Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Allo  wink.gif ,

Quelqu'un connait il Jorane? J'ai eu un aperçu de son talent sur le dernier album de Sarah Mac Lachlan. Quel album me conseillez vous d'elle?

http://www.archambault.ca/store/search_res...archtype=artist si tu veux des extraits.

Mon épouse est grande fan, son préféré est 16mm.

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Parce qu'il faut savoir que certains vivent grassement à l'aide de subventions, c'est à dire nos impôts!!!

Bonjour Phil64,

Je suis en désaccord avec ton affirmation concernant ces artistes "grassement" subventionnés.

Je dois dire que je n'ai aucun problême, mais absolument aucun problême a ce que mes impots encourage et aide a se développer des artistes Québécois et ainsi faire contre balance a l'envahissement de la culture de masse américaine qui est une culture vulgaire, nulle a ch**r, vide et infantilisante. (hi hi hi , ca promet pour le débat sur les USA a Fréquence Caribou)

Également, il faut savoir que Céline Dion et le Cirque du Soleil ont été subventionné au début de leur carrière. Aujourd'hui, ils sont tous les deux une source de revenus considérable pour le gouvernement (les deux paient leur impots au Québec).

Fa que, si mes impots servent a ca plutôt qu'a engraisser des compagnies de commandites ou a acheter des sous-marins usagés , je m'en réjouie.

A+

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez me donner l'adresse pour me faire subventionner par le Canada et le Québec ? huh.gif

J'ai à mon actif de très jolies interprétations de la Bolduc et de Plume LaTraverse et j'estime pouvoir obtenir des huards huh.gif

Merci smile.gif

• Habitués
Posté(e)

les jeunes semblent être plus préoccupés par l'environnement, la famille et le travail que la souveraineté du québec...ce qui n'est pas plus mal je trouve! smile.gif

Laissez les donc penser par eux-même... si Andrée Waters n'est pas intéressée par la politique, je trouve ça franc de sa part de l'avouer, plutôt que de jouer le jeu de l'artiste québécois qui doit absolument avoir la même ligne de pensée que tous les autres!!

peanut

• Habitués
Posté(e)

"J'ai à mon actif de très jolies interprétations de la Bolduc et de Plume LaTraverse et j'estime pouvoir obtenir des huards"

ils vont plutôt te donner des huards pour arrêter de massacrer nos classiques!! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Merci Nicoco pour le lien wink.gif . J'aime bien comme musique, ca change de la soupe québecoise qu'on nous sert en France!!! smile.gif A noter que son dernier album est classeé dans le pop-rock anglophone!!! tongue.gif

Merci pour ton éclairage sur la vision des jeunes sur le Québec, Peanut. wink.gif

Pour Jimmy, j'aime pas Céline Dion, elle est nulle a ch**r, vide et infantilisante!!! tongue.giflaugh.gif

Bon, je me sauve vite fait!!! ph34r.gifph34r.gif

Posté(e)
Salut,

Ce même gala, quelque peu pathétique d'année en année, est en fait une réunion tupperware télévisée "d'artistes" québécois, principalement de Mtl  dry.gif

[...]

Parce qu'il faut savoir que certains vivent grassement à l'aide de subventions, c'est à dire nos impôts!!!

Moi j'adore ca le gala de l'ADISQ !

En plus Desjardins a gagné ;o)

Et je trouve que Phil64qc porte un jugement tres severe pour un festival québecois qui fait la promotion de la musique Québecoise . Je trouve ca blessant de comparer le gala a une réunion de Tuypperware ...

Phil64qc: C'est bien de se prendre pour un gars de québec mais il faut faire attention a pas prendre les visions populistes qui vont avec.

Ca sonne mal et ca peu blesser les gens d'ici.

Moi perso je trouve qu'il y a une enorme richesse musicale qu québec et les jean leloup(nominé hier),martin leon (présent hier),Zébulon (ex groupe de Marc Dhéry-présent hier soir) ou Richard Desjardins méritent largement un gala chaque année (pour ne citer que ceux la).

Viva la musica !

A propos de ceux qui vivent grassement a l'aide de subvention j'ose esperer que c'est de l'humour car je connais aucun artiste qui vivent grassement a l'aide de subvention.

;o)

Voila

Bluesy

• Habitués
Posté(e)
les jeunes semblent être plus préoccupés par l'environnement, la famille et le travail que la souveraineté du québec...ce qui n'est pas plus mal je trouve! smile.gif

peanut

T'es sûr que c'est la famille, le travail et l'environnement qui les intéresse ? huh.gif

ils vont plutôt te donner des huards pour arrêter de massacrer nos classiques!! 

Moi je suis comme Andrée Watters, je prends le pognon, donc même si c'est pour me taire, je veux bien l'adresse smile.gif

Moi j'adore ca le gala de l'ADISQ !

Le gala de le Disque rolleyes.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi perso je trouve qu'il y a une enorme richesse  musicale qu québec et les jean leloup(nominé hier),martin leon (présent hier),Zébulon (ex groupe de Marc Dhéry-présent hier soir) ou Richard Desjardins méritent largement un gala chaque année (pour ne citer que ceux la).

Viva la musica !

Je me souviens bien de Jean Leloup. Quel franc-félé, celui-là!!! tongue.gif

En tout cas, on a bien dansé sur une de ces chansons en France. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Pour Jimmy, j'aime pas Céline Dion, elle est nulle a ch**r, vide et infantilisante!!!

Ben oui, puisque'elle fait carrière aux États-Unis, elle doit "s'abaisser" au niveau de ses auditeurs. tongue.gif

jimmy

• Habitués
Posté(e)

On dira se qu'on voudra d'Andrée Waters, si elle m'appelle pour une partie de jambe en l'air, j'y vais à la 4ie vitesse! tongue.giftongue.gif

Biscuit. ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
Pour Jimmy, j'aime pas Céline Dion, elle est nulle a ch**r, vide et infantilisante!!!

Ben oui, puisque'elle fait carrière aux États-Unis, elle doit "s'abaisser" au niveau de ses auditeurs. tongue.gif

jimmy

Même quand elle chante en français, ca vole pas haut non plus!!! sad.gif

Bon, je vais voir à quoi ressemble Andrée Waters!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
On dira se qu'on voudra d'Andrée Waters,  si elle m'appelle pour une partie de jambe en l'air, j'y vais à la 4ie vitesse!  tongue.gif  tongue.gif

Biscuit.  ph34r.gif

T'as pas une boite automatique ? huh.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
On dira se qu'on voudra d'Andrée Waters,  si elle m'appelle pour une partie de jambe en l'air, j'y vais à la 4ie vitesse!   tongue.gif  tongue.gif

Biscuit.  ph34r.gif

T'as pas une boite automatique ? huh.gif

Hein, quoi? J'ai écrit ça moi? blink.gifblink.gif

Biscuit. unsure.gif

Modifié par BiscuitDérable
Posté(e)

Salut,

Jimmy: quand je vois que Madame Snyder (production J), pleine aux as, qui reçoit une subvention de 8 millions de $$$ pour l'émission Star Ac (infantilisante et avilisante) mais qui la demande dans la catégorie documentaire parce qu'elle n'y a pas droit dans celle reality show, ben ça me fait ch**r!!!

Pour info, il y a belle lurette que Céline ne paie plus une cenne d'impôt au Qc et au Canada!!! J'ai dit impôt pas taxe wink.gif

A propos de ceux qui vivent grassement a l'aide de subvention j'ose esperer que c'est de l'humour car je connais aucun artiste qui vivent grassement a l'aide de subvention.

Bluesy, ce n'est pas parce que tu n'en connais pas, qu'il n'y en a pas wink.gif

Si comme moi, tu avais déjà entendu et même discuté avec certains "artistes" québécois, dans certains bars de la Grande Allée, en te faisant passer pour un touriste de passage et désireux d'en apprendre plus sur le coté underground du show bizz québécois, ben tu changerais sûrement d'avis wink.gif

Tu ne peux pas savoir tout ce que l'on peut apprendre, de la bouche de ces gens là, un peu chauds, sur leur train de vie et leur moyens de subsistance..............dégueulasse mad.gif

Et je réitère mes propos sur l'ADISQ, qui n'est qu'une réunion entre amis de la même gang et avec la même pensée!!! Surtout quand l'on voit un gars (richard Desjardins), plusieurs fois nominé, se faire ch**r dessus par Lepage dry.gif

Si tu sors des sentiers battus au niveau musical et personnalité, ben tu peux dire adieux à une carrière solide au Qc.

Phil64qc: C'est bien de se prendre pour un gars de québec mais il faut faire attention a pas prendre les visions populistes qui vont avec.

Ca sonne mal et ca peu blesser les gens d'ici.

Mon cher, je ne me suis jamais pris pour un autre et le seul que cela semble déranger, toi, n'est pas d'ici wink.gif

Quand tu seras rendu à un âge respectable, c'est à dire le mien, tu sauras qu'il est impossible de convaincre et de plaire à tout le monde laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)
Jimmy: quand je vois que Madame Snyder (production J), pleine aux as, qui reçoit une subvention de 8 millions de $$$ pour l'émission Star Ac (infantilisante et avilisante) mais qui la demande dans la catégorie documentaire parce qu'elle n'y a pas droit dans celle reality show, ben ça me fait ch**r!!!

Pour info, il y a belle lurette que Céline ne paie plus une cenne d'impôt au Qc et au Canada!!! J'ai dit impôt pas taxe 

Ce qui est bien avec toi Phil, c'est que les Montréalais n'ont pas besoin d'écouter CHOI, ils n'ont qu'à te lire vu que tu reprends les mêmes chiffres et les mêmes argumentaires, au mot près ! wink.gif

Je déteste Star Académie qui est une insulte à l'art et à la culture... mais, ce n'est pas parce que je déteste Star Académie que je vais dire n'importe quoi. Tout d'abord, avant la première édition de Star Académie, Québécor médias était largement dans le rouge. Ils perdaient de l'argent quoi ! Les productions J n'étaient pas, à l'époque, dans un état bien glorieux. Il aura fallu la sortie du premier disque de Star Académie pour que les deux sociétés puissent engranger des bénéfices. Même durant la diffusion de la première saison, la situation n'était pas brillante pour le groupe.

Et quand je parle du disque, il représente une grande partie de cette réussite, sans compter les produits dérivés de toute sorte. On peut critiquer la qualité des chanteurs, mais il faut saluer la réussite de cette entreprise.

Pour ce qui est de la demande de subvention, il n'existe pas encore de catégorie "télé-réalité"... Certes, appeler ça un documentaire est contestable... mais pas scandaleux : filmer des adolescents enfermés dans des studios a apprendre à "bien" chanter et à observer leur réactions, ça se rapproche assez d'un grand nombre d'études sociologiques sur le comportement. Et les vidéos de ces études sont des documentaires... certes, comme je l'ai dit, c'est contestable comme approche.

Pour Céline, je ne sais pas, mais je ne sais pas non plus d'où tu tiens cela vu qu'elle a des revenus au Canada. Surtout en ce moment vu qu'elle est payée par Air Canada ! wink.gif

Posté(e)

Salut,

Ce qui est bien avec toi, Jean-Philippe, ce que les gens de ce forum et de Mtl, n'ont pas besoin de s'informer, tu sais tout sur tout et tout le monde wink.gif

Je ne suis pas l'écho niaiseux de CHOI comme tu sembles le dire et/ou le croire rolleyes.gif

Je prends mes sources un peu partout: web, médias TV et écrits, radio, journaux, connaisances et quand j'entends des choses qui m'interpelles à la radio par ex, ben je vérifie aussi sur le net. C'est facile, tu as accès à tout si tu sais où et comment chercher. Mais ça, je ne vais pas te l'apprendre, enfin j'espère wink.gif

Si tu consultes ce genre de publications (je sais c'est payant) ben tu en apprendras plus au lieu de critiquer bêtement wink.gif

http://www.publisoft.com/paiementPublisoft...istributeurID=8

filmer des adolescents enfermés dans des studios a apprendre à "bien" chanter et à observer leur réactions, ça se rapproche assez d'un grand nombre d'études sociologiques sur le comportement.

Ouais, pi ma grand mère, elle est joue dans la LNH laugh.gif

Tu feras croire ça à tes gamins, le jour où tu en auras mais pas à moi rolleyes.gif

Pour Céline, je ne sais pas, mais je ne sais pas non plus d'où tu tiens cela vu qu'elle a des revenus au Canada

Des connaissances tout simplement, les impôts ou la RAMQ sont très utiles pour ce genre de choses...........mais là tu vas encore me dire que ma source travaille aussi à CHOI wink.gif

Ce n'est pas parce que Céline a des revenus d'entreprises canadiennes qu'elle paie des impôts au Canada!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Scuse, mais pour le moment, celui qui sait tout sur l'ADISQ, les impôts de Céline, les subventions de Star Académie, le fonctionnement des subventions et tout le toutim, ce n'est pas moi.

Pour l'ADISQ, je dis juste (depuis le début) que même si ce n'est pas parfait ça a le mérite d'exister et que c'est assez puéril de casser du sucre sur des choses qui aident l'industrie du disque de notre pays, même si, encore une fois, ce n'est pas parfait.

Pour Céline, comme je l'ai dit, je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ne soit pas imposable ici... et ce, jusqu'à preuve du contraire.

Pour les subventions, j'avais fait une chronique pour l'émission "Le Nouveau Monde" là-dessus, et j'avais fait pas mal de recherches à ce moment là. Donc, je sais un peu comment ça se passe. Merci ! De plus, j'ai la chance d'avoir des musiciens dans mon équipe de réaction, dont un qui a édité plusieurs disques, et une autre qui a collaboré à un album.

Maintenant, voici le discours de CHOI :

2004/03/02: Tva est rendu tres bas et illégal (Article 15 du Code déontologie du CCNR) Pour Star Academie Ils vous insere des frames ( Un frame egale un image qui dure un 30ieme de seconde a la télévision ) C'est du subliminal... L'oeil le voit environ pas, mais le cerveau lui le capte. On voit maintenant a quelle bassesse Quebecoir est pret a faire, surtout apres avoir frauder pour des subventions on fesant croire que Star-Academie etait un documentaire... car la télé réalité ne peut recevoir de subvention... 8 Millions de dollars qui devrait etre investit dans nos hopitaux, écoles ou nos routes. Quebecor a pas besoin de ce cash la. C'est le temps pour les plaintes au Conseil canadien des normes de la radiotélévision et au CRTC. Faites vous respecter !!!

Lu à cette adresse : http://www.choiradiox.net/i_archives.html

wink.gif

Posté(e)

salut,

Scuse mais je n'ai jamais dit que je savais tout sur tout, moua wink.gif

Un coup de chiffonnette sur tes lunettes et relis mes messages.

J'ai simplement dis ce que je sais ou sens, même si cela ne te plait pas ou va à l'encontre de ce que tu peux penser ou croire!!!

Tu sais pas quoi, ben figure-toi que j'ai moi aussi des chums qui jouent dans des bands, qui collaborent en studio et qui ont déjà approché l'ADISQ pour leur éventuelle carrière. Ce qu'ils en pensent n'est pas tout rose dry.gif

je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ne soit pas imposable ici

C'est cela qui est pénible "j'en sais rien mais ça m'étonnerait que" rolleyes.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Phil64, je travaille dans le domaine du showbiz québécois, fa que tu n'as pas choisi le bon domaine pour critiquer la facon de faire au Québec.

Alors, encore une fois je n'ai pas de problême avec le fait que le gouvernement subventionne même un truc comme Star Académie. Il s'agit de promouvoir des talents locaux et de leur offrir (ainsi qu'au téléspectateur) un niveau de production comparable avec ce que les États uniens font. Ainsi grâce aux subventions, les Productions J peuvent compter sur des systèmes de sonorisation, des systèmes d'éclairage, une quantité adéquates de caméras, de JimmyJib (rien a voir avec moi), de car de reportages, d'équipe technique qui rendront le "show" de niveau international, ce qui serait impossible si la qualité de la production était strictement basé sur les cotes d'écoute et les revenus publicitaires qui sont minimes au Québec par rapport a la France ou aux États Unis par exemple.

Le fait que les artistes Québécois ont ainsi accès a de très haut niveau de production technique leur permettent après de se "battre" au niveau international.

Ainsi, si Céline (ou le Cirque du Soleil, ou Lynda Lemay, ou Les Cowboys Fringants) n'avait pas au départ eu accès a des moyens de productions adéquat, elle ne serait pas rendu ou elle est rendu.

On peut discuter longtemps de son talent ou pas, de la pertinence de son "art", mais la n'est pas du tout la question. Dans mon domaine on respecte l'artiste que le public a choisi. On ne se permet pas de juger le choix des spectateurs. Les artistes font vivre un paquet de monde, des sonorisateurs, des costumiers, maquilleurs, caméramen, éclairagistes, régisseurs et autres.

Lorsqu'un artiste québécois fait carrière en France ou aux États Unis, c'est tous les travailleurs du showbiz québécois qui en profitent.

Aux États Unis ils ne subventionnent pas les artistes mais ils subventionnent les sports. Ainsi la construction de stades de baseball ou de hockey ou de football est subventionnés par l'État ou la municipalité. Donc le peuple États-Uniens accepte de subventionner des joueurs de baseball multi millionnaire.

Bon, c'est un choix de société.

J'aime pas mal plus le choix de société que l'on a fait au Québec.

A+

jimmy