Jump to content

Cérémonie de citoyenneté de canadienne 2021

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis Frantz Demoster Donissaint, j'ai reussi l'examen de citoyennete depuis le 21 juin et je suis en attente jusqu'a present pour la ceremonie de citoyennete.

On 7/12/2021 at 7:50 PM, Denniss said:

Bonjour à tous,👋✌️

Est-ce qu'il y a parmi vous qui sont en attente de leur cérémonie de citoyenneté canadienne 🇨🇦 2021 via ZOOM? Cela fais des lustres que je poirote: examens citoyenneté 15 mars 2021 réussi 😃. 3 mois et des brouettes plus tard; il ne manque plus que la cérémonie👩‍🎓👩‍🎓qui pour l'instant est aux abonnés absent😶

• Habitués

Bonjour à tous,

Mercredi 3 novembre, je me suis connectée à mon compte sur IRCC, j'ai une mise à jour datant du 28 octobre 2021  alors que la première datait du 3 juin 2021 et toujours pas la case cérémonie de citoyenneté commencée. Bref, pas de mail de la part d'IRCC, pour m'annoncer ou me demander quoi que ce soit? Est-ce que certains d'entre vous ont eu deux mises à jours et aucunes nouvelles ou de demandes par la suite? Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne merci d'avance

Le 2021-09-22 à 09:20, Calibelge a dit :

Le courriel, en effet, n'arrive que quelques jours à l'avance. Pour ceux qui surveillent leur courriels , attention à bien vérifier dans les Spams ! Assurez-vous aussi de tester les connexions avec Zoom, et d'avoir tout ce qui est demandé sous la main. Notre cérémonie est dans quelques heures. Nous sommes prêts!

Bonjour 

Petite question svp: vous avez reçu votre certificat de citoyenneté cb de temps après votre cérémonie??

Merci!

• Habitués
7 minutes ago, dbend said:

Bonjour 

Petite question svp: vous avez reçu votre certificat de citoyenneté cb de temps après votre cérémonie??

Merci!

exactement 10 jours après, c'était rapide. J'avais renvoyé le serment signé immediatement après par courriel tel que demandé.

• Habitués

Examen réussi le 22 mai cette année

Cérémonie passée le 22 octobre et certificat de citoyenneté reçu aujourd'hui 🥳🥳🥳

Le 2021-11-03 à 05:41, Denniss a dit :

Bonjour à tous,

Mercredi 3 novembre, je me suis connectée à mon compte sur IRCC, j'ai une mise à jour datant du 28 octobre 2021  alors que la première datait du 3 juin 2021 et toujours pas la case cérémonie de citoyenneté commencée. Bref, pas de mail de la part d'IRCC, pour m'annoncer ou me demander quoi que ce soit? Est-ce que certains d'entre vous ont eu deux mises à jours et aucunes nouvelles ou de demandes par la suite? Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne merci d'avance

Bonjour, j'ai eu une mise a jour auj, tout est complété sauf cérémonie qui est pas commencé, quelle est votre statut sur ecas ? 

il y a 24 minutes, Demoster a dit :

Bonjour,

cest quand vous avez passe votre examen?

05 juillet

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation de cérémonie via page web (manque le courriel) pour le 30 de novembre.

(Province de Québec)

Donc voici un mis à jour de dattes:

Demande envoyé: 18 sept. 2019

Date fixée de l’examen pour la citoyenneté: 27 févr. 2020 (rapporté - covide-19)

Date fixée de l’examen pour la citoyenneté: 18 juin 2021

Cérémonie de citoyenneté état d’activité mis à jour: 11 nov. 2021

Date fixée du serment de citoyenneté: 30 nov. 2021

Bonne journée,

il y a 24 minutes, Nati a dit :

Bonjour pour partager mes dates avec vous 

envoi dossier 02/08/21

examen 15/06/21

avis de date de cérémonie 05/11/21

date de la cérémonie 23/11/21

en attente du courriel de la cérémonie 

Bonjour pour partager mes dates avec vous 

envoi dossier 02/08/20

examen 15/06/21

• Habitués
il y a une heure, Nati a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation de cérémonie via page web (manque le courriel) pour le 30 de novembre.

(Province de Québec)

Donc voici un mis à jour de dattes:

Demande envoyé: 18 sept. 2019

Date fixée de l’examen pour la citoyenneté: 27 févr. 2020 (rapporté - covide-19)

Date fixée de l’examen pour la citoyenneté: 18 juin 2021

Cérémonie de citoyenneté état d’activité mis à jour: 11 nov. 2021

Date fixée du serment de citoyenneté: 30 nov. 2021

Bonne journée,

Félicitations ! :)

Est-ce que dans votre suivi en ligne tout est complété ou tout est presque à encore "en cours" ?

Quelqu'un sait si quand les tests (examens) sont validés, il n'y a plus qu'à attendre la cérémonie et toutes les étapes/controles sont déjà vérifiées même si c'est encore "en cours" dans le nouveau suivi en ligne.

Merci et bon courage à tous pour la suite, surtout les "oubliés"...

il y a 11 minutes, QCmonCA a dit :

Est-ce que dans votre suivi en ligne tout est complété ou tout est presque à encore "en cours" ?

Quelqu'un sait si quand les tests (examens) sont validés, il n'y a plus qu'à attendre la cérémonie et toutes les étapes/controles sont déjà vérifiées même si c'est encore "en cours" dans le nouveau suivi en ligne.

Bonjour, dans mon dossier toutes les étapes sont ‘‘complétées'' sauf la Cérémonie de citoyenneté que dit ''en cours''...

(les autres étapes ont été complétées avant et après l'examen)

Mais d'après ce que je vois ils vont en ordre d'examen et non en ordre d'envoi du dossier car il y a des gens qui ont envoyé leur demande en 2020 et ils sont aussi convoqués en novembre...

Il y a 8 heures, Solo21 a dit :

envoi dossier 02/08/20

examen 15/06/21

Felicitation ! 

Quand est-ce que les autres items ont été complété ? J'ai a peu près les mêmes dates.

Il y a 8 heures, QCmonCA a dit :

De ma part quand l'examen a été validé, je n'avais plus qu'a attendre que les autres items deviennent complété, et j'ai eu un mail entre temps pour envoyer des copies de passeport.  

• Habitués
Il y a 14 heures, Nati a dit :

Bonjour, dans mon dossier toutes les étapes sont ‘‘complétées'' sauf la Cérémonie de citoyenneté que dit ''en cours''...

(les autres étapes ont été complétées avant et après l'examen)

Mais d'après ce que je vois ils vont en ordre d'examen et non en ordre d'envoi du dossier car il y a des gens qui ont envoyé leur demande en 2020 et ils sont aussi convoqués en novembre...

Merci.

J'imagine avant l'examen vous aviez que les antécédents complétés.

Puis après l'examen, tout le reste en complété sauf évidemment, le pas commencé de la Cérémonie ?

Si c'est bien ça, les complétés après votre examen, ça a pris combien de temps ?

Bonne fin :)

Il y a 6 heures, QCmonCA a dit :

Merci.

J'imagine avant l'examen vous aviez que les antécédents complétés.

Puis après l'examen, tout le reste en complété sauf évidemment, le pas commencé de la Cérémonie ?

Si c'est bien ça, les complétés après votre examen, ça a pris combien de temps ?

Bonne fin :)

Merci! Il leur a fallu un mois après l'examen pour compléter les autres dossiers, Courage sera bientôt à votre tour! 😃

Le 2021-11-11 à 13:55, Solo21 a dit :

envoi dossier 02/08/20

examen 15/06/21

salut, ta les même stat et mem ville que moi, stp pour l exam, tu l a réussi le 15, moi je l ai réussi 24 juin, et j ai rien recu a ce jour

Bonjour,

Moi j'ai reussi l'examen le 25 juin 2021 mais j'ai rien jusqu'a nos jours.