muteba Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 En Français: je n'ai pas étudié pendant une session mais je suis reste sur le territoire canadien et j'ai travaille un petit peu, est-ce que j'ai des chances de voir mon permis d'études prolonger malgré cela? In English: i did not study for a session and i stayed on canadian territory and i worked a little bit, do I have any chances of seeing my study permit extended despite this? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 18 février 2021 Habitués Posté(e) 18 février 2021 (modifié) Ce forum est exclusif en Français. Probablement pas. Vous n'avez pas suivi les conditions de votre permis initial... ce sera surement refusé car vous avez travaillé illégalement. On vous demandera de quitter le territoire. Modifié 18 février 2021 par Qc19 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 février 2021 Habitués Posté(e) 18 février 2021 il y a 12 minutes, muteba a dit : En Français: je n'ai pas étudié pendant une session mais je suis reste sur le territoire canadien et j'ai travaille un petit peu, est-ce que j'ai des chances de voir mon permis d'études prolonger malgré cela? La condition pour conserver votre permis d'études est d'étudier à temps plein. Vous n'avez pas rempli cette condition... Citer
Invité Posté(e) 19 février 2021 Posté(e) 19 février 2021 Il y a 15 heures, muteba a dit : je n'ai pas étudié pendant une session mais je suis reste sur le territoire canadien Si vous n'étudiez plus, alors vous devez quitter le territoire Canadien Il y a 15 heures, muteba a dit : j'ai travaille un petit peu Vous ne pouvez travailler que 20h (sauf les vacances) et si vous étudiez. Il y a 15 heures, muteba a dit : est-ce que j'ai des chances de voir mon permis d'études prolonger malgré cela? CQFD : non ! Vous n'avez pas respecté les conditions de votre permis d'études. Ce sera un refus direct et si vous restez, vous vous exposez à une mesure d'expulsion avec interdiction de territoire. Vous êtes sensé avoir quitté le Canada. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 19 février 2021 Habitués Posté(e) 19 février 2021 Effectivement, pour éviter les problèmes futures à revenir au Canada, vaudrait mieux sortir du territoire avant de se faire montrer la porte. Citer
Messages recommandés