Aller au contenu

Parrainage parents non accepté - demande de super visa


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un super visa pour ses parents?

 

Lorsque nous avons fait la demande de parrainage, nous avons reçu un accusé et à la fin de l'email, il était mentionné la possibilité de faire une demande de super visa avec cette mention:

''Les parents et les grands parents peuvent venir pour des séjours prolongés

Si vous souhaitez que vos parents ou vos grands-parents viennent au Canada, ils pourraient être admissibles pour présenter une demande de super visa, ce qui leur permettraient de :

  • rester au Canada pendant des périodes maximales de deux ans;
  • de présenter une demande pour prolonger ce séjour d'un maximum d'un an supplémentaire 'à la fois ''

 

Nous comprenons que le super visa de 2 ans est alors renouvelable 1 an de plus (total 3 ans) ou qu'il est renouvelable après 1 an (total 2 ans), ou qu'il est renouvelable après les 2 ans chaque année d'1 an (jusqu'à recevoir un refus).

 

Bref nous sommes confus, je l'ai fait lire à plusieurs personnes et à chaque fois j'ai un avis différent. Je ne sais pas vraiment qui appeler et on s'entend que la page immigration Canada ne répond pas...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir,

 

Une des différences principales si je ne me trompe pas est que les parents doivent s'assurer au niveau maladie. Et les tarifs ne sont pas donnés si ma mémoire est bonne... Tes parents voulaient-ils rester plus de 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-19 à 10:40, Hei a dit :

Ils disent bien que c’est pour une durée de 2 ans maximum, vous pouvez faire une demande de prolongation d’1 an après ces 2 ans sinon ça ne serait pas une prolongation. Je ne vois pas l’interêt d’en faire la demande après 1 an puisque le visa est toujours valide.

 

Après en sachant que c’est un visa à entrées multiples sur une période  de 10 ans, ils peuvent faire une demande de prolongation d’1 an à chaque entrée.

 

Merci beaucoup pour votre retour, en effet, je comprends que c'est 1 an après les 2 ans, mais comme ils disent pour un total de 2 ans maximum c'est perturbant.

 

Sur le site il est bien indiqué que le super visa est différent du visa à entrées multiples sur 10 ans, c'est aussi confus ici.

Est-ce que le super visa est renouvelable chaque année pendant 10 ans? Auquel cas c'est bizarre pourquoi ne par faire un visa de 10 ans.

 

C'est pas super clair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, babouche a dit :

Bonsoir,

 

Une des différences principales si je ne me trompe pas est que les parents doivent s'assurer au niveau maladie. Et les tarifs ne sont pas donnés si ma mémoire est bonne... Tes parents voulaient-ils rester plus de 2 ans ?

Bonjour, merci pour votre réponse en effet une assurance maladie du Canada est obligatoire, renouvelable chaque année. C'est cher en fonction de l'âge.

 

Cependant je me demande s'ils auront droit à un numéro de NAS temporaire comme pour un PVT, jeune Pro ou permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que le terme "renouvelable" ne signifie pas pour autant "automatique". Il peut possiblement être renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Edith Courtial a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse en effet une assurance maladie du Canada est obligatoire, renouvelable chaque année. C'est cher en fonction de l'âge.

 

Cependant je me demande s'ils auront droit à un numéro de NAS temporaire comme pour un PVT, jeune Pro ou permis de travail.

En principe le super visa ne permet pas de travailler, donc pourquoi un NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

En principe le super visa ne permet pas de travailler, donc pourquoi un NAS ?

Pour ouvrir un compte bancaire par exemple, ils viennent ici pour un moment. 

 

Le but est d'avoir le super visa en attendant d'être retenu pour le parrainage, s'ils viennent ici, ils vendent tout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-20 à 20:15, Hei a dit :


Le super visa n’est pas un visa d’une durée de 10 ans, il est valide 10 ans et permet aux personnes de rester 2 ans avec une prolongation d’1 an donc 3 ans. Les personnes doivent repartir et elles peuvent revenir à nouveau pour 3 ans si elles font la demande de prolongation à chaque entrée et dans la fenêtre des 10 ans.

 

La différence avec le visa à entrée multiples c’est la durée du séjour 6 mois renouvelables à la discrétion du douanier. Vous n’êtes pas certain de pouvoir rester 6 mois la première fois au moins avec le super visa, il n’y a pas ce problème.

Merci pour ton retour: 

 

Donc pour résumer une demande de super visa = 2 ans sur le territoire + 1 an renouvelable = total 3 ans

 

Ensuite à la fin de ses 3 ans il y a la possibilité de recommencer tout le processus soit un autre 3 ans.

 

Et tout ça à l'intérieur des 10 ans ?

 

Wow je n'avais pas du tout compris cette partie là sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-21 à 15:42, bencoudonc a dit :

En principe le super visa ne permet pas de travailler, donc pourquoi un NAS ?

Bonjour , une fois le super visa grand parent en poche , la solution pour être tranquille , c'est de demander une résidence permanente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée au Québec avec un visa de touriste , le douanier m'a accordé 6 mois , peu après mon arrivée , j'ai reçu ma demande de visa grand-parent approuvée , je voulais savoir s'il est possible de faire valider ce visa sans ressortir du Canada , par exemple dans les bureaux de l'immigration à Montréal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le NAS soit donné aux détenteurs de Super-Visa. D'ailleurs le super visa ne donne pas le droit de travailler. La résidence permanente n'est habituellement pas accordé à ceux qui ne travaillent pas, à moins d'être parrainés par leurs enfants. Mais là, encore faut-il avoir beaucoup de chance d'être tiré au sort. Lorsque j'ai fait la demande, il y avait 11 fois plus de demandes que de dossiers recus et par la suite c'est de nombreuses années de procédure (5 ans ??) avant d'avoir le précieux sésame.

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hei a dit :


Est ce qu’il y a une date de validation ? Comme vous avez déjà un visa de six mois, vous pourriez valider l’autre visa à la fin du précédent pour pouvoir gagner six mois de plus. Il me semble qu’on a plus besoins de faire le tour du poteau.

il y a 29 minutes, Hei a dit :


Est ce qu’il y a une date de validation ? Comme vous avez déjà un visa de six mois, vous pourriez valider l’autre visa à la fin du précédent pour pouvoir gagner six mois de plus. Il me semble qu’on a plus besoins de faire le tour du poteau.

il y a 29 minutes, Hei a dit :


Est ce qu’il y a une date de validation ? Comme vous avez déjà un visa de six mois, vous pourriez valider l’autre visa à la fin du précédent pour pouvoir gagner six mois de plus. Il me semble qu’on a plus besoins de faire le tour du poteau.

Merci de votre réponse , tour du poteau de toute façon impossible , les frontières terrestres étant fermées , comment donc valider ce visa sans sortir du canada ? S'il n'y a pas moyen de faire cela , je serais obligée de prendre l'avion pour passer par la douane , qui validera mon visa ....Vous dotes qu'on n'a plus besoin de faire le tour du poteau , de quelle manière fait'on alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marie-nunzzia a dit :

Merci de votre réponse , tour du poteau de toute façon impossible , les frontières terrestres étant fermées , comment donc valider ce visa sans sortir du canada ? S'il n'y a pas moyen de faire cela , je serais obligée de prendre l'avion pour passer par la douane , qui validera mon visa ....Vous dotes qu'on n'a plus besoin de faire le tour du poteau , de quelle manière fait'on alors ?

Je ne sais pas où vous êtes mais ma soeur est allée au bureau à Montréal pour sa résidence, sans faire le tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SuperVisa pour grands-parents est valable dix ans, pour des périodes de deux ans. Ce qui signifie qu'après deux ans au Canada, il faut quitter ce territoire et lors du retour on ouvre une nouvelle période de deux ans maximum. Personnellement je vis au Québec depuis mai 2016 avec un SuperVisa pour grands-parents. Je suis allée plusieurs fois en France. En parallèle ma fille essaie d'ouvrir un dossier de parrainage, mais sans succès jusque là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MTR a dit :

Bonjour,

Le SuperVisa pour grands-parents est valable dix ans, pour des périodes de deux ans. Ce qui signifie qu'après deux ans au Canada, il faut quitter ce territoire et lors du retour on ouvre une nouvelle période de deux ans maximum. Personnellement je vis au Québec depuis mai 2016 avec un SuperVisa pour grands-parents. Je suis allée plusieurs fois en France. En parallèle ma fille essaie d'ouvrir un dossier de parrainage, mais sans succès jusque là ....

oh merci pour votre retour. J'ai pleins de questions pour vous.

 

Je vous comprends la demande de parrainage est devenue la loterie, c'est impossible d'être tirée au sort...

 

Comment faites-vous pour ouvrir un compte en banque avec le visa temporaire?

Est-ce que l'assurance maladie est très cher?

 

Mes parents ont reçu une lettre de la sécurité sociale et de la mutuelle France disant que vivant plus de 6 mois hors de la France, ils perdront tous leurs droits à la sécurité sociale même s'ils continuent de payer leurs impôts avec leurs retraite française.

 

Tout ça est assez stressant surtout que d'après les commentaires le parrainage est presque impossible. Ils vivraient donc sans domicile fixe pendant des années à faire les allées et retours QC France, pour recommencer une vie en France dans 10 ans. C'est stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chaque année les candidats s'inscrivent et le choix est fait par tirage au sort ... sans tenir compte des essais préalables. Une année c'était premier arrivé, premier servi : le site est resté ouvert moins de dix minutes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chaque année les candidats s'inscrivent et le choix est fait par tirage au sort ... sans tenir compte des essais préalables. Une année c'était premier arrivé, premier servi : le site est resté ouvert moins de dix minutes !

En ce qui concerne le  compte en banque, favoriser la Caisse Desjardins ... ou voir avec votre correspondant bancaire.

Pour l'assurance maladie : une assurance maladie canadienne est obligatoire toute la durée du SuperVisa. Je paie entre 2500$ et 2700$ par an pour mon assurance maladie canadienne : elle a augmenté l'année dernière car j'ai passé les 75 ans ! Mes droits à la sécurité sociale française sont maintenus pour mes séjours en France : il faut alors faire la demande spécifique auprès de https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/retraite/cnarefe.html

 

Je suis d'accord, cela créée un sentiment d'insécurité. Mais bien pesé, je ne regrette rien car j'ai choisi de vivre auprès de ma fille unique et de sa petite famille : des moments irremplaçables et des souvenirs pour les petits !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-20 à 15:24, Azarielle a dit :

C'est parce que le terme "renouvelable" ne signifie pas pour autant "automatique". Il peut possiblement être renouvelé.

Bonjour, je ne comprends pas trop la réponse.

 

Je me doute que ce n'est pas automatique, je me questionne sur le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MTR a dit :

Non, chaque année les candidats s'inscrivent et le choix est fait par tirage au sort ... sans tenir compte des essais préalables. Une année c'était premier arrivé, premier servi : le site est resté ouvert moins de dix minutes !

En ce qui concerne le  compte en banque, favoriser la Caisse Desjardins ... ou voir avec votre correspondant bancaire.

Pour l'assurance maladie : une assurance maladie canadienne est obligatoire toute la durée du SuperVisa. Je paie entre 2500$ et 2700$ par an pour mon assurance maladie canadienne : elle a augmenté l'année dernière car j'ai passé les 75 ans ! Mes droits à la sécurité sociale française sont maintenus pour mes séjours en France : il faut alors faire la demande spécifique auprès de https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/retraite/cnarefe.html

 

Je suis d'accord, cela créée un sentiment d'insécurité. Mais bien pesé, je ne regrette rien car j'ai choisi de vivre auprès de ma fille unique et de sa petite famille : des moments irremplaçables et des souvenirs pour les petits !

 

Un grand merci pour vos retours.

 

ça m'aide beaucoup, bon courage pour la suite, je vous souhaite d'obtenir le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-23 à 15:43, MTR a dit :

Non, chaque année les candidats s'inscrivent et le choix est fait par tirage au sort ... sans tenir compte des essais préalables. Une année c'était premier arrivé, premier servi : le site est resté ouvert moins de dix minutes !

En ce qui concerne le  compte en banque, favoriser la Caisse Desjardins ... ou voir avec votre correspondant bancaire.

Pour l'assurance maladie : une assurance maladie canadienne est obligatoire toute la durée du SuperVisa. Je paie entre 2500$ et 2700$ par an pour mon assurance maladie canadienne : elle a augmenté l'année dernière car j'ai passé les 75 ans ! Mes droits à la sécurité sociale française sont maintenus pour mes séjours en France : il faut alors faire la demande spécifique auprès de

 

 

Je suis d'accord, cela créée un sentiment d'insécurité. Mais bien pesé, je ne regrette rien car j'ai choisi de vivre auprès de ma fille unique et de sa petite famille : des moments irremplaçables et des souvenirs pour les petits !

 

Bonjour, 

 

J'avais d'autres questions pour vous si jamais vous avez le temps:

 

- Comment recevez-vous la pension retraite de France? Dans votre compte français et vous transférez ou ils vous envoient le tout sur un compte Canadien en Cad?

 

- Combien de temps faut rester en France entre chaque fin de session de super visa de 2 ans? (1 semaine, 1 mois, 1 an?)

 

- Comment fonctionne le changement de médecin pour accéder aux médicaments à l'arrivée? Je sais qu'ici nous attendons depuis 6 ans pour avoir notre médecin mais mes parents ont des médocs à renouveler chaque mois.

 

- Avez-vous le droit de louer ou acheter un appartement avec ce visa?

 

Meri beaucoup,

Edith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement