Aller au contenu

Les bons plans 'keep in touch'

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je suis 1 nouveau arrivé (depuis le 16/09/04) rolleyes.gif . Par contre, comme beaucoup d'entre vous, je garde des contacts quasi-quotidiens avec ma famille et mes anciens amis de France, d'Europe... wink.gif

Mais, j'ai été confronté a 1 probleme pour certains d'entre eux unsure.gif : ils n'avaient ni Internet, ni de lignes fixes mais seulement des Cellulaires! Pas trés économique pour rester en contact!!!

Heureusement, un ami m'a indiqué son site tongue.gif : www.sms-solution.com ?

C'est plus exactement une société Française, qui a conçu un outil de communication pour des professionnels.

Ses clients, magasins de vêtements, de jeux vidéo, discothèques, clubs sportifs, associations, lycées utilisent le site pour faire de l?envoi de SMS en nombre.

Ex : Discothèque le Drakkar, Défilé de mode, samedi 20 a 23h00, venez nombreux ?..

Promos, arrivages, entraînements?

Mais l?outil est également disponible aux particuliers pour envoyer 1 ou plusieurs SMS.

Il n?y a pas d?abonnement, vous créditez votre compte SMS et l?utilisez à votre guise.

Comme l?envoi se fait depuis Internet vers un mobile français, le site est donc disponible à des "expatriées" qui souhaitent envoyer un ptit SMS vers la famille, les amis qui sont restés en France. Ça fonctionne également si le n° est Français, Orange, SFR, Bouygues, et que le mobile est a l étranger avec l?option internationale ouverte.

Ca fait partie des bons plans, comment communiquer pas cher en international.

Autres avantages :

Le texto est constitué à partir d?un clavier de PC donc plus simple que les petits claviers de mobiles.

Il y a possibilité de régler l?heure d?envoi, l?heure du site est heure de Paris, idéal pour le décalage horaire.

C?est beaucoup plus efficace que l?email car c?est lu immédiatement.

J'ai moi-même fait l'expérience et je confirme que ca marche depuis le Canada. L'envoie différé est bien pratique pour éviter de réveiller ses amis européens a cause du décalage horaire!

Bref, je compte sur vous pour les commentaires concernant le site et le principe.

Bon textos

A+

Stef

• 2 weeks later...
Posté(e)

Stef,

Encore plus simple et sans doute moins cher! Envoie un SMS avec ton cellular phone/GSM. J'envoie des SMS sans frais et sans aucun probleme a l'etranger avec le mien: j'ai un abonnement aux US avec T-Mobile (je sais que tu peux texter a l'etranger aussi avec AT&T). Je suis a peu pres sure que les compagnies de telephone Quebecoises offrent aussi ce service?

Cela dit, il faut noter que le "text messaging" (SMS) ne fonctionne pas forcement avec toutes les compagnies de telephone etrangeres: ta compagnie peut te fournir la liste des pays et des networks a l'etranger qui sont compatibles avec les leurs. Certaines compagnies n'offrent pas cette prestation : tu ne peux texter que localement.

Sonia

• Habitués
Posté(e)

Petite question: Peut on envoyer des sms avec nos cellulaires québécois (FIDO) sur des portables français?

Et peuvent-ils nous répondre? kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)

Là, tout dépend de la compagnie. Il faut aller voir sur leur site internet, pour le savoir. Telus ne le fait pas encore.

• Habitués
Posté(e)

Merci Olive...j'y vais de ce pas glups.gifdamned.gifheu2.gifdodotime.gif

Posté(e)

D'apres mes recherches sur le Web, il n'y aurait qu'une seule compagnie Canadienne avec laquelle tu peux texter a l'etranger: FIDO mais c'est deja pas mal! chouette.gif

"Text Messaging:

Send discreet text messages to other Fido subscribers or almost anyone who has a digital handset

Messages received are free. smile.gifsmile.gif

15¢ per message sent to customers with a Canadian or American wireless carrier. mad.gif

20¢ per message sent to customers with an international wireless carrier. mmm.gif

Maximum of 160 characters mad.gif

A fee of 30 ¢ per text message sent from abroad (excluding the U.S.) will be added. desole.gif "

http://www.fido.ca/portal/en/packages/monthly.shtml#includedServices

Pour plus d'infos sur les partenaires GSM de FIDO:

http://www.gsmworld.com/roaming/gsminfo/roa_cami.shtml

"France smile.gif Orange France, SFR, Bouygues Telecom"

Pour info, moi qui utilise la compagnie T-Mobile aux USA, j'envoie et recois des SMS vers et de l'etranger en une fraction de seconde! (presque). C'est absolument GENIAL. Seul hic en ce qui me concerne, cela ne fonctionne malheureusement pas tres bien avec les pays francophones (dont la France) pour des raisons de traduction/langue... mmm.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Sonia ouafouaf.gif