Aller au contenu

PVT obtenu!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous cool.gif

Ce lundi 26 Octobre 2004, nous nous sommes rendus, ma copine et moi, à l'ambassade du Canada à Paris pour déposer notre dossier pour le PVT...

Conformément aux renseignements que j'ai pu trouver sur le forum, mon PVT m'a été donné au bout d'une heure et demi d'attente... Je suis trop content!!!!

Je dis "JE" et "MON" PVT car ma copine ne l'a pas encore.

En effet, on lui demande d'effectuer une visite médicale pour une raison très simple: le fait d'avoir noter (dans la rubrique: "secteurs d'activité dans lesquels vous désirez travailler") enseignement la propulse directement à la visite médicale.

D'ailleurs je pense que ce post peut répondre à une question posée il y a qq semaines sur le forum.

Apparemment cette VM est chère (analyses de sang, Radios, médecin) et non remboursée. mad.gif

Voilà, les RV sont pris et on devrait être fixés dans 1 petit mois. Mais bon, je suis optimiste car elle est en bonne santé et j'y veille!!!!!! tongue.gif

Si tout va bien, nous partons donc en février pour Montréal laugh.gif

Un grand MERCI au passage pour toute les réponses aux questions que je me posais... Mais bon y en aura d'autres.

Dereck wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Apparemment cette VM est chère (analyses de sang, Radios, médecin) et non remboursée. mad.gif

si c'est la meme que pour les immigrants en RP, ce qui semble etre le cas, tu en as pour 150 euro tout compris

il parait que certaines mutuelles remboursent la VM

aller c'est pratiquement dans la poche, un peu de patience wink.gif

Posté(e)

Merci de ton soutien Fortsympa!!!!! biggrin.gif

De toute façon on reste plus qu'optimiste, ya pas de raisons...

Dereck cool.gif

Posté(e)

Peux tu m'expliquer ce qu'accorde un PVT?

Fortsympa, c'est ce que j'avais lu aussi pour les frais de la VM, mais d'autres forumistes soutiennent que c'est pas remboursé car c'est pas prescrit avec ordonnance classique comme dans le cas d'une maladie.

Je vais me renseigner directement auprès de ma mutuelle, et je reviens vous le dire..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Dereck !

Merci pour l'info, ça m'intéresse beaucoup car je suis dans le même cas que ta copine unsure.gif

Ce qui m'étonne, c'est pourquoi vous devez attendre encore 1 mois ? Les rendez-vous sont pris auprès du médecin de l'ambassade ? Est-ce que vous devez faire tous ces examens dans un endroit agréé par l'ambassade ? Est-ce que tu crois que je pourrais anticipé ces examens (ça m'étonnerai mais bon !) parce que j'ai pas envie d'attendre 1 mois moi !!! Pour ce qui est du coût ? Peux-tu me donner une idée ? Désolée de te bombarder de questions tongue.gif Merci à l'avance pour tes réponses !

Sophie

Posté(e)

Salut à tous, cool.gif

Pour répondre à tes questions Boudebouchon:

Ce qui m'étonne, c'est pourquoi vous devez attendre encore 1 mois ?

Le délai d'un mois est approximatif, c'est l'ambassade qui nous l'a donné: il correspond au temps de prendre les RDV avec radiologie + labo d'analyse + médecin, le temps que va mettre le médecin à signer ton papier et à le renvoyer à Paris (si sa secrétaire l'oublie pas sur le bureau). Il faut rajouter à cela le temps que l'ambassade finalise ton dossier et te renvoie la fameuse lettre.

A mon avis, malgré tout ça, 1 mois, c'est le max. tongue.gif

Les rendez-vous sont pris auprès du médecin de l'ambassade ? Est-ce que vous devez faire tous ces examens dans un endroit agréé par l'ambassade ?

Oui, elle doit faire tout ces examens dans des endroits agréés par l'ambassade. Y en a ds toute la France (les grandes villes). C'est l'ambassade qui te fournit la liste.

Est-ce que tu crois que je pourrais anticipé ces examens (ça m'étonnerai mais bon !) parce que j'ai pas envie d'attendre 1 mois moi !!!

Nous non plus on n'a pas envie d'attendre... Mais on a pas le choix... sad.gif

Je sais pas si tu peux anticiper les examens. Ca faudrait le demander à l'ambassade (qui te répondra pas de toutes façons) ou à 1 des médecins. wink.gif

Pour ce qui est du coût ? Peux-tu me donner une idée ?

Concernant le coût, je n'ai pour l'instant que les renseignements de fortsympa...

Mais ce que je peux dire à l'heure qu'il est, c'est que la radio (des poumons apparemment) coûte qqch comme 35 Euros. mad.gif

Mais j'aurai les tarifs demain (elle passe tout aujourd'hui) et je les noterai.

Peux tu m'expliquer ce qu'accorde un PVT?

Je comprends pas trop la question... blink.gif

Voilà tout ce que je sais... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Dereck pour toutes ces infos !!

C'est super sympa de m'avoir répondu comme ça aussi rapidement biggrin.gif

J'ai bien peur de devoir attendre un mois aussi alors sad.gif mais c'est mieux de le savoir à l'avance !!!

Tu dis que vous partiriez en février ? C'est aussi ce que nous espérons (plutôt le premier février d'ailleurs tongue.gif ). Mais pour nous, ça va être plus serré car on revient en France pour Noël déposer nos dossiers à l'ambassade ! On verra bien : faut croiser les doigts !!! De toutes façons, on est un peu obligé de faire comme ça alors ............!

Merci à tous pour toutes les infos trouvées sur le forum (j'ai pas toujours le temps de répondre merci tongue.gif ...!).

Sophie.