MayZyada Posté(e) 30 septembre 2020 Posté(e) 30 septembre 2020 SVP, Y'a t'il qlq'un qui a récupéré son statut de RP après l'avoir perdu ?svp manifestez vous c très important Citer
EST30011981 Posté(e) 9 octobre 2020 Posté(e) 9 octobre 2020 Bonjour, je suis résident permanent depuis 2011 j'ai resté a montreal juste 2 mois puis j'ai rentré en tunisie pour des causes familiales, j'ai contacté le bureau des visa pour récupérer ma résidence ils m'ont dit que le statut RP reste valide pour tout le temps, il faut recevoir un titre de voyage de l'ambassade pour rentrer au sol canadien puis faire une demande au juge pour récupérer la carte de résidence. Citer
MayZyada Posté(e) 9 octobre 2020 Auteur Posté(e) 9 octobre 2020 il y a 5 minutes, EST30011981 a dit : Bonjour, je suis résident permanent depuis 2011 j'ai resté a montreal juste 2 mois puis j'ai rentré en tunisie pour des causes familiales, j'ai contacté le bureau des visa pour récupérer ma résidence ils m'ont dit que le statut RP reste valide pour tout le temps, il faut recevoir un titre de voyage de l'ambassade pour rentrer au sol canadien puis faire une demande au juge pour récupérer la carte de résidence. Merci pour cette précision,mais je crois qu'il ne faut pas prendre le risque de rentrer Au Canada tant que le statut n'est pas récupérer,la procédure sur place est longue et pas sûr Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2020 Posté(e) 9 octobre 2020 Il y a 2 heures, EST30011981 a dit : Bonjour, je suis résident permanent depuis 2011 j'ai resté a montreal juste 2 mois puis j'ai rentré en tunisie pour des causes familiales, j'ai contacté le bureau des visa pour récupérer ma résidence ils m'ont dit que le statut RP reste valide pour tout le temps, il faut recevoir un titre de voyage de l'ambassade pour rentrer au sol canadien puis faire une demande au juge pour récupérer la carte de résidence. Sauf que pour demander un titre de voyage pour résident permanent, il faut avoir une carte de RP valide. Citer
Messages recommandés