Jump to content

Reconnaissance permis de conduire obtenu en France mais converti en permis Luxembourgeois

Guest

Recommended Posts

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai obtenu mon permis de conduire en France mais résidant au Luxembourg j'ai fait renouveller mon permis qui a été délivré par les autorités luxembourgeoises.

Le site de l'ICBC indique qu'il est possible de faire échanger son permis de conduire contre un permis de Colombie Britannique s'il existe un accord d'échange entre les juridictions.

Il y a un accord entre la Colombie Britannique et la France, mais pas avec le Luxembourg (https://www.icbc.com/driver-licensing/moving-bc/Pages/Moving-from-another-country.aspx?step=1#:~:text=B.C.%20has%20reciprocal%20licence%20exchange,Belgium).

Savez-vous s'il me sera possible de faire échanger mon permis de conduire sur la base du fait que je l'ai initiallement obtenu en France? Je devrais pouvoir fournir un extrait de la préfecture au besoin.

Merci pour votre aide,

Le permis actuel est du Luxembourg mais sur le permis il y a certains codes indiquant la provenance d'origine (France). Mais ça n'est pas clair... J'ai contacté l'administration luxembourgeoise et je vais contacter la préfecture en France pour demander des relevés d'information intégrals en espérant que ça soit accepté par l'ICBC.

• 3 years later...

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet. Je suis exactement dans le même cas que vous.

Quelle procédure avez-vous choisie de suivre ?

• Habitués

La meilleure solution est je pense de refaire un permis de conduire en France. Au Nouveau Brunswick par exemple, les permis de conduire de Belgique ne sont pas reconnus et les personnes doivent repasser le permis.

Peut être que ce sera plus simple et moins onéreux de faire un permis FR avant le départ.

Edited by Angeliqueetromain