Aller au contenu

La musique à l'honneur ce soir !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Mais Jimmy, ne penses tu pas que le talent se reconnait naturellement???

Je prend l'optique des groupes de rock. Un groupe, pour se faire connaître, va enchainer les concerts, les tournées. Le bouche à oreille va se développer et celui-ci va finir par signer un contrat avec une maison de disques et produire un album qui se vendra.

Le problème de la variété, c'est qu'une maison de disques impose quelque chose de préformaté au public, cela n'a rien à voir avec le talent. Dans ce sens, les subventions sont néfastes pour la créativité. Disons que je ne pense pas qu'il fallait inventer une Barbara Streisand à la québecoise, en l'occurence Céline Dion. J'aime pas les deux!!!! tongue.gif

En fait, on peut se demander si on a le droit de nous fourguer tout et n'importe quoi sous prétexte que ca fait vivre des gens??? Dans ce cas on pourrait légaliser toutes les drogues!!! tongue.giflaugh.gif

Quant aux subventions des municipalités américaines pour leur équipes de sport, je pense qu'elles espèrent une retombée d'argent supérieure à leurs subventions. Et tant qu'il y a des spectateurs pour regarder, c'est tout bénéfice pour elles. Là aussi, ca doit faire vivre pas mal de gens. C'est une question de fric!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang,

Je vous trouve bien sévére sur un sujet aussi léger que la musique. tongue.gif .

Même si je ne suis pas trop branché variété, je trouve assez impressionnant le nombre d'artistes québecois par rapport à ce qui se passe en france par exemple.

Bien évidemment, les artistes de variétés sont les plus représentés dans ce genre de manifestation par rapport à d'autre genre, mais des artistes comme Richard Desjardins ou les Cow-boys fringuants ont recu des Felix et ils ne sont pas vraiments des chanteurs de variété. tongue.gif .

PP, en ce qui concerne Marie-Elain Thibert, même si elle sort de la Star-ac, elle a quand même une sacrée voix et sa reprise du Tour de l'Ile du grand Felix est majestueuses (même si je ne suis pas très fans de la star ac)

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jimmy: Si tu travailles dans ce milieu, c'est sur que tu ne vas pas cracher dans la soupe et le critiquer wink.gif

Mais quand on lit ceci:

aider a  développer des artistes Québécois et ainsi faire contre balance a l'envahissement de la culture de masse américaine qui est une culture vulgaire, nulle a ch**r, vide et infantilisante

Ben à mes yeux et ceux de beaucoup d'autres sûrement, tu perds toute crédibilité huh.gif

Je continuerai à dire qu'au Qc, petit pays de seulement 7 millions d'habitants, c'est débile de donner du fric à n'importe qui sous prétexte de défendre la musique francophone et cela par tous les moyens, à n'importe quel prix et à tous prix.

Donnons à ceux qui ont prouvé quelque chose, qui travaillent fort pour y arriver et qui ont la faveur du public, on aura ainsi des artistes internationaux et non pas une multitude de gens qui chantent et pensent tous la même chose mais qui n'intéressent qu'une toute petite partie de la population!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut il vraimer parler de crédibilité sur un sujet comme la musique ??

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous signale que le gouvernement du Québec investit 1,1% de son budget dans la culture, dont une part dans l'industrie cinématographique (Gouvernement du Québec - Budget des dépenses 2004/2005)... C'est à peu près la norme dans les pays occidentaux, voire même un peu moins. On parle de 3,5% en France, par exemple (http://www.g8.fr/evian/extras/303.pdf).

Pas de quoi déchirer sa chemise.

Et puis, personne ne nous enfonce Wilfred dans la gorge. La télécommande, ça existe, et il y a une culture underground qui fourmille en dessous de l'ADISQ, à nous de faire les efforts nécessaires.

Que de tels artistes soient subventionnés est normal à quelque part, puisque c'est ce que le Québécois moyen (les matantes de 45-65 ans) semble vouloir entendre.

laugh.gif

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fiou! huh.gif

finalement, je ne suis pas une matante! j'ai passé proche, mais non! laugh.gif

peanut qui aime écouter de tout...sauf choi fm! laugh.gif (pour taquiner phil!) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais pas du indiquer d'âge à ma définition des fans de Wilfred ! laugh.gif

Je connais des matantes de 20 ans qui écoutent Marie-Élaine Thibert, comme je connais des p'tits jeunes de 60 ans qui vont voir Metallica au Centre Bell. wink.gif

L'âge c'est dans la tête avant tout... wink.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des petits jeunes de soixante ans qui vont slammer et headbanger comme des fous!!! huh.giftongue.giflaugh.gif

Sur ce, Rock On!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donnons à ceux qui ont prouvé quelque chose, qui travaillent fort pour y arriver et qui ont la faveur du public

Ca n'a pas de sens cette phrase. Qui va déterminer ceux qui travaillent fort pour y arriver ? Toi ? Moi ?

Ce n'est pas comme ca que ca marche. L'État va aider le plus de gens possible et le public choisira.

Je fais exprès pour prendre l'exemple de Céline Dion parce que c'est une chanteuse que je n'aime pas du tout, Je n'ai aucun disque d'elle et je change de poste lorsqu'elle joue a la radio. Mais c'est le principe que je veux défendre.

Joey: lorsque tu donnes ton exemple du petit groupe rock québécois qui travaille fort, va enchainer les concerts, les tournées. Le bouche à oreille va se développer et celui-ci va finir par signer un contrat avec une maison de disques et produire un album qui se vendra. Tu as tout a fait raison, c'est comme ca que ca se passe.

Le problême c'est que même s'il fait tout cela, tout ces efforts, toutes ces tournées, tout ce bouche a oreille, il vont vendre 100,000 ou 150,000 disques...ben tu sais quoi, 150,000 CD, ca ne couvre pas les frais de productions d'un album de qualité. C'est ca le problême. Il n'y a pas la population suffisante au Québec pour soutenir une production de qualité. C'est vrai en musique, en cinéma, en télévision etc....

Alors, Phil64 tu dis que tu dis que le Québec, petit pays de 7 millions ne devrait pas donner du fric aux arts. Ben tu as raison mon Phil, arrêtons d'encourager le développement de la culture Québécoise et ainsi la vie sera tellement plus simple, on deviendra tous américains, on chantera tous en anglais, nos enfants deviendrons tous des Britney Spears ou des Eminem, on ira tous voir que des films américains qui charrie des valeurs américaines et ainsi on pourra fermer tous les restaurants du vieux Québec et n'ouvrir que des Kentucky Fried Chicken.

Tiens on pourrait aussi envoyer nos enfants tuer des femmes et enfants Irakiens (100,000 morts depuis Mars 2003, en majorité femmes et enfants), on pourrait aussi tout le monde posséder un AK47, remmettre la peine de mort, faire pression pour remettre l'avortement illégal, interdire les mariages gay, mêler religion et politique.....ben plus j'y pense t'as raison mon Phil, pourquoi aurait-on besoin d'une culture qui charrie des valeurs différentes de celle des américains ? Elles ne sont pas si pire leurs valeurs a eux après tout.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffff! unsure.gif

ils doivent être tous sourds tes ptits jeunes de soixante ans qui étaient amateurs de Metallica et autres pouilleux! laugh.giflaugh.gif

peanut qui aime bien taquiner diego! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon cher, je ne me suis jamais pris pour un autre et le seul que cela semble déranger, toi, n'est pas d'ici  wink.gif

Quand tu seras rendu à un âge respectable, c'est à dire le mien, tu sauras qu'il est impossible de convaincre et de plaire à tout le monde  laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je t'avais prevenu que c'était pas gentil ce que tu disais ehhehehe...

Entre nous heureusement que je n'ai pas eu besoin d'attendre d'avoir un age respectable pour savoir cela !!!Et je trouve ca correct aussi d'avoir d'autres idées...je voulais juste te dire que la facon que tu employais pour un gars qui n'est pas d'ici (lui non plus eheheh ) est blessante .....et d'ailleurs certains gens d'ici t'on fait comprendre la meme chose...

Suffit pas de payer des impots quelque part pour avoir un accent.

C'est bien de critiquer mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui travaillent avec leur trippes pour ses galas ( que tu aimes ca ou pas...ou que tu cautionnes ca ou pas...mais c'est comme ca).Alors je cherche pas a te faire changer d'avis mais juste te dire que c'est blessant la facon dont tu parles....meme si tu payes des impots t'as pas l'accent .... et des quebecois se bougent le cul pour que ca marche...Il faut penser ca aussi...J'appelerai ca "Le respect "

Mon pére m'a appris ca quand j'étais tout petit petit a un age vraiment pas respectable.

Salut monsieur Philion64qc,

Voila.

Bluesy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben mon Jimmy, respire un peu, t'as l'air crinké comme pas deux laugh.gif

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas donner un sous aux artistes québécois, t'as aussi un problème de chiffonnette avec tes lunettes, mais seulement qu'il était niaiseux d'en donner à tout va, à n'importe qui, par tous les moyens et à tout prix sous le pretexte de sauver la musique francophone québécoise!!!!!!!

Désolé mais notre petite province ne pourra jamais lutter à armes égales avec les USA.

Pi d,abord, je ne vois aps pourquoi on se comparerait à eux puisque qu'ils ne sont que des cons, ne savent pas vivrent, n'ont aucun goût, sont des assasins......etc et j'en passe des conneries huh.gifhuh.gifblink.gifunsure.gif

Tiens on pourrait aussi envoyer nos enfants tuer des femmes et enfants Irakiens (100,000 morts depuis Mars 2003, en majorité femmes et enfants), on pourrait aussi tout le monde posséder un AK47, remmettre la peine de mort, faire pression pour remettre l'avortement illégal, interdire les mariages gay, mêler religion et politique

J'vois aps vraiment ce que cela vient faire ici mais si je comprends bien, mon Jimmy, t'es raciste!!!

Je croyais que les québécois ne l'était pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et d'ailleurs certains gens d'ici t'on fait comprendre la meme chose

A ma connaissance un seul et excuse-moi du peu, vu le discours tenu!!!

meme si tu payes des impots t'as pas l'accent

Ouais mais ça me donne le droit d'en penser ce que je veux, comme tous les gens dans mon cas. Et quand le sais-tu, on ne sait jamais parlé wink.gif

J'appelerai ca "Le respect "

Encore un qui va essayer, sur ce forum, de donner des leçons à tout le monde et d'apprendre aux autres ce que SA définition du respect veut dire rolleyes.gif

Le mien de père, m'a aussi que si tu ne sais pas accepter la critique, ben tu n'es pas obligé d'achaler le monde sur un forum de discussion!!!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce même gala, quelque peu pathétique d'année en année, est en fait une réunion tupperware télévisée "d'artistes" québécois, principalement de Mtl 

J'ai du mal à comprendre cette critique "principalement de Montreal"

Je pense que vu la population du grand Montreal, il est normal qu'il y débouche plus d'artistes. Si il y avait un choix délibéré pour ne pas sélectionner des artistes d'ailleurs, je comprendrais.

Mais prenons des exemples, comme Wilfred, Isabelle Boulay, la Chicane, Richard Desjardins, Kevin Parent et d'autres...

Je ne pense vraiment pas qu'il y ai de quoi affirmer ca.

Mais bon, moi ce que j'en dis...

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui va essayer, sur ce forum, de donner des leçons à tout le monde et d'apprendre aux autres ce que SA définition du respect veut dire  rolleyes.gif

Le mien de père, m'a aussi que si tu ne sais pas accepter la critique, ben tu n'es pas obligé d'achaler le monde sur un forum de discussion!!!!!

B R A - V O !!!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a rajouter sur ton nouveau nickname ? : philion64qc ?

eheheh j'ai cru que t'aurais aimé ;o)

Je tiens a te rassurer je ne suis pas donneur de lecon car je n'aurais pas grand chose a donner... ;o)

Pour le reste de la discussion je t'enverais un PV car ca dépasse le cadre de l'immigration au québec ;o)

Voila,

Bluesy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le reste de la discussion je t'enverais un PV car ca dépasse le cadre de l'immigration au québec ;o)

Tu veux pas plutôt dire PM ou MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement