Maylis1 Posté(e) 11 octobre 2021 Posté(e) 11 octobre 2021 Bonjour, l'obtention d'un Certificat universitaire permet-il de demander un visa post-diplôme pour rester au canada ? merci ! Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 11 octobre 2021 Habitués Posté(e) 11 octobre 2021 Vous devez lire ceci pour le permis post-diplome. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html#interieur Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Le 2021-10-11 à 06:35, Maylis1 a dit : Bonjour, l'obtention d'un Certificat universitaire permet-il de demander un visa post-diplôme pour rester au canada ? merci ! Un certificat n'est pas un diplôme car il ne sanctionne pas un cycle de formation complet. Donc non-éligible. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 12 octobre 2021 Habitués Posté(e) 12 octobre 2021 Vous pouvez demander un PTPD dans les cas suivants : votre permis d’études a été valide au cours des 180 derniers jours; vous avez une fiche de visiteur valide; vous avez présenté une demande pour prolonger votre statut d’étudiant avant l’expiration et aucune décision n’a été prise à l’égard de votre demande; vous avez présenté une demande pour modifier votre statut de visiteur avant l’expiration de votre permis d’études et aucune décision n’a été prise à l’égard de votre demande. Vous devez également remplir les conditions suivantes : avoir terminé un programme d’études : dans un établissement d’enseignement désigné; ayant une durée d’au moins 8 mois; qui vous a permis d’obtenir un diplôme ou un certificat; Citer
Habitués abdoul86 Posté(e) 12 octobre 2021 Habitués Posté(e) 12 octobre 2021 oui vous aurez droit. mais il faut bien y penser sur tout le cheminement de ce que vous cherchez de ce certificat. coté professionnel, ça n'a pas vraiment un impact bien sur tout dépend de votre formation initiale. de plus, si vous comptez immigrer par la suite, c 'est plutôt limité pour des programmes d immigration dits ''rapides" Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Il y a 4 heures, Qc19 a dit : qui vous a permis d’obtenir un diplôme ou un certificat; Désolé pour la mauvaise information ! Honte sur moi, j'ai pas bien tout lu. Je ne peux plus éditer ma première réponse. Si un modérateur passe par là et peut simplement la barrer ... Citer
Messages recommandés