Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 quel est le meilleur moyen de transport en nord amérique pour effectuer des distances d'au moins 500 km? je ne trouve aucune compagnie d'aviation proposant des prix interessants. les vrais low cost n'existent pas? canjet tango d'air canada... ont des prix très élevés. le train met autant de temps voir plus qu'en voiture. des qu'on est a plus de 2 , ce n'est plus rentable.j'ai l'impression que je ne vais jamais pouvoir bouger? connaissez vous des sites offrant des prix interessants?merci a tous Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Hmm . . . y'a un marché, là, je devrais lancer ma compagnie d'aviation ! Exemples de prix pour un aller simple Montréal-Toronto, taxes incluses :- Par train (Via rail) : 124,33 $ en deuxième classe, en quatre à cinq heures.- Par bus (Greyhound) : 93,75 $, sept heures et demi à huit heures de route!- Par Air Petit-Lion, 3 heures de vol en C172 quadriplace à 107 $ de l'heure, ça fait 80 $ par personne (pilote compris), ou 107 $ par passager. Arrivée à Toronto City Centre, au pied de la tour du CN Bon c'est vrai qu'il y a des tarifs réduits « Réservez tôt » sur Greyhound, genre 57,39 $ une semaine à l'avance, ainsi que toute une série de tarifs spéciaux aussi compliqués qu'à la SNCF.Si vous êtes au moins deux, le moins cher est de louer une voiture. Emviron 40 à 50 dollars par jour ou 200 dollars par semaine (plus l'essence).Ah non, j'oubliais Allostop !! un service de covoiturage qui propose des trajets type Montréal-Chicoutimi (450 km) pour 30 $. Disponibilité des places très aléatoire, surtout pour un aller-retour. Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 bonjour,Une remarquable idée les petits avions. En existe-il pour beaucoup de destination ?? New York pour être plus précis!Merci de vos réponses Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Ça dépend où tu vas...il n'y a pas de réponse universelle.C'est comme de demander: "Est-ce vrai qu'on peut traverser un pays européen en 10 minutes en voiture?" Réponse: "Ça dépend du pays." Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Il y a de nombreuses compagnies d'avions-taxis autour de Montréal. Comme leur nom l'indique, ils vont où tu veux, y compris New-York. Et comme leur nom l'indique aussi, c'est extrêmement cher ! Voir Aéropro pour s'en faire une petite idée.Mon exemple est frappant parce qu'il s'agirait d'un vol privé, et non commercial. Le transport commercial de passagers est assujetti à une réglementation très contraignante et très coûteuse, pour le plus grand bien des passagers, d'ailleurs. Dans le cas d'un vol privé, le simple fait de demander aux passagers une participation aux frais est à la limite de la légalité. Quant à faire de la pub . . . Bref, on arrête de rêver pis on roule ! Citer
Habitués snoupi Posté(e) 27 octobre 2004 Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Hmm . . . y'a un marché, là, je devrais lancer ma compagnie d'aviation ! Exemples de prix pour un aller simple Montréal-Toronto, taxes incluses :- Par Air Petit-Lion, 3 heures de vol en C172 quadriplace à 107 $ de l'heure, ça fait 80 $ par personne (pilote compris), ou 107 $ par passager. Arrivée à Toronto City Centre, au pied de la tour du CN Mon exemple est frappant parce qu'il s'agirait d'un vol privé, et non commercial. Le transport commercial de passagers est assujetti à une réglementation très contraignante et très coûteuse, pour le plus grand bien des passagers, d'ailleurs. Dans le cas d'un vol privé, le simple fait de demander aux passagers une participation aux frais est à la limite de la légalité. Quant à faire de la pub . . . c'est full IFR un 172 ? et meme si, ton probleme ca serai plutot l'equipement des terrains ( ILS, eclairage et compagnie ) sauf si tu veux te limiter qu'aux grands aeroportsdeja, tu devrai porter ton choix sur des machines genre TBM700 (pour rassurer le plus grand nombre de clients, paske un 172 ) et reparamétrer y a ptetre un truc pour biaiser les reglementations de l' ICAO : avant le voyage , tu inscrit tes passager dans ton "club" (avec acceptation du reglement et des risques qui s'y appliquent) et peut etre que tu pourra etre moins ennuyé ...reste que je sais pas si en amerique du nord, un pilote avec une licence pro (moins cher qu'en france, il me semble) ne peut il pas exercer a son compte plus facilement .. reste les questions d'assurances maintenant...ce ki doit ete genant dans ce projet c surement les infrastructures (nombre de terrains posable tout temps ) a moins que tu envisage que du transport touristique avec des circuits bien definis...enfin bon tout ca, c pour alimenter le "délire" , hein Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.