Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

Bonsoir,

j’ai permis de travail ouvert avec comme “remarque”: approbation initiale reçue pour residence permanente.

est ce que je peux sortir du canada pour des vacances? Ou je dois attendre la ecorp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Stan698 a dit :

Bonsoir,

j’ai permis de travail ouvert avec comme “remarque”: approbation initiale reçue pour residence permanente.

est ce que je peux sortir du canada pour des vacances? Ou je dois attendre la ecorp? Merci

Tu peux sortir, mais tu prends le risque de ne plus pouvoir revenir. Le permis de travail n'est pas un document de voyage et permet pas la rentrée garantie dans le pays, surtout si ta nationalité est dependante d'un Visa. Si tu arrives à la douane et tu dis être en parrainage, un douanier zélé peut tres bien te refuser l'entrée sous réserve qu'il n'est pas certain que tu quitteras le pays si ton immigratuon échoue. 

Par précaution, quand tu as un parrainage interne en cours ou externe, on conseil toujours d'attendre que le processus soit terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Picvou said:

Tu peux sortir, mais tu prends le risque de ne plus pouvoir revenir. Le permis de travail n'est pas un document de voyage et permet pas la rentrée garantie dans le pays, surtout si ta nationalité est dependante d'un Visa. Si tu arrives à la douane et tu dis être en parrainage, un douanier zélé peut tres bien te refuser l'entrée sous réserve qu'il n'est pas certain que tu quitteras le pays si ton immigratuon échoue. 

Par précaution, quand tu as un parrainage interne en cours ou externe, on conseil toujours d'attendre que le processus soit terminé.

Merci beaucoup! Je pensais qu’après approbation initiale et PTO, c’est en bonne route pr une immigration reussie rapidement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde 

Changement important dans les délais de traitement pour les dossiers de parrainage, j'ai vu hier que les délais ont changés de 14 mois à 27 mois pour le parrainage interne... je suis confuse, est-ce que ce changement touche tout le monde ou seulement les nouvelles demandes? Étant donné que la majorité d'entre nous ont eu leurs CSQ.. qu'en pensez vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mimi89 a dit :

Bonjour tout le monde 

Changement important dans les délais de traitement pour les dossiers de parrainage, j'ai vu hier que les délais ont changés de 14 mois à 27 mois pour le parrainage interne... je suis confuse, est-ce que ce changement touche tout le monde ou seulement les nouvelles demandes? Étant donné que la majorité d'entre nous ont eu leurs CSQ.. qu'en pensez vous? 

 

Tout le monde. J'en suis pour ma part à 17 mois. Ils ont sûrement elargie le délais afin de se donner plus de marge de manoeuvre, car les parainnages internes ne sont pas considéré comme une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Picvou a dit :

Tout le monde. J'en suis pour ma part à 17 mois. Ils ont sûrement elargie le délais afin de se donner plus de marge de manoeuvre, car les parainnages internes ne sont pas considéré comme une priorité.

Oui mais j'imagine que quand vous avez soumis votre demande les délais étaient de 12 mois... donc en quelques sortes, vos délais ont été largement dépassés 

Autre chose, si l'IRCC a le CSQ pourquoi tarder à approuver la RP?

Je connais des personnes qui ont obtenues leurs RP en 8 mois et pendant la pandémie.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mimi89 a dit :

Oui mais j'imagine que quand vous avez soumis votre demande les délais étaient de 12 mois... donc en quelques sortes, vos délais ont été largement dépassés 

Autre chose, si l'IRCC a le CSQ pourquoi tarder à approuver la RP?

Je connais des personnes qui ont obtenues leurs RP en 8 mois et pendant la pandémie.. 

 

Parce que chaque dossier est différent et cela depend de la personne en charge, des nationalités et j'en passe. Le délais est là pour donner un ordre d'idée. Mais c'est le meme pour tout le monde, peu importe le moment de la soumission. Il y a une accumulation de retard à cause de la pandémie, puis de la recente grève des fonctionnaires. On peut rien faire de plus que d'attendre, c'est eux qui ont le bon bout du bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mimi89 a dit :

Oui mais j'imagine que quand vous avez soumis votre demande les délais étaient de 12 mois... donc en quelques sortes, vos délais ont été largement dépassés 

Autre chose, si l'IRCC a le CSQ pourquoi tarder à approuver la RP?

Je connais des personnes qui ont obtenues leurs RP en 8 mois et pendant la pandémie.. 

 

 

Bonjour, 

 

Les 27 mois pour les époux qui ont l'intention de s'établir au Québec c'est le résultat de la grosse merde entre le Québec et le fédéral. Parce que pour le reste du Canada c'est 11 mois. Ils nous ignorent, tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Vittorio a dit :

 

Bonjour, 

 

Les 27 mois pour les époux qui ont l'intention de s'établir au Québec c'est le résultat de la grosse merde entre le Québec et le fédéral. Parce que pour le reste du Canada c'est 11 mois. Ils nous ignorent, tout simplement. 

