Jump to content

Parrainage parents et grands parents

Recommended Posts

Bonjour à tous

je ne trouve pas de forum de discussion concernant le parrainage des parents et grands parents . je pense qu'ils sont  les oubliés des bureaux d'immigration.

CSQ  le 5/02/2020 puis silence radio.

je vous souhaite , surtout aux parents âgés , de garder le moral.

• Habitués

Avec la pandémie, croyez-vous qu’il soit une bonne idée d’accueillir des personnes âgées? je crois sincèrement qu’il faudra attendre des jours meilleurs. 

5 hours ago, Benaek said:

Bonjour à tous

je ne trouve pas de forum de discussion concernant le parrainage des parents et grands parents . je pense qu'ils sont  les oubliés des bureaux d'immigration.

CSQ  le 5/02/2020 puis silence radio.

je vous souhaite , surtout aux parents âgés , de garder le moral.

Il y a 12 heures, josee19963 a dit :

Avec la pandémie, croyez-vous qu’il soit une bonne idée d’accueillir des personnes âgées? je crois sincèrement qu’il faudra attendre des jours meilleurs. 

bonjour,  il est clair que durant cette période d'incertitude sanitaire se déplacer d'un pays à l'autre peut être source de contamination. MAIS je soulève le problème de la stagnation des dossiers de parrainage "parents et grands parents" dont l’étude est pratiquement gelée depuis le début de la pandémie à l'opposé des dossiers " réunification familiale couples " ou l'on a décidé d’accélérer le processus  . l'exemption de restriction d'arriver au canada est à mon avis une mesure "poudre aux yeux " sachant que la covid 19 est partout de par le monde et le ciel reste fermé un peu partout et les billets de voyage ont flambé.

Il y a 7 heures, Kukere a dit :

merci Kukere 

• Habitués
Il y a 14 heures, josee19963 a dit :

Ils viendront pas en claquant des doigts... Il y a des délais avant qu'ils obtiennent un visa, lancer les démarches maintenant ne gêne en rien malgré la pandémie. 

• 3 weeks later...
  • Habitués

Le site du CIC indique présentement 20 à 24 mois de délai mais avec les temps qui courent, je ne sais pas si on peut se fier à ces délais

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/parrainer-parents-grands-parents.html

• Habitués
On 10/8/2020 at 4:57 PM, josee19963 said:

Moi considérant que le délai est de 2 ans, je ne vois pas en quoi on ne peut pas d'arrêter de rêver d'être au côté de nos êtres chers. D'autant plus qu'ils sont agés.

Edited by babouche
  • Habitués

Le parrainage des parents et grands parents est loin d’être une priorité pour l’immigration, donc faites le dossier et prenez votre mal en patience.

D’ailleurs, ils vous enverront un courrier dans ce sens.

Il y a 2 heures, babouche a dit :

Moi considérant que le délai est de 2 ans, je ne vois pas en quoi on ne peut pas d'arrêter de rêver d'être au côté de nos êtres chers. D'autant plus qu'ils sont agés.

c’est beaucoup plus que ça, 5 ans dans notre cas.

• 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Ont fait parties des parents parrainés par notre fils. Nous sommes à l’étape CSQ reçu en novembre 2019. Nous avons liés notre demande papier et le e-cas montre dossier (dossier soumission 12 décembre 2019). Depuis cette date en attente l’invitation de la visite médicale.

Nous avons été informés par courrier en octobre 2019 que notre dossier et transféré à l’ambassade canadienne à paris pour traitement, depuis plus rien que le silence.

savez-vous comment contacter le service concerné à l’ambassade pour savoir que notre dossier par chance n’a pas été perdu.

merci