Aller au contenu

Parrainage interne 2020 à 2024


Virusmortel

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Mimi89 a dit :

Admissibilité pas encore commencée pour notre dossier 

Je te souhaite bon courage :)

 

Votre demande est traitée au bureau de Mississauga? C'était la même chose pour nous pour l'admissibilité jusqu'à tout récemment, malgré mes nombreux appels où je leur demandais quand ils commenceront à réellement travailler dans le dossier. Courage, on va y arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Vittorio a dit :

 

Votre demande est traitée au bureau de Mississauga? C'était la même chose pour nous pour l'admissibilité jusqu'à tout récemment, malgré mes nombreux appels où je leur demandais quand ils commenceront à réellement travailler dans le dossier. Courage, on va y arriver. 

Oui à Mississauga. Justement j'ai appelé plusieurs fois aussi mais aucun avancement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2023-08-16 à 15:05, Mimi89 a dit :

Oui à Mississauga. Justement j'ai appelé plusieurs fois aussi mais aucun avancement..

 

Aucun changement. Et avec septembre et les quotas qui sont souvent rempli durant cette période, sauf miracle de dernière minute, je m'attend personnellement plus à grand chose pour mon dossier cette année.

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-10 à 14:05, Mimi89 a dit :

Juste à titre d'information, la lettre dont je parle est celle de l'acceptation du demandeur principal pas du répondant (parrain) donc ça représente pratiquement la fin du traitement et confirmation de la RP pour des demandes internes faites en ligne en mois de décembre 2022 et même mars 2023

 

Pas nécessairement. Avec l'admissibilité complétée, rien ne les empêche de garder ton dossier en attente à l'étape vérification des antécédents. Ce qu'il font régulièrement dans les dossiers du Québec. Et même avec toutes les étapes complétées, rien ne les empêche de ne pas émettre la COPR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-09-06 à 15:09, Mimi89 a dit :

Bonjour tout le monde, 

Qui a des nouvelles sur son dossier? 

Merci pour vos retours 

 

Toujours à l'étape de la vérification des antécédents. Le pire c'est que le quota de 10 600 pour 2023 ce n'est pas seulement les époux, mais également les parents, grand-parents, les enfants et les autres qui font partie du regroupement familial. Je ne serais pas surpris que si on soustrayait les autres, on arriverait à 9 000 pour les époux. Ou même moins. 

Modifié par Vittorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai parlé a une consultante en immigration sur les dossiers de parrainage et voila son feedback :

 

Question : Est ce que la personne parrainée peux voyager avec son PTO ?

Réponse Oui. Le visa visiteur sera uniquement a pouvoir a voyager vers le canada depuis le pays de départ, une fois au Canada les agents vérifient le PTO et qu'il y a une demande de parrainage interne en cours.  Le Visa vistieur ne sera que si on sort du Canada, autrement dit le PTO est suffisant.

 

Question : Les délais sont de 25 mois, voir plus 36 mois ?

Réponse : Les délais moyens de mes clients sont de 24 mois. Il y a une grosse pression du Fédéral sur le Quebec pour augmenter les quotas. Le Quebec conditionne cette augmentation a la maîtrise de la langue francaise du parrainé. Les quotas devrait augmenter début 2024 et passer au dela des 10,000.

 

Modifié par mkiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mkiman a dit :

J'ai parlé a une consultante en immigration sur les dossiers de parrainage et voila son feedback :

 

Question : Est ce que la personne parrainée peux voyager avec son PTO ?

Réponse Oui. Le visa visiteur sera uniquement a pouvoir a voyager vers le canada depuis le pays de départ, une fois au Canada les agents vérifient le PTO et qu'il y a une demande de parrainage interne en cours.  Le Visa vistieur ne sera que si on sort du Canada, autrement dit le PTO est suffisant.

 

Question : Les délais sont de 25 mois, voir plus 36 mois ?

Réponse : Les délais moyens de mes clients sont de 24 mois. Il y a une grosse pression du Fédéral sur le Quebec pour augmenter les quotas. Le Quebec conditionne cette augmentation a la maîtrise de la langue francaise du parrainé. Les quotas devrait augmenter début 2024 et passer au dela des 10,000.

 

 

Bon, la première question n'est pas très claire et la réponse non plus. On parle du parrainage externe avec PTO obtenu selon la nouvelle politique? Ok

 

Pour la réponse à la 2e question, est-ce qu'on a une idée de comment ils vont savoir que la personne parrainée maîtrise le français? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, mkiman a dit :

 

Question : Les délais sont de 25 mois, voir plus 36 mois ?

Réponse : Les délais moyens de mes clients sont de 24 mois. Il y a une grosse pression du Fédéral sur le Quebec pour augmenter les quotas. Le Quebec conditionne cette augmentation a la maîtrise de la langue francaise du parrainé. Les quotas devrait augmenter début 2024 et passer au dela des 10,000.

 

Quel quota ? Car le regroupement familial est déjà de 10600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Vittorio a dit :

 

Bon, la première question n'est pas très claire et la réponse non plus. On parle du parrainage externe avec PTO obtenu selon la nouvelle politique? Ok

 

Pour la réponse à la 2e question, est-ce qu'on a une idée de comment ils vont savoir que la personne parrainée maîtrise le français? 

 Bonjour, 

J'ai essayé de parler à mon député (Juston Trudeau pour ma circonscription), une assistante m'a dit que je ne peux pas prendre rdv parce que je suis dans les délais, j'ai l'impression qu'il y a aucun agent affecté à mon dossier, plusieurs webforms ont été envoyés sans réponses... 

Ton dossier avance bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Picvou a dit :

Quel quota ? Car le regroupement familial est déjà de 10600.

 

Oui, il parle du quota pour le regroupement familial, qui devrait passer au-delà des 10 600 qu'on a eu pour 2023. 

 

Et su tu me permets l'ironie, en 2024 tu devrais être parmi les premiers à avoir la résidence permanente. Mais seulement si quelqu'un au MIFI se rend compte du fait que tu es Français et qu'en tant que Français tu parles français et tu n'as pas besoin de cours de francisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mimi89 a dit :

 Bonjour, 

J'ai essayé de parler à mon député (Juston Trudeau pour ma circonscription), une assistante m'a dit que je ne peux pas prendre rdv parce que je suis dans les délais, j'ai l'impression qu'il y a aucun agent affecté à mon dossier, plusieurs webforms ont été envoyés sans réponses... 

Ton dossier avance bien?

 

Oui, on eu la RP il y a deux semaines. Mais pour ça il a fallu déménager en Ontario. À partir de ce moment-là tout s'est passé comme si on était dans un TGV au Japon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Vittorio a dit :

 

Oui, on eu la RP il y a deux semaines. Mais pour ça il a fallu déménager en Ontario. À partir de ce moment-là tout s'est passé comme si on était dans un TGV au Japon. 

Mes félicitations 😊 et tu as juste envoyé un formulaire Web avec la nouvelle adresse en Ontario? Quand est ce que tu as déménagé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mimi89 a dit :

Mes félicitations 😊 et tu as juste envoyé un formulaire Web avec la nouvelle adresse en Ontario? Quand est ce que tu as déménagé? 

 

Merci! 

 

Si seulement c'était aussi simple. On a déménagé en juillet, changé l'adresse avec un agent au téléphone, rempli un formulaire web et envoyé une preuve de revenus en Ontario, ainsi que le formulaire qu'on remplit quand on soumet la demande initiale, celui où on s'engage pour 3 ans au fédéral. Mais tout dépend de l'agent qui traite le dossier, il n'y a pas de procédure standard. Pas à ce que je sache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Vittorio said:

 

Bon, la première question n'est pas très claire et la réponse non plus. On parle du parrainage externe avec PTO obtenu selon la nouvelle politique? Ok

 

Pour la réponse à la 2e question, est-ce qu'on a une idée de comment ils vont savoir que la personne parrainée maîtrise le français? 

Je parle bien des parrainages internes. Pour résumé si tu as un PTO avec une demande de parrainage interne en cours tu peux revenir au Canada sans probléme.

Modifié par mkiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Parrainage interne 2020 à 2024
  • 3 months later...
  • Habitués
Il y a 1 heure, Vittorio a dit :

De bonnes nouvelles quelqu'un? 

Rien.... VM expirée depuis novembre 2023 pas encore prolongée..  aucun avancement du dossier, nous avons contacté notre député fédéral la réponse était qu'il ne peut pas intervenir tant que les délais n'ont pas été dépassés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveaux documents pour la cohabitation envoyé vers le 18 decembre, recu mail pour les services d'accompagnement recu le 26 devembre. Ce qui sous entend que on est devenu admissible. 5 janvier, recu mail demandant les infos de bases pour confirmer et ouvrir accès au portail des résidents permanents, pour valider que je suis au Canada. Puis demande de photos et adresse pour la carte de residence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Picvou a dit :

Nouveaux documents pour la cohabitation envoyé vers le 18 decembre, recu mail pour les services d'accompagnement recu le 26 devembre. Ce qui sous entend que on est devenu admissible. 5 janvier, recu mail demandant les infos de bases pour confirmer et ouvrir accès au portail des résidents permanents, pour valider que je suis au Canada. Puis demande de photos et adresse pour la carte de residence permanente.

 

Félicitations, ce n'est que question de quelques jours pour avoir la confirmation de la résidence permanente. L'injustice que doivent subir les parrainés qui s'installent au Québec est quand-même incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Vittorio a dit :

 

Félicitations, ce n'est que question de quelques jours pour avoir la confirmation de la résidence permanente. L'injustice que doivent subir les parrainés qui s'installent au Québec est quand-même incroyable. 

L'injustice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement