Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ,

comme chacun de nous, je suis les stats de chacun, histoire de voir comment progressent nos dossiers , or je me pose une question : parmis les "x" candidats a l'immigration, combien , d'apres-vous, sont inscrits sur ce forum ??? a mon avis assez peu au vu de la progression des dossiers ...

Votre avis ??

Les L5

• Habitués
Posté(e)

Hein? simous.gif

• Habitués
Posté(e)

blink.gifblink.gif

Nous avons 14652 membres inscrits

voilà donc reste à savoir combien de milliers de dossiers sont à l'ambassade laugh.gif

Bon calcul

sachant que les inscrit ne sont peut être plus là et que leur dossier sont traité depuis bien longtemps pour certains

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les L5,

Alors, ça c'est LA colle. En partant du principe qu'il y a environ 15000 inscrits sur le site dont certainement un tiers dont les dossiers sont terminés, ET qu'il y a environ 45000 dossiers par an (corrigez moi si je n'ai pas la bonne info ravi.gif );

Je dirais qu'à vue de nez, il doit y avoir aux alentours d'un quart des dossiers icitte heu1.gif

Alors, qui dit mieux poilant.gif

A bientôt,

Abricoty

• Habitués
Posté(e)

D'apres certaines revues, il y aurait moins de 25000 immigrants francais par an , soit une moyenne de 2000 par mois . Or, d'apres le suivi des stats, nous sommes a peine une centaine sur le forum, toutes origines confondues (si on en croit les fichiers stats de Guad et Willy) .

Tout ca pour dire que les statistiques ne sont peut etre pas aussi representatives qu'on le souhaite .... EN tout cas , gros coup de blues pour nous, a ce matin on depasse de 10 jours le delai moyen d'attente entre AR Federal et IVM , nous ne supportons plus d'attendre ...!!!!

Bonne journee a tous, en esperant que La Poste soit plus clemente avec d'autres .

Les L5

• Habitués
Posté(e)

Non, non, faut pas avoir un coup de blues ravi.gif

D'abord y a jour férié et vacances, c'est sûr, ca ralentit...

Mais vous allez trés trés bientôt les recevoirs ces ivms, car votre dossier est finalement assez 'simple' ET je suis certaine qu'après tout va allez trés vite aussi.

Connais-tu le délai moyen de rdv chez le médecin dont tu dépends? Car si c'est par exemple 2 ou 3 semaines, peut etre pourrais tu (sans rien dire à personne wink.gif ) prendre les rdv. Ca te ferais gagner un peu de temps pour recevoir tes ivms (comme vous etes un peu 'short'), et puis tu peux toujours repousser tes rdv au besoin - ça arrive à tout le monde d'avoir un facheux contre temps...

Allez, tiens bon

Abricoty (qu'à toujours aucune réponse de l'ex du mari satans.gif )

• Habitués
Posté(e)

Allo !

Ne regardes pas les stats ! Parce qu'à partir du moment où tu es hors stats, ça deviend angoissant ! Nous on s'est fiés aux stats et à ce que nous a dit le médecin lors de la VM (vous aurez votre visa d'ici un mois), on est parti 3 mois après la VM...sans visa, on en est à 8 mois après la VM... et toujours rien ! Alors au début j'étais en colère de voir que notre dossier mettait tant de temps...maintenant, je prends mon mal en patience même si c'est parfois dur !

Bon courage, ne t'inquiètes pas, ça arrivera, c'est le principal !

Vanessa

Posté(e)

Famille L5,

Encore un peu de patience, nous avons reçu nos IVM 2 mois après l'AR du Fédéral avec entre deux, une déclaration de naissance. ouafouaf.gif

Bon courage pour la suite

Domy

05.11.2003 1ère séance d'information à Paris + remise d'une DPI

Fin Nov. Envoi de la DPI

Fin Déc. Reçu accord DPI avec dossier DCS à renplir

14.01.2004 DCS envoyée

16.01.2004 DCS recue par La Délégation Générale du Québec

04.02.2004 Accusé reception pour ouverture dossier au 16.01.2004

17.02.2004 Reçu courrier pour une invitation à une séance d'information

16.03.2004 Séance d'information à Paris - Remise du CSQ - Remise de la demande de RP pour l'Ambassade

05.06.2004 Envoi du dossier à l'Ambassade

07.06.2004 Dossier reçu par l'Ambassade

05.08.2004 Accusé reception - Ouverture dossier par le Service Immigration au 30.07.2004

16.09.2004 Envoi déclaration de naissance du 3ème enfant à l'Ambassade

06.10.2004 Reçu instructions pour visite médicale

14.10.2004 Envoi déclaration de naissance à la DGQ pour obtention du CSQ

22.10.2004 Reçu CSQ du 3ème enfant

26.10.2004 Paiement de la DERP directement à l'Ambassade - Visite médicale avec le Dr S. Paris 8ème

Et maintenant ... Attente !!! et peut-être la brune pour Noël. ouioui.gif

• Habitués
Posté(e)

on est 40 000 membres il me semble depuis 2001 sur le forum wink.gif ... vu que moi je suis 39 000 quelque chose