Habitués Vittorio Posté(e) 8 mars 2023 Habitués Posté(e) 8 mars 2023 il y a 14 minutes, Mimi89 a dit : C'est très gentil de votre part. Justement j'ai cette lettre qui est genre un rappel pour l'examen médical. Donc si je comprends bien, vous avez fait l'inscription en ligne avec un agent de la RAMQ. Je pense que c'est le permis de travail qui a été utilisé en tant que document délivré de l'IRCC car l'agent de la RAMQ m'a dit qu'avec un permis de travail je pourrais avoir la carte. Je vais essayer de leur envoyer cette lettre. Merci encore. Nous avons pris un rendez-vous en ligne et un agent de la RAMQ nous a rappelés, nous lui avons expliqué la situation et il nous a envoyé le formulaire personnalisé. À ma connaissance, ça prend un permis de travail fermé, pour un employeur en particulier, mais nous leur avons envoyé le permis de travail ouvert comme preuve supplémentaire que sa demande de résidence permanente est traitée sur place. Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 31 mars 2023 Habitués Posté(e) 31 mars 2023 Le 2023-03-06 à 19:08, Mimi89 a dit : Bonsoir, Ceux qui ont reçu leurs CSQ (parrainage interne) en mois de janvier / février, avez vous des nouvelles de vos dossiers? Un avancement? Bonjour, Des nouvelles pour votre demande de parrainage depuis l'obtention du CSQ? Citer
Habitués Mimi89 Posté(e) 31 mars 2023 Habitués Posté(e) 31 mars 2023 il y a 7 minutes, Vittorio a dit : Bonjour, Des nouvelles pour votre demande de parrainage depuis l'obtention du CSQ? Bonjour Aucune nouvelle, nous attendons qu'en est il pour vous? Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 31 mars 2023 Habitués Posté(e) 31 mars 2023 il y a une heure, Mimi89 a dit : Bonjour Aucune nouvelle, nous attendons qu'en est il pour vous? Même chose, mais on nous a assurés que notre dossier est "activement travaillé" et que je devrais me fier au délai moyen de 13 mois. J'en ai marre de leur dire qu'est-ce que je pense de ça. Citer
Habitués Picvou Posté(e) 31 mars 2023 Habitués Posté(e) 31 mars 2023 il y a 31 minutes, Vittorio a dit : Même chose, mais on nous a assurés que notre dossier est "activement travaillé" et que je devrais me fier au délai moyen de 13 mois. J'en ai marre de leur dire qu'est-ce que je pense de ça. Fait un moment que mon dossier a depasser les 13 mois en ce qui me concerne, j'en suis à 15mois. Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 31 mars 2023 Habitués Posté(e) 31 mars 2023 (modifié) il y a 26 minutes, Picvou a dit : Fait un moment que mon dossier a depasser les 13 mois en ce qui me concerne, j'en suis à 15mois. Sans compter que votre examen médical n'est plus valide, si je comprends bien. J'espère qu'ils vous demanderont pas de le refaire, ce serait complètement ridicule. Avez-vous essayé de les appeler pour savoir pourquoi la décision pour votre résidence permanente n'est toujours pas prise? Modifié 31 mars 2023 par Vittorio Citer
Santaaziz Posté(e) 31 mars 2023 Posté(e) 31 mars 2023 il y a 34 minutes, Picvou a dit : Fait un moment que mon dossier a depasser les 13 mois en ce qui me concerne, j'en suis à 15mois. Normalement ils doivent vous donner une justification s'il dépasse le délai annoncé sur leur site. Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 31 mars 2023 Habitués Posté(e) 31 mars 2023 il y a 4 minutes, Santaaziz a dit : Normalement ils doivent vous donner une justification s'il dépasse le délai annoncé sur leur site. Et vous, pour le parrainage externe, ça avance? Citer
Stan698 Posté(e) 31 mars 2023 Posté(e) 31 mars 2023 Moi non plus toujours rien. Petite question à vous, “lettre d’approbation” est la lettre qu’on reçoit du MIFI qui dit qu’on nous accepte ? Ou est ce autre chose de IRCC ? Merci et courage Citer
Habitués Mimi89 Posté(e) 12 avril 2023 Habitués Posté(e) 12 avril 2023 Bonjour J'espère que tout le monde va bien.. qui a des nouvelles sur sa demande de parrainage interne? Pour mon cas, rien encore, j'ai appelé IRCC et l'agent m'a dit qu'ils traitent plusieurs demandes en ce moment surtout avec les demandes d'asile qui sont apparemment prioritaires et que notre dossier est en cours de traitement, l'agent n'a voulu communiquer aucun autre détail... Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 12 avril 2023 Habitués Posté(e) 12 avril 2023 Aucune nouvelle pour nous non plus. Citer
