Aller au contenu

Demande de renseignements


Brahimrah23

Messages recommandés

Bonjour la famille , 

Je suis un ingénieur d'état en habitat bioclimatique et énergies renouvelables , j'habite maintenant en Algérie , je cherche le meilleur programme d'immigration pour cette spécialité et le meilleur province qui accepte les diplôme étranger . sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle mais je maitrise parfaitement mon domaine , svp aidez moi a trouver le meilleur moyen pour immigrer au Canda , Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être reconnu comme ingénieur ici, (et porter le titre) vous devez verifier auprès des ordres professionnels provinciaux pour le processus de reconnaissance et/ou qualification.

Au Quebec, c’est l’ordre des ingénieurs du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, Brahimrah23 said:

aidez moi a trouver le meilleur moyen pour immigrer au Canda , Merci beaucoup .

Je vais te parler du volet études parce que c'est celui que je maitrise le mieux. Il y a d'autres moyens d'immigrer bien évidemment.

 
1. Tout d'abord, il faut visiter les sites internet des universités canadiennes afin de vérifier les critères d'admission et le programme qui te plait le plus. 
 
Qui dit énergies renouvelables dit génie électrique. Jette un coup d'œil sur le departement de génie électrique de l'université Laval pour savoir si tu réponds aux critères d'admission. Oui, je te propose l'université Laval puisque c'est mon Université mais il y en a tant d'autres. 
 
2. Si ton université se trouve dans la province du Québec, alors tu devras faire la demande de CAQ( Certificat d'acceptation du Québec). Sinon, passe au numéro 3.
 
3. La dernière étape c'est la demande de permis d'études qui est délivré par le gouvernement fédéral.
 
Les liens importants: 
 
Liste des universités Canadiennes https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_au_Canada