SALAH Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour à tousvoila donc une année est passée sur ma visite médicale et après un courrier à l'ambassade ils m'ont informé que les résultats médicaux sont satisfaisants et surtout l'enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. voila au moins qui est clair le visa n'es pas pour demain, d'autant qu'ils m'enverrons de nouvelles instructions médicales en temps opportun, voila donc le rêve québécois qui tourne au cauchemar, quelle injustice!!!!! je ne sais pas si ils cherchent des gens motivés pour leurs pays ou des gens démotivés et cassés après tant d'années d'attentes. ça sert à quoi de donner un visa après tant de sacrifices et de soufrances,.. je vais m'arrêter là pour l'instant,bon courage à tous et surtout tenez bon, le bout du tunnel n'es pas pour demain mais il faut y croire, c'est la seule façon de s'ensortir. salah. Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 bonsoir salahton message m'a bcp touché j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi autant d'attente l'enquête prend elle tout ce temps??????car j'ai lu sur ce forum que pour certains de nos compatriotes elle n'a pris qu'1 mois. moi aussi j'attend depuis maintenant 6 mois et je commence vraiment à trop m'inquiéter; salah si ça ne te dérrange pas peux tu me dire quel statut as tu en france???à la fin je te souhaite bcp de courage et de patience tient le coup peut être que l'issue est proche. Citer
SALAH Posté(e) 26 octobre 2004 Auteur Posté(e) 26 octobre 2004 salut michoumerci pour ton messageen france j'ai le maudit statut d'étudiant. Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Salut Salah , il y a longtemps que je te t'ai pas vu sur ce site, en lisant ton message je comprend pourquoi , écoute tu dois te mettre une chose dans la tête: ce n'es pas eux qui donne l'avenir mais c'est dieu, tu dois avoir confiance en dieu, il te donnera ce que tu espère le moment venu, ......visiblement ces canadiens ne veulent pas de nous, que nous soyons motivés ou casséset toi Michou t'as quoi comme statut Citer
Habitués Gilus Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour Salah,C'est vrai que ton message est emouvant. Il montre que l'immigration au Québec n'est pas aussi facile pour certains. Mais ne te décourage pas car tu n'es pas la seule dans cette situation. Personnellement je suis dans cette procedure à partir de la demande preliminaire à ce jour depuis bientôt 4ans et je ne suis pas au bout de mes peines. Notes par exemple que depuis le mois de septembre 03 j'attends d'avoir mon dossier pour l'analyse médicale. Je ne sais pour combien de temps j'attendrai encore mais à partir de ton écrit, je réalise que j'ai encore des années devant moi après la visite médicale. Bon courage à toi. Tiens bon la fin est pour un jour. Mais quand ? Là est la question. Citer
Elmariachi Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour Salah, et a tous les anciens attendeux.oui, Salah, j´ai reçu moi aussi ds le mois d´Aout la même lettre que vous avez reçu, avec les examens médicaux satisfaisant, etc, etc, etc, etc...une seule question que je pose: pourquoi? pourquoi? vraiment pourquoi? pourquoi et milles pourquoi..............? mieux j´arrête ici... Citer
Habitués RoiAlge Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Salut tout le monde,Chér compatriote Salah...je ne trouve pas les mots pour les ecrire !! mais sache qu'on est tous dans le même pb d'attente depuis la VM...peut être avec des intervalles de temps qui varient....je te dit un seul truc patience patience et patience !! J'espere que ce n'est pas nos autorités qui tarde à emmetre l'avis sur l'enquête des antécédants sinon............Enfin en tout etat de causes priant Dieu le tout puissant pour qu'il nous ecrira le bonnheur et nous réeussira à l'atteindre Amin.NB:Moi aussi j'ai le statut d'etudiant-eleve... Citer
Dialo Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 salam alikom bonjour a tous!juste que cela fait 10mois apres la VM! mon dossier est a 1an en cours de traitement! merci ciao Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Salut les amis:je suis de tout coeur avec vous tous et je pose la question suivante à mes compatriotes: ne croyez vous pas que le retard vient de chez nous??? pourquoi pas??? confessions intimes j'ai le statut d'etudiant moi aussi. Citer
Neo Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Je suis vraiment choqué par ce qui se passe actuellement. Et puis ça veut dire quoi plusieurs mois. Plusieurs est certainement supérieur à 1 mais il n'y a pas de limite ça peut être 2 mois comme ça peut être 12 ou plus. Qu'est ce qu'il cherchent à faire? Nous décourager? Nous casser le morale qui est déjà bien bas alors qu'on y a même pas encore foutou les pieds au Québec.Et ça ose se poser des questions sur les raisons de l'échec de l'immigration. N'allez pas chercher trop loin pour trouver la réponse. Dès le départ ils ont mal fait les choses.S'ils croient que c'est en poussant les enquêtes qu'ils vont arriver à sécuriser leur pays, ils se foutent vraiment le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je ne vois vraiment pas se qu'ils pourrons trouver après leur avoir fournit un CJ plus que vierge. Par contre si leur but c'est de nous faire fuir, ils n'auraient pas pu mieux s'y prendre.La seule chose à laquelle ils parviennent aujourd'hui c'est de décevoir les candidats à l'immigration qu'ils n'ont pas arrêté de draguer avec des belles paroles depuis le début. Si au moins ils avaient eu l'honnêteté de nous dire dès le départ que pour les nous les délais seraient plus longs que prévu au lieu de nous berner avec leur foutu estimation qui nous ont laissé espérer en vain.Néo, qui est grâve en pétard . Citer
SALAH Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 salut à tousje n'irai pas au point de dire que nos autorités sont soucieuses de nos problèmes mais dire que les autorités algériennes bloquent les dossiers je crois qu'ils y'a matière à réflechir, parceque juste 1 mois avant ma visite médicale (21-09-03) les candidats avaient leurs visas 3 à 3.5 après la VM et c'est justement après cette date que le cauchemar à commencé.voila à défaut d'être éclairé par l'autorité concernée (ambassade) on est obligé de tout imaginer pour calmer nos angoisses. bonne attente à tous et bon courage. salah; Citer
Dialo Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Bonjour!!Je ne pense pas que les autorités consernés ont les moyens necéssaires pour pouvoir engendrer un tel blocage dans le traitement des dossiers. Si c le cas, ça sera une atteinte aux libertés personnelles (c'est mal vue par les autorités canadiennes). Cela risque de nous découragé??!!NON, je suis pas de cet avis, le quebec me fait toujours révé!!Un dernier SCOOP!!! ON PARLE DE DEBLOQUAGE DE SITUATION POUR COMMENCER UN NOUVEL QUOTAS POUR LES MAGREBINS A PARTIR DE JANVIER 2005 !!!!????? N.B : A consomer avec modération Citer
Neo Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 En effet tous les indicateurs laissent penser que le gouvernement fédéral sera amené dans les mois qui vont suivre à une augmentation des quotas d'immigration car leur besoin est de plus en plus fort. Mais je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger pour nous qui attendons depuis plusieurs mois à cause des antécédents sécuritaires. Je pense la procédure sera accélérée plutôt pour ceux qui attendent depuis des années dans l'espoir d'être convoqués pour un entretient pour le CSQ. Citer
Messages recommandés