Habitués rainbow21 Posté(e) 6 août 2021 Habitués Share Posté(e) 6 août 2021 (modifié) https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/ententes-entre-quebec-et-ottawa-pour-favoriser-la-venue-et-lembauche-de-travailleurs-etrangers-temporaires-33799?fbclid=IwAR0DanwwVPDazTk5jo1Qb2x3U7OPkSXXKvm8CC5t4srJY3_42LfnDFzcl2s Permis de travail ouvert transitoire À la demande du Québec, le gouvernement fédéral a accepté de mettre en place, le 31 août prochain, une mesure qui permettra à certains travailleurs étrangers temporaires qui séjournent au Québec d'y occuper un emploi de leur choix en attendant l'obtention de leur résidence permanente. Pour pouvoir bénéficier du permis de travail ouvert transitoire, ces travailleurs devront détenir un CSQ dans la catégorie des travailleurs qualifiés et avoir reçu un accusé de réception régulier de leur demande de résidence permanente de la part du gouvernement fédéral. Pas parfait il faut un vrai accusé de réception et pas un provisoire mais on ne l'attendait plus. Modifié 6 août 2021 par rainbow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Milo285 Posté(e) 6 août 2021 Habitués Share Posté(e) 6 août 2021 C'est super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian_ Posté(e) 6 août 2021 Share Posté(e) 6 août 2021 Bonjour, l'annonce est très intéressante mais je me pose la question du délai pour recevoir ce fameux accusé de réception. Si je comprends bien, il faudra tout de même faire une demande d'A75 le temps de recevoir l'accusé de réception et ensuite passer sur ce permis de travail ouvert, c'est bien cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine1993 Posté(e) 6 octobre 2021 Share Posté(e) 6 octobre 2021 Le 2021-08-06 à 14:18, rainbow21 a dit : https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/ententes-entre-quebec-et-ottawa-pour-favoriser-la-venue-et-lembauche-de-travailleurs-etrangers-temporaires-33799?fbclid=IwAR0DanwwVPDazTk5jo1Qb2x3U7OPkSXXKvm8CC5t4srJY3_42LfnDFzcl2s Permis de travail ouvert transitoire À la demande du Québec, le gouvernement fédéral a accepté de mettre en place, le 31 août prochain, une mesure qui permettra à certains travailleurs étrangers temporaires qui séjournent au Québec d'y occuper un emploi de leur choix en attendant l'obtention de leur résidence permanente. Pour pouvoir bénéficier du permis de travail ouvert transitoire, ces travailleurs devront détenir un CSQ dans la catégorie des travailleurs qualifiés et avoir reçu un accusé de réception régulier de leur demande de résidence permanente de la part du gouvernement fédéral. Pas parfait il faut un vrai accusé de réception et pas un provisoire mais on ne l'attendait plus. Svp j ai.une question J ai fait ma demande de rp le 11 juillet 2021 et j ai reçu jusqu'à maintenant l'accusé de réception temporaire . Je dois faire ce permis de travail ouvert transitoire en mars 2022 avant l expiration de mon permis de travail postdiplome. Si je reçois pas l accusé de réception régulier . Qu est ce que je dois faire ? Je peux demander avec l accusé que j ai reçu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine1993 Posté(e) 6 octobre 2021 Share Posté(e) 6 octobre 2021 Le 2021-08-06 à 15:10, Florian_ a dit : Bonjour, l'annonce est très intéressante mais je me pose la question du délai pour recevoir ce fameux accusé de réception. Si je comprends bien, il faudra tout de même faire une demande d'A75 le temps de recevoir l'accusé de réception et ensuite passer sur ce permis de travail ouvert, c'est bien cela ? Moi aussi.je suis vraiment perdu j ai recu juste l accusé de réception temporaire Qu est ce qu on dois faire ????? Est ce que ils vont nous accepter avec le temporaire ou nn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rainbow21 Posté(e) 6 octobre 2021 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 octobre 2021 Il y a 2 heures, Amine1993 a dit : Svp j ai.une question J ai fait ma demande de rp le 11 juillet 2021 et j ai reçu jusqu'à maintenant l'accusé de réception temporaire . Je dois faire ce permis de travail ouvert transitoire en mars 2022 avant l expiration de mon permis de travail postdiplome. Si je reçois pas l accusé de réception régulier . Qu est ce que je dois faire ? Je peux demander avec l accusé que j ai reçu ? On ne sait pas si les accusés de réception régulier vont prendre moins de temps mais beaucoup ont attendu plus d'un an donc il faudra refaire un permis fermé A75. Amine1993 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine1993 Posté(e) 6 octobre 2021 Share Posté(e) 6 octobre 2021 Il y a 11 heures, rainbow21 a dit : On ne sait pas si les accusés de réception régulier vont prendre moins de temps mais beaucoup ont attendu plus d'un an donc il faudra refaire un permis fermé A75. Vraiment compliqué !!!! C'est a dire on dois faire 2 permis de travail 1 fermé A75 et le deuxième permis ouvert transitoire On va perdre l argent et notre efforts pour rien Avant... ça prends max 3 mois et ils reçoivent l accusé de réception. C'est PAS LOGIQUE ÇA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rainbow21 Posté(e) 6 octobre 2021 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 octobre 2021 il y a 42 minutes, Amine1993 a dit : Vraiment compliqué !!!! C'est a dire on dois faire 2 permis de travail 1 fermé A75 et le deuxième permis ouvert transitoire On va perdre l argent et notre efforts pour rien Avant... ça prends max 3 mois et ils reçoivent l accusé de réception. C'est PAS LOGIQUE ÇA Faut pas y chercher de la logique, avant cela mettait trois mois avant d'avoir un accusé de réception puis avec les quotas d'immigration bloqués par le Québec, les dossiers sont restés non ouverts pendant plus longtemps au delà d'un an voir carrément 1 an et demi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine1993 Posté(e) 6 octobre 2021 Share Posté(e) 6 octobre 2021 il y a 13 minutes, rainbow21 a dit : Faut pas y chercher de la logique, avant cela mettait trois mois avant d'avoir un accusé de réception puis avec les quotas d'immigration bloqués par le Québec, les dossiers sont restés non ouverts pendant plus longtemps au delà d'un an voir carrément 1 an et demi. Mais avant de faire la demande, je dois appeler le ircc pour confirmer est ce que avec l accusé de réception qu on a reçu on peux le faire ou nn? Pour être sûr. Et je l explique ma situation comme 8 mois et j ai pas encore reçu l accusé de réception regulier .en cas je le reçois pas au mois de mars 2022. Merci beaucoup pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rainbow21 Posté(e) 6 octobre 2021 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 octobre 2021 il y a 26 minutes, Amine1993 a dit : Mais avant de faire la demande, je dois appeler le ircc pour confirmer est ce que avec l accusé de réception qu on a reçu on peux le faire ou nn? Pour être sûr. Et je l explique ma situation comme 8 mois et j ai pas encore reçu l accusé de réception regulier .en cas je le reçois pas au mois de mars 2022. Merci beaucoup pour vos conseils Cela doit être un numéro débutant par EP et par XEP et puis désormais ils l'annoncent dans le courriel. Amine1993 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rainbow21 Posté(e) 7 octobre 2021 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 octobre 2021 il y a une heure, rainbow21 a dit : Cela doit être un numéro débutant par EP et par XEP et puis désormais ils l'annoncent dans le courriel. En relisant j'ai oublié une négation le numéro débutant par XEP est le provisoire et non le régulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine1993 Posté(e) 7 octobre 2021 Share Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 2 heures, rainbow21 a dit : En relisant j'ai oublié une négation le numéro débutant par XEP est le provisoire et non le régulier Oui C'est ça. Ils m ont donné un numero de demande temporaire qui commence par XEP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés