossiers. Merci bcp @youv pour ton retour si je comprend bien vous êtes parti faire un dépôt physique n'est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mid Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril 6 minutes ago, Jean_Jean said: Merci bcp @youv pour ton retour si je comprend bien vous êtes parti faire un dépôt physique n'est ce pas? vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Jean Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 8 minutes, Cèdre a dit : On l'attend avec impatience. La VMF (ou l'IVM) est sensée arriver à peu près en même temps que la LSAA non? Le LSAA peut venir à n'importe quel moment du parcours. Pour ma part j'ai reçu LSAA en Nov 2023 6 jours après mon ARDF et j'ai reçu l'IVM en Janvier 2024 Cèdre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Jean Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 1 minute, Mid a dit : vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous. Oui effectivement merci bcp @Mid Mid a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 39 minutes, Cèdre a dit : On l'attend avec impatience. La VMF (ou l'IVM) est sensée arriver à peu près en même temps que la LSAA non? pour ma part, je l'ai eu le lendemain de l'ARDF. Comme le dit @Jean_Jean on le recoit de manière totalement alléatoire il y a 22 minutes, Mid a dit : vous n'etes pas obligé d y aller au CRDV, la derniere fois je me suis renseigné on m'a dit qu il existe des points de collecte un peu partt. si vous n'etes pas en mesure de vous deplacer au CRDV je vous suggere de les contacter pour savoir le point de collecte le plus proche de chez vous. oui, on a deposé physiquement nos passeports, vu qu'ils devaient apposer les vignettes de Visa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Jean Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 1 minute, youv a dit : pour ma part, je l'ai eu le lendemain de l'ARDF. Comme le dit @Jean_Jean on le recoit de manière totalement alléatoire oui, on a deposé physiquement nos passeports, vu qu'ils devaient apposer les vignettes de Visa Ok je comprend mieux je voulais faire le dépôt via un courrier express mais bon je vais revoir cela je vais voir si je peux y aller enfin de compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gratitudelife Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 27 minutes, Cèdre a dit : Salut tout le monde, LSAA reçue ce jour! Félicitations! On avance. il y a 20 minutes, Jean_Jean a dit : Ok je comprend mieux je voulais faire le dépôt via un courrier express mais bon je vais revoir cela je vais voir si je peux y aller enfin de compte Je recommande en effet de déposer directement au CRDV pour gagner plus de temps. Nous avions payé 23.000 FCFA par enfant et le tracking s'est fait par email. Cèdre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean_Jean Posté(e) 24 avril Share Posté(e) 24 avril il y a 19 minutes, gratitudelife a dit : Félicitations! On avance. Je recommande en effet de déposer directement au CRDV pour gagner plus de temps. Nous avions payé 23.000 FCFA par enfant et le tracking s'est fait par email. c'est la conclusion que je suis entrain de tirer maintenant merci @gratitudelife clarktylor et gratitudelife ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés