immigrer.com Posté(e) 18 août 2021 Posté(e) 18 août 2021 Une panne de l’application ArriveCAN inquiète des voyageurs Pendant plusieurs heures mardi, l’application ArriveCAN a connu d’importants ratés techniques, au grand désarroi des voyageurs qui craignaient de ne pas réussir à remplir leur déclaration quotidienne obligatoire. Fannie Bussières McNicoll à 19 h 28 Kenza Ait El Ghari en est à son douzième jour de quarantaine. Pour la douzième fois, elle s'apprêtait mardi matin à remplir sa déclaration quotidienne de symptômes sur l’application ArriveCAN, mais un pépin l’en a empêchée. Elle a d’abord trouvé étrange de ne pas recevoir comme à l’habitude une notification lui rappelant de compléter sa déclaration. Puis, lorsqu’elle a tenté de se connecter sur l’application, un message d’erreur est apparu indiquant qu’elle avait rempli son formulaire, alors que ce n’était pas le cas. Inquiète, elle s’est connectée à un groupe en ligne d’entraide entre voyageurs où elle s’est rendu compte que bien d’autres étaient dans la même situation qu’elle. Plusieurs n’arrivaient tout simplement pas à se connecter et on leur demandait de créer un nouveau compte, comme s’ils venaient d'arriver au pays. C’est un peu stressant et angoissant parce que j’avais peur qu’on me reproche de ne pas avoir rempli ma déclaration obligatoire, explique Mme Ait El Ghari. Sur la recommandation des gestionnaires du groupe, Kenza a composé le numéro de la ligne téléphonique du gouvernement qui permet de remplir sa déclaration quotidienne pour ceux qui ne peuvent le faire via ArriveCAN. suite et source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1817386/voyageurs-declaration-covid-19-canada-problemes-techniques Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.