Stan698 Posté(e) 12 avril 2023 Posté(e) 12 avril 2023 2 hours ago, Mimi89 said: Bonjour J'espère que tout le monde va bien.. qui a des nouvelles sur sa demande de parrainage interne? Pour mon cas, rien encore, j'ai appelé IRCC et l'agent m'a dit qu'ils traitent plusieurs demandes en ce moment surtout avec les demandes d'asile qui sont apparemment prioritaires et que notre dossier est en cours de traitement, l'agent n'a voulu communiquer aucun autre détail... toujours rien, svp pouvez vous m eclairer sur ce point: “lettre d’approbation” est la lettre qu’on reçoit du MIFI qui dit qu’on nous accepte ? Ou est ce autre chose de IRCC ? Merci et courage Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 13 avril 2023 Habitués Posté(e) 13 avril 2023 Il y a 16 heures, Stan698 a dit : toujours rien, svp pouvez vous m eclairer sur ce point: “lettre d’approbation” est la lettre qu’on reçoit du MIFI qui dit qu’on nous accepte ? Ou est ce autre chose de IRCC ? Merci et courage Bonjour, Il est toujours bon de donner le contexte pour qu'on puisse répondre. Vous avez pris où ce terme "lettre d'approbation"? Citer
Stan698 Posté(e) 13 avril 2023 Posté(e) 13 avril 2023 1 hour ago, Vittorio said: Bonjour, Il est toujours bon de donner le contexte pour qu'on puisse répondre. Vous avez pris où ce terme "lettre d'approbation"? Je vois dans le forum lorsque les membres postent leurs stats ou parcours, ils parlent d’acceptation/ approbation. Je me demandais si cela signifie que le MIFI nous envoie l acceptation puis les formulaires pour demander le CSQ ou si c est autre chose qu’on recoit d IRCC. Merci Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 13 avril 2023 Habitués Posté(e) 13 avril 2023 (modifié) il y a 39 minutes, Stan698 a dit : Je vois dans le forum lorsque les membres postent leurs stats ou parcours, ils parlent d’acceptation/ approbation. Je me demandais si cela signifie que le MIFI nous envoie l acceptation puis les formulaires pour demander le CSQ ou si c est autre chose qu’on recoit d IRCC. Merci Postez ici un exemple de ce que vous voyez dans le forum et on vous dira. Modifié 13 avril 2023 par Vittorio Citer
Stan698 Posté(e) 25 avril 2023 Posté(e) 25 avril 2023 Quelqu’un a des nouvelles pr ceux qui attendent seulement la décision? J’en suis à 22 mois interne je ne comprends plus rien ! Citer
Habitués Mimi89 Posté(e) 25 avril 2023 Habitués Posté(e) 25 avril 2023 il y a 2 minutes, Stan698 a dit : Quelqu’un a des nouvelles pr ceux qui attendent seulement la décision? J’en suis à 22 mois interne je ne comprends plus rien ! 22 mois c'est énorme!! Ils ont largement dépassés les délais annoncés sur le site... vous avez appelé pour voir l'état de traitement de votre dossier? Citer
Stan698 Posté(e) 25 avril 2023 Posté(e) 25 avril 2023 7 minutes ago, Mimi89 said: 22 mois c'est énorme!! Ils ont largement dépassés les délais annoncés sur le site... vous avez appelé pour voir l'état de traitement de votre dossier? Oui ils m’ont repondu par courrier au formulaire web que mon dossier est complet et la prochaine etape est la decision. Mais aucune explication sur les delais.. Citer
Habitués Picvou Posté(e) 25 avril 2023 Habitués Posté(e) 25 avril 2023 il y a 8 minutes, Mimi89 a dit : 22 mois c'est énorme!! Ils ont largement dépassés les délais annoncés sur le site... vous avez appelé pour voir l'état de traitement de votre dossier? Oui et non. On voit frequemment des demande prenant 2 ans, selon dépend de la nationalité du demandant. Je suis français et j'en suis a 16 mois. Citer
Habitués Vittorio Posté(e) 25 avril 2023 Habitués Posté(e) 25 avril 2023 Il y a 2 heures, Stan698 a dit : Oui ils m’ont repondu par courrier au formulaire web que mon dossier est complet et la prochaine etape est la decision. Mais aucune explication sur les delais.. C'est complètement dingue! Ça fait combien de temps depuis que vous leur avez envoyé le dernier document qui a fait que le dossier a été complet? Citer
Messages recommandés