Aureli Posté(e) 19 septembre 2021 Posté(e) 19 septembre 2021 Bonjour. J'ai envoyé mon passeport par erreur au bureau de citoyenneté de Montréal il y'a 7 mois, la lettre ne leur était pas destiné. Après plusieurs relances et tentatives de contact sans succès, j'ai décidé de me faire un nouveau passeport. Si je fais un nouveau passeport, devrais-je obligatoirement refaire mon permis de travail ? J'ai aussi une demande de résidence permanente en cours, sur le site on dit qu'il faut informer l'immigration pour toute mise à jour, mais cela va t-il affecté ou retardé ma demande ? En plus actuellement c'est difficile de joindre l'IRCC car ils reçoivent beaucoup d'appel et la priorité est pour les afghans. Quelqu'un a déjà refais son passeport pendant que sa demande de résidence permanente était en cours ? Si oui, pourriez-vous me partager votre expérience s'il vous plaît ? Merci ! Citer
magazza123 Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 Pour vous répondre à ce sujet d'abord il faut se rappeler qu'ils ont bien dit qu'on envoie pas des documents originaux ce qui veut dire que si on envoie ils vont pas nous faire retourner ces documents du coup vous êtes obligé d'en faire un autre passeport ça ne pose aucun problème comme l'erreur est humain eux même ils savent que des choses comme ça arrivent. Moi personnellement je ne vois pas ça comme Un moins qu'on ne vous permette d'en avoir un autre passeport. Citer
Habitués juetben Posté(e) 20 septembre 2021 Habitués Posté(e) 20 septembre 2021 Il y a 2 heures, magazza123 a dit : Pour vous répondre à ce sujet d'abord il faut se rappeler qu'ils ont bien dit qu'on envoie pas des documents originaux ce qui veut dire que si on envoie ils vont pas nous faire retourner ces documents Quand on te demande d'envoyer le passeport, tu dois envoyer le passeport et pas une copie... Aureli et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Aureli Posté(e) 20 septembre 2021 Auteur Posté(e) 20 septembre 2021 Il y a 4 heures, magazza123 a dit : Pour vous répondre à ce sujet d'abord il faut se rappeler qu'ils ont bien dit qu'on envoie pas des documents originaux ce qui veut dire que si on envoie ils vont pas nous faire retourner ces documents du coup vous êtes obligé d'en faire un autre passeport ça ne pose aucun problème comme l'erreur est humain eux même ils savent que des choses comme ça arrivent. Moi personnellement je ne vois pas ça comme Un moins qu'on ne vous permette d'en avoir un autre passeport. Merci pour votre réponse ! Mais dans mon cas c'est l'immigration elle-même qui m'a demandé d'envoyé mon passeport original. Mais mon erreur a été de l'envoyer au mauvais bureau. Citer
magazza123 Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 Il y a 4 heures, Aureli a dit : Merci pour votre réponse ! Mais dans mon cas c'est l'immigration elle-même qui m'a demandé d'envoyé mon passeport original. Mais mon erreur a été de l'envoyer au mauvais bureau. Ok Je comprends maintenant! Mais avec ça le problème que tu vas confronter c'est seulement la perte de temps. Moi je vous propose continuer d'appeler encore avant de renouveler le passeport ou Quoi ce soit si jamais vous n'aurez pas de réponse je vous conseille d'en faire un un autre pour les envoyer avec preuve de l'agence qui fait des passeport. Et une lettre d'explication tout en expliquant les faits avec des dates Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 Ils n'ont aucune raison de conserver le passeport. Ils ont donc dû le renvoyer. La question est : à quelle adresse ? Y-avait-il dans votre courrier une adresse de retour mentionnée quelque part ? Si ce n'est pas le cas, alors votre passeport est retourné à l'adresse figurant à l'intérieur ... Commencez par chercher de ce côté là. Citer
Aureli Posté(e) 20 septembre 2021 Auteur Posté(e) 20 septembre 2021 il y a 34 minutes, PhilMP a dit : Ils n'ont aucune raison de conserver le passeport. Ils ont donc dû le renvoyer. La question est : à quelle adresse ? Y-avait-il dans votre courrier une adresse de retour mentionnée quelque part ? Si ce n'est pas le cas, alors votre passeport est retourné à l'adresse figurant à l'intérieur ... Commencez par chercher de ce côté là. Je leur ai envoyé une enveloppe de retour avec mon adresse afin qu'ils renvoient le passeport à mon adresse. Mais le numéro de repérage n'a toujours pas été activé, donc ils n'ont pas utilisé l'enveloppe. J'ai été sur place à 3 reprises, les agents de sécurité m'ont fait comprendre que les agents de ce bureau font du télé-travail, et qu'ils viennent au bureau seulement de temps en temps pour des cas exceptionnels (passer des entrevues, signer des documents etc..) . Les agents de sécurité m'ont dit de patienter encore, que quand ils verront la lettre ils l'enverront. Mais après 7 mois d'attente, j'ai un peu perdu patience. J'ai aussi contacté le service client pour savoir si le bureau responsable du traitement de ma demande a reçu mes documents, ils n'ont rien reçu. Là je vois qu'une seule solution, c'est de me faire un nouveau passeport, mais j'ai peur que cela ait des répercussions sur ma demande de résidence permanente. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.