C'est politique, pour encourager les immigrants de s'établir dans d'autres provinces... 

Mais une question qui me taraude, nous qui avons déjà obtenus le CSQ, est-ce que ces délais s'appliquent à nous aussi? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Vittorio a dit :

 

Bonjour, 

 

Les 27 mois pour les époux qui ont l'intention de s'établir au Québec c'est le résultat de la grosse merde entre le Québec et le fédéral. Parce que pour le reste du Canada c'est 11 mois. Ils nous ignorent, tout simplement. 

Depuis quand ? , l'immigration familiale est sous juridiction federale, le Quebec n'aucun contrôle la dessus. La seule juridiction qu'ils ont voulu augmenter c'est sur l'immigration economique, donc le travail, avec la politique de Legault de vouloir reduire l'immigration. Ils ont pour cela freiner l'avancée des dossiers travailleurs il y a quelques années, puis le discours a vite changé avec la pandemie et la perte d maina d oeuvre. Tout ce qu'ils onr gagné c'est un test sur les valeurs quebecoise pour le CSQ.

 

Les longs delais federal pour nos.parrainage familiales, c'est juste le retard du a la greve recente.

il y a 37 minutes, Mimi89 a dit :

C'est politique, pour encourager les immigrants de s'établir dans d'autres provinces... 

Mais une question qui me taraude, nous qui avons déjà obtenus le CSQ, est-ce que ces délais s'appliquent à nous aussi? 

 

Les 27 mois sonr la durée de tout le.processus. Le CSQ c'est juste une étape. Donc oui cela concerne tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Picvou a dit :

Depuis quand ? , l'immigration familiale est sous juridiction federale, le Quebec n'aucun contrôle la dessus. 

 

Les longs delais federal pour nos.parrainage familiales, c'est juste le retard du a la greve recente.

 

 

Très intéressant... et pourquoi alors pour les époux au Canada qui ont l'intention de s'établir au Canada, mais pas au Québec, les délais sont de 11 mois? Vous pouvez vérifier vous-même, ils ont créé deux catégories dans les délais, une pour le Québec et l'autre pour le reste du Canada. 

 

Justement, le Québec n'a aucun contrôle là-dessus. Le fédéral se moque tout simplement de nous qui résidons au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Vittorio a dit :

 

Très intéressant... et pourquoi alors pour les époux au Canada qui ont l'intention de s'établir au Canada, mais pas au Québec, les délais sont de 11 mois? Vous pouvez vérifier vous-même, ils ont créé deux catégories dans les délais, une pour le Québec et l'autre pour le reste du Canada. 

 

Justement, le Québec n'a aucun contrôle là-dessus. Le fédéral se moque tout simplement de nous qui résidons au Québec. 

Il y a toujours eu 2 "categories", car le processus pour le Quebec est legerement different et demande des étapes supplémentaires, pour le CSQ notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Picvou said:

Il y a toujours eu 2 "categories", car le processus pour le Quebec est legerement different et demande des étapes supplémentaires, pour le CSQ notamment.

Ca veut dire nos vosite medicales qui expirent bientot (moi aout) on doit les refaire si on reçoit pas la RP avant? Quelle folie ces délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Picvou a dit :

Il y a toujours eu 2 "categories", car le processus pour le Quebec est legerement different et demande des étapes supplémentaires, pour le CSQ notamment.

 

Bien sûr. Ce qu'il n'y avait pas avant c'est cette délimitation entre les deux catégories dans la section " Vérifiez les délais de traitement " sur le site de l'IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Vittorio a dit :

 

Bien sûr. Ce qu'il n'y avait pas avant c'est cette délimitation entre les deux catégories dans la section " Vérifiez les délais de traitement " sur le site de l'IRCC

Je vous ai envoyé un message, pourriez vous le consulter? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/24/2023 at 4:55 PM, Vittorio said:

 

Très intéressant... et pourquoi alors pour les époux au Canada qui ont l'intention de s'établir au Canada, mais pas au Québec, les délais sont de 11 mois? Vous pouvez vérifier vous-même, ils ont créé deux catégories dans les délais, une pour le Québec et l'autre pour le reste du Canada. 

 

Justement, le Québec n'a aucun contrôle là-dessus. Le fédéral se moque tout simplement de nous qui résidons au Québec. 

Ca veut dire nos vosite medicales qui expirent bientot (moi aout) on doit les refaire si on reçoit pas la RPavant? Quelle folie ces délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Stan698 a dit :

Ca veut dire nos vosite medicales qui expirent bientot (moi aout) on doit les refaire si on reçoit pas la RPavant? Quelle folie ces délais

Oui, on peut être amené à ce qu'on nous demande de les repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai fait la demande pr une carte assurance maladie avec la Ramq en ligne, ils viennent de m envoyer la lettre de refus. Je les ai contacté, ils m’ont dit soit je dois avoir un permis de travail fermé au lieu d’ouvert (comme mon cas) ou bien la confirmation de RP. Quelqu’un est passé par la ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement