Aller au contenu

Cérémonie de citoyenneté de canadienne 2021


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,?✌️

 

Est-ce qu'il y a parmi vous qui sont en attente de leur cérémonie de citoyenneté canadienne ?? 2021 via ZOOM? Cela fais des lustres que je poirote: examens citoyenneté 15 mars 2021 réussi ?. 3 mois et des brouettes plus tard; il ne manque plus que la cérémonie?‍??‍?qui pour l'instant est aux abonnés absent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu et je suis allée sur pas mal de forums sur le net (quelques soit la plate-forme). Bref, tous ceux qui ont passé leur examen de citoyenneté en début d'année 2021❄️ et au printemps? aussi n'on pas encore reçu l'invitation pour la cérémonie et c'est une majorité de people?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Examen réussi en mars 2020 !! Toujours pas de cérémonie en vue.
En les contactant, la réponse a été : attendez qu'on vous écrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Thomas39 a dit :

Examen réussi en mars 2020 !! Toujours pas de cérémonie en vue.
En les contactant, la réponse a été : attendez qu'on vous écrive.

Merci pour le témoignage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Examen passé le 12 août.

Toujours en attente de vérification d'interdiction et autres.....

Ils annonçaient 4 à 6 semaines pour la suite, généralement les délais annoncés sont réalistes, pourtant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fryggo a dit :

Examen passé le 12 août.

Toujours en attente de vérification d'interdiction et autres.....

Ils annonçaient 4 à 6 semaines pour la suite, généralement les délais annoncés sont réalistes, pourtant. ?

Quand tu passes l'examen, les antécédents sont normalement complétés AVANT mais tout le reste sera mis-à-jour aprés, sur le nouveau suivi en ligne.

 

C'est un bordel absolu actuellement à l'IRCC et il y a la crise des réfugiés avec des ressources allouées pour eux, vu l'urgence.

 

Vous pouvez suivre 3 sujets, ceux à la Citoyenneté 2019, ceux 2020 et ceux 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis ni inquiet, ni pressé.
Je donnais l'info pour mon compte, j'aurais bien aimé voter fin septembre, mais je comprends que c'est illusoire.

 

Aucune urgence pour ma part, l'intérêt principal pour moi étant de faciliter le passage de la frontière aux USA, ce qui ne me servira pas dans un futur COVID-prévisible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fryggo a dit :

Je ne suis ni inquiet, ni pressé.
Je donnais l'info pour mon compte, j'aurais bien aimé voter fin septembre, mais je comprends que c'est illusoire.

 

Aucune urgence pour ma part, l'intérêt principal pour moi étant de faciliter le passage de la frontière aux USA, ce qui ne me servira pas dans un futur COVID-prévisible.....

Pareil mais c'est déjà perdu.

Par contre je reste pressé d'être fier et d'être vraiment membre de mon Pays, la RP c'est bien plus précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai obtenu mon examen en ligne le 7 Septembre 2021; mon dossier est complet excepté l'invitation pour la cérémonie. Administrée au bureau de l'IRCC de Montréal.

Une fois la cérémonie effectuée, comment recevrai-je mon certificat de citoyenneté ? par email à la suite de la conférence zoom ou bien par la poste ? Serais-je citoyen dès la fin de la conférence zoom ? Merci grandement de votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/5/2021 at 5:07 PM, Calibelge said:

Pour info, quelques dates:

Examen passé fin Mai 2021.

Hier, mise à jour du dossier (en ligne) et annonce de la cérémonie de citoyenneté pour le 22 septembre.

Nous attendons le courriel (courrier?) qui nous indiquera la marche à suivre.

En tout, ça aura pris 2 ans et 3 jours (envoi du dossier - cérémonie).?

 

Bonjour, à peu près pareil ici ( dossier envoyé début janvier 2020) mais cérémonie prévue  le 21 septembre sur le dossier en ligne. Par contre, toujours pas reçu l’avis de confirmation ou le courriel qui explique la marche à suivre. Cela m’inquiète un peu d’ailleurs…

C’est normal ? 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-08 à 13:47, Clem88 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai obtenu mon examen en ligne le 7 Septembre 2021; mon dossier est complet excepté l'invitation pour la cérémonie. Administrée au bureau de l'IRCC de Montréal.

Une fois la cérémonie effectuée, comment recevrai-je mon certificat de citoyenneté ? par email à la suite de la conférence zoom ou bien par la poste ? Serais-je citoyen dès la fin de la conférence zoom ? Merci grandement de votre expérience !

Je ne l'ai pas encore passée.

De mémoire, tu dois déchirer ta carte de RP, devant l'Agent (je ne sais plus si c'est cérémonie ou si après le testà et tu deviens Citoyen automatiquement. 

Pour les documents, j'imagine que tu vas tout recevoir par la poste, trop de fraudes en ligne.

Il y a 20 heures, JB117 a dit :

 

Bonjour, à peu près pareil ici ( dossier envoyé début janvier 2020) mais cérémonie prévue  le 21 septembre sur le dossier en ligne. Par contre, toujours pas reçu l’avis de confirmation ou le courriel qui explique la marche à suivre. Cela m’inquiète un peu d’ailleurs…

C’est normal ? 

Merci,

 

La marche à suivre est expliqué dans le forum et on a mis quelques informations plus haut.

Si vraiment tu sais que tu dois recevoir quelque chose, rien ne t'empêche d'appeler l'IRCC, peut-être un mal en spam ou un bug, n'attend pas vu ta date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

En attendant de recevoir l'invitation pour la cérémonie de citoyenneté? Est-ce que certains d'entre vous sont rentrés dans leurs pays d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier déposé en févier 2020, examen en mars 2021, je viens de voir par hasard  sur le site de Immigration Canada que ma ceremonie pour preter serment est planifiée pour le 28 septembre mais je n'ai reçu aucun courriel, tant pour m'avertir de la date, que concernant les détails (adresse zoom, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/5/2021 at 5:07 PM, Calibelge said:

Pour info, quelques dates:

Examen passé fin Mai 2021.

Hier, mise à jour du dossier (en ligne) et annonce de la cérémonie de citoyenneté pour le 22 septembre.

Nous attendons le courriel (courrier?) qui nous indiquera la marche à suivre.

En tout, ça aura pris 2 ans et 3 jours (envoi du dossier - cérémonie).?

Avez vous reçu un courriel vous avisant de la date ou c'était uniquement ligne? Et la ceremonie étant demain, quand avez vous reçu les détails par courriel? La mienne est la semaine prochaine et si je n'étais pas allé sur le portail, je ne l'aurais pas su...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Benoit6ft6 a dit :

Avez vous reçu un courriel vous avisant de la date ou c'était uniquement ligne? Et la ceremonie étant demain, quand avez vous reçu les détails par courriel? La mienne est la semaine prochaine et si je n'étais pas allé sur le portail, je ne l'aurais pas su...

 

Merci !

Bonjour @Benoit6ft6 le courriel est envoyé soit Jeudi ou Vendredi de la semaine avant la cérémonie. Juste une question votre dossier est traité dans quel bureau est-ce celui de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement