Habitués Zogu Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Franchement très bien fait...Eminem's Moshhttp://www.gnn.tv/videos/viewer.php?id=27&spd=hi Citer
Habitués seraphin Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Oui, et en plus je dirais ANTIBUSH... Citer
Habitués Seila Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Yo Man, what's up? Eminem kicks ass!!!! Citer
Habitués Boris Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 J'étais à NYC il y a peu et franchement ca a bien changé depuis le 11/9. Cette vidéo est bonne aussi:http://www.guerrillanews.com/videos/viewer.php?id=18&spd=hi Citer
Habitués Boris Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 http://www.guerrillanews.com/videos/viewer.php?id=12&spd=hiLe précedent... Citer
Habitués mysteral Posté(e) 8 décembre 2004 Habitués Posté(e) 8 décembre 2004 Et voici la vidéo post élections... http://www.gnn.tv/videos/viewer.php?id=28&spd=hi Citer
Habitués regis_j Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 mnm rules, he really rules, ah je me suis trompé c'est eminem Citer
Habitués mysteral Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 mnm rules, he really rules, ah je me suis trompé c'est eminemEn Belgique, pour ceux qui connaissent, on a aussi notre Eminem : Eminem Mpenza... Bon ok, je sors ! Citer
Habitués bibou Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Très bon tout ça, ce rappeur a des choses à dire, dommage qu elle n'est pas été diffusée plus tôt, et plus souvent aux states Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 "Enimen" ca me fait toujours penser aux friandises "M&M". Personnellement, je prefere M&M. Il me saoule plutot qu'autre chose, c'est du rap de m... Qu'on laisse le rap aux blacks. Whatever, man. Citer
Habitués Seila Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Je pense qu'Eminem a eu un mérite, celui de placer Detroit, MI sur la scène Hip-Hop. Car ca ne se limite pas à la côte Est et à la côte Ouest. Perso, j'aime bien même si il en rajoute. J'ai un ami afro-américain qui l'aime bien mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous. En tout cas, ca ressemble plus à du hip-hop que Will Smith ou MC Hammer!!!! Citer
Habitués bibou Posté(e) 3 février 2005 Habitués Posté(e) 3 février 2005 Je crois pas que sa couleur soit une question de bon ou mauvais hip-hop... C'est comme si Norah Jones ne pouvait pas faire de jazz ou Lenny Kravitz de rock.... Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Je crois pas que sa couleur soit une question de bon ou mauvais hip-hop... C'est comme si Norah Jones ne pouvait pas faire de jazz ou Lenny Kravitz de rock....←A quand Axel Rose dans "Soul Train" et Bobby Brown dans "La Fievre du Samedi Soir"? Il y a bien sur des exceptions qui confirment la regle. Mais je maintiens que les Blacks restent les meilleurs dans le rap music (avec les latinos), le R&B et le Hip Hop. Je ne vois pas un blanc ou une blanche qui peut chanter "So Emotional" comme Witney et "I feel Good" comme James Brown, desolee. Pas avec le "soul" en tous cas. Ce n'est pas du racisme, c'est comme dire que les Blacks ont de plus grosses levres que les blancs.... Enimen n'est pas mauvais dans son genre, meme si sa musique n'est pas dans mon gout.Mr. Kravitz est un "red bone" ou metis. Sa mere est black et son pere juif. Tout a son avantage . Citer
Habitués Seila Posté(e) 4 février 2005 Habitués Posté(e) 4 février 2005 Je crois pas que sa couleur soit une question de bon ou mauvais hip-hop... C'est comme si Norah Jones ne pouvait pas faire de jazz ou Lenny Kravitz de rock....←A quand Axel Rose dans "Soul Train" et Bobby Brown dans "La Fievre du Samedi Soir"? Il y a bien sur des exceptions qui confirment la regle. Mais je maintiens que les Blacks restent les meilleurs dans le rap music (avec les latinos), le R&B et le Hip Hop. Je ne vois pas un blanc ou une blanche qui peut chanter "So Emotional" comme Witney et "I feel Good" comme James Brown, desolee. Pas avec le "soul" en tous cas. Ce n'est pas du racisme, c'est comme dire que les Blacks ont de plus grosses levres que les blancs.... Enimen n'est pas mauvais dans son genre, meme si sa musique n'est pas dans mon gout.Mr. Kravitz est un "red bone" ou metis. Sa mere est black et son pere juif. Tout a son avantage .←Hello Sonia ,On sait bien que tu n'es pas raciste!!!Bah les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas. Je pense q'un américain blanc doit vraiment être bon pour être respecté dans le monde du hip-hop (attention, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est apprécié). Moi, j'aimais bien House of Pain. Ce que par contre, je ne supportais pas aux States, ce sont les petits blancs, upper-middle class qui fréquentent les universités qui se la jouent bad boys, en blastant du hip-hop dans leur truck flambant neuf financé par papa, maman. Ils ne font peur à personne, ceux-là!!!Quant au hip-hop français, je ne comprend pas. Pour moi, le hip-hop est américain, pas français. Je trouve que ca sonne trés mal de copier la musique américaine et de traduire le slang américain en argot français. Vraiment le "rap français", c'est une hérésie!!! Citer
Invité Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Je suis d'accord avec toi. J'ai deja vu ca. Le Rap pour les fils a Papa. Un peu bizarre.... Le rap est derive du Hip Hop, ne du ghetto noir (et plus tard hyspanique). Dans son essence, le hip hop et le rap sont des produits exclusivement afro-american. La maniere de parler du ghetto est tres crue et tres differente de l'argot des blancs. Difficile, aux USA en tous cas, pour un blanc de parler avec l'accent du "ghetto" sans passer pour un abruti (de l'avis des noirs et des blancs confondus). Il y a beaucoup d'"erreurs de grammaire" dans le language du ghetto: i.e. "Yo" a la place de "You", ou "ax" au lieu de "ask" par exemple (c'etait tout un sujet de polemique : "apprendre "l'anglais" a l'ecole aux petits noirs americains"....) Beaucoup aiment simplement s'exprimer et parler comme ca, car c'est une maniere de se differencier et de s'identifier. Anyway, pour en revenir a la musique, ignorer que le R&B, le Hip Hop ou la Soul appartiennent aux Blacks, c'est comme oublier que les spaghettis sont Italiennes et le tango Espagnol. Sort of speak. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 février 2005 Habitués Posté(e) 5 février 2005 « Armstrong, je ne suis pas Noir, je suis blanc de peau - Ho ! - Quand on veut chanter l'espoir, quel manque de pot - Ho ! » Citer
Invité Posté(e) 5 février 2005 Posté(e) 5 février 2005 C'est qui Amstrong? Louis (le trompestiste) ou Niel je crois (l'astronaute?)La naissance du Hip Hop, dixit Grand Master Flash:"Don't push me, cause I'm close to the edgeI'm trying not to loose my headIt's like a jungle sometimes, it makes me wonder How I keep from going underA child was born, wih no state of mindBlind to the ways of mankindGot a smile on you with these burning toothCause only god knows what you go throughYou grow in the ghetto, living second rateAnd your eyes will sing a song of deep hateThe places you play and where you stayLooks like one great big alley wayYou'll admire all the numberbook takersDogpitchers, pushers and the big money makersDriving big cars, spending twenties and tensAnd you wanna grow up to be just like themSmuygglers, scrambles, burglars, gamblersPickpockets, peddlers and even pan-handlersYou say I'm cool, I'm no foolBut then you wind up dropping out of highschool Now you're unemployed, all null 'n' voidWalking around like you're pretty boy FloydTurned stickup kid, look what you done didGot send up for a eight year bidNow your man is took and you're a MaytagSpend the next two years as an undercover fagBeing used and abused, and served like hellTill one day you was find hung dead in a cellIt was plain to see that your life was lostYou was cold and your body swung back and forthBut now your eyes sing the sad sad songOf how you lived so fast and died so youngC'est ca le ghetto. Black, hispanique, ou autre, peu importe. Etre pauvre et hai n'a jamais ete drole. Rien de "glamourous" dans la vie du ghetto. Mais ca apprend quelquechose: etre assez malin pour en sortir . Citer
Habitués bibou Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 Sonia je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais je pense qu'il a de plus en plus d'exception à la règle, que l'on aime ou pas. Je pense à Joss Stone ou Lisa Stansfield, deux petites blanches très respectées par les plus grands de la soul black. Quand au rap français j'ai aussi du mal à m'y mettre, mais NTM pour moi n'est pas un groupe tout droit sorti de chez papa maman, je crois que ceux qui vivent dans les banlieus difficiles ont aussi beaucoup de choses à dire, et le font pas trop mal.... Citer
Messages recommandés