Aller au contenu

Demande de renseignements


Brahimrah23

Messages recommandés

Bonjour la famille , 

Je suis un ingénieur d'état en habitat bioclimatique et énergies renouvelables , j'habite maintenant en Algérie , je cherche le meilleur programme d'immigration pour cette spécialité et le meilleur province qui accepte les diplôme étranger . sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle mais je maitrise parfaitement mon domaine , svp aidez moi a trouver le meilleur moyen pour immigrer au Canda , Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être reconnu comme ingénieur ici, (et porter le titre) vous devez verifier auprès des ordres professionnels provinciaux pour le processus de reconnaissance et/ou qualification.

Au Quebec, c’est l’ordre des ingénieurs du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
46 minutes ago, Brahimrah23 said:

aidez moi a trouver le meilleur moyen pour immigrer au Canda , Merci beaucoup .

Je vais te parler du volet études parce que c'est celui que je maitrise le mieux. Il y a d'autres moyens d'immigrer bien évidemment.

 
1. Tout d'abord, il faut visiter les sites internet des universités canadiennes afin de vérifier les critères d'admission et le programme qui te plait le plus. 
 
Qui dit énergies renouvelables dit génie électrique. Jette un coup d'œil sur le departement de génie électrique de l'université Laval pour savoir si tu réponds aux critères d'admission. Oui, je te propose l'université Laval puisque c'est mon Université mais il y en a tant d'autres. 
 
2. Si ton université se trouve dans la province du Québec, alors tu devras faire la demande de CAQ( Certificat d'acceptation du Québec). Sinon, passe au numéro 3.
 
3. La dernière étape c'est la demande de permis d'études qui est délivré par le gouvernement fédéral.
 
Les liens importants: 
 
Liste des universités Canadiennes https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_au_Canada
Le certificat d'acceptation du québec https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html
Permis d'etudes https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/obtenir-documents.html
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qc19 a dit :

Pour être reconnu comme ingénieur ici, (et porter le titre) vous devez verifier auprès des ordres professionnels provinciaux pour le processus de reconnaissance et/ou qualification.

Au Quebec, c’est l’ordre des ingénieurs du Québec. 

 

Il y a 3 heures, fnloke a dit :

Je vais te parler du volet études parce que c'est celui que je maitrise le mieux. Il y a d'autres moyens d'immigrer bien évidemment.

 
1. Tout d'abord, il faut visiter les sites internet des universités canadiennes afin de vérifier les critères d'admission et le programme qui te plait le plus. 
 
Qui dit énergies renouvelables dit génie électrique. Jette un coup d'œil sur le departement de génie électrique de l'université Laval pour savoir si tu réponds aux critères d'admission. Oui, je te propose l'université Laval puisque c'est mon Université mais il y en a tant d'autres. 
 
2. Si ton université se trouve dans la province du Québec, alors tu devras faire la demande de CAQ( Certificat d'acceptation du Québec). Sinon, passe au numéro 3.
 
3. La dernière étape c'est la demande de permis d'études qui est délivré par le gouvernement fédéral.
 
Les liens importants: 
 
Il y a 3 heures, Qc19 a dit :

Pour être reconnu comme ingénieur ici, (et porter le titre) vous devez verifier auprès des ordres professionnels provinciaux pour le processus de reconnaissance et/ou qualification.

Au Quebec, c’est l’ordre des ingénieurs du Québec. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brahimrah23 a dit :

 

 

Merci pour votre réponse , justement j'ai 25 ans je suis un peu agé je veut plus étudier mais je veut utiliser cette méthode pour trouver un job au Quebec est il possible de changer mon statut d'un étudiant vers un travailleur , Merci bcq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour passer d’étudiant a travailleur, vous devez faire des etudes et obtenir un diplôme reconnu par le programme.   Après, vous pourrez faire la demande pour un permis de travail.  
Evidemment, les etudes sont très chères pour les étrangers. Vous devez démontrer avoir passablement d’argent pour demander un permis d’etudes.  Même avec l’argent parfois, ca ne fonctionne pas. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Brahimrah23 a dit :

 j'ai 25 ans je suis un peu agé je veut plus étudier 

 

J'approche la cinquantaine et je pense retourner aux études. Il n'y a pas d'âge maximum pour étudier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Brahimrah23 a dit :

Merci pour votre réponse , justement j'ai 25 ans je suis un peu agé je veut plus étudier mais je veut utiliser cette méthode pour trouver un job au Quebec est il possible de changer mon statut d'un étudiant vers un travailleur , Merci bcq 

Pour changer de statut d'étudiant à travailleur, il faudrait d'abord avoir complété les études ici et obtenu un diplôme vous permettant de rester comme travailleur. Et comme vous le mentionne Azarielle, ici il n'y a pas d'âge pour étudier.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement