Aller au contenu

DCS et DOCUMENTS CERTIFIES CONFORMES


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Reunissant toujours mes papiers pour envoyer mon dossier pour la DCS, un point me parait pas tres clair concernant les documents à renvoyer certifiés conformes ?

Car les mairies ne veulent en general plus certifier les documents.

- Diplomes ? Passeport ? Certificat de travail ? Releves bancaires?? Lesquels doit on envoyer en simple copie et lequels certifies ??

Merci pour votre aide à tous

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour savoir quels documents certifies conformes c'est, si mes souvenirs sont bons, a ta propre convenance, sauf demande expresse dans les papiers qui te sont envoyes. Je crois que j'avais fait certifier a peu pres tout, a savoir, diplomes importants, passeport et certificats de travail.

Effectivement, les mairies ne certifient plus conformes les documents pour le francais lambda habitant en France et desirant y rester. Mais pour toi qui a des demarches bien specifiques a faire pour l'etranger, tu peux demander cette certification et apporter le papier ou l'on exige que des documents soient certifies. Dans ces conditions, ils ne peuvent pas te le refuser. Donc pas de panique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Raccoon rolleyes.gif

Car à la fin ca trote dans la tete et j'etais inquiet de faire une betise, du coup on ne sait plus koi faire blink.gif

Euhh koike si faire appelle à "immigrer.com" et tous les membres tongue.gif

Merci beaucoup

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me souviens bien, j'ai du faire certifier conforme les diplomes et attestations de travail.

Les mairies françaises ne certifie plus conforme les documents normalement. Elles ont l'obligation de le faire si c'est pour une administration étrangère. La dame de la mairie de ma ville n'était pas très commode. Dans un premier temps, elle n'a pas voulu le faire, alors je lui ait expliqué que c'était pour le Québec, alors tout un tas de questions : immigration, comment ça (à mon avis elle ne me croyait pas). Pour finir elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire sans papier officiel qui prouvait bien que c'était pour le dossier d'immigration au Québec. Evidemment je n'avais pas avec moi la feuille (envoyée avec la DCS) qui reprend tout ce qu'il faut envoyer avec le dossier et les certifiés conformes. J'ai du aller la rechercher et faire la file une 2eme fois !

J'ai du faire une nouvelle copie certifiée conforme en complément au dossier, et je ne suis pas allée à ma mairie, mais dans le village à côté où on ne m'a pas posé de questions. Ce n'est donc pas partout la même histoire.

Alors, un conseil, emmène cette feuille avec toi, on ne sait jamais.

Bonne chance pour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement