Jump to content
  • 0

CHANGER DE VISA. EIMT. DEMISSIONER, QUEL NOUVEAU VISA ?

Question

Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail avec un employeur québécois en tant que chauffeur. Seulement je me suis rendu compte que c'était mal payé comparé à bien d'autre boîtes.

Mon visa est relié à mon contrat de travail (EIMT).

Comment puis-je rester au Canada légalement parlant si je demissionne? Puis-je demander un PVT, un autre Eimt ?

Mon but est clairement de démissionner et de trouver un autre emploi.

Merci d'avance si vous avez déjà entendu parler de cas comme le mien.

Je suis de nationalité française (c'est pas les mêmes lois pour tout le monde j'imagine, comme d'hab)

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Habitués
2 minutes ago, mariolatunza said:

Bonjour,

J'ai signé un contrat de travail avec un employeur québécois en tant que chauffeur. Seulement je me suis rendu compte que c'était mal payé comparé à bien d'autre boîtes.

Mon visa est relié à mon contrat de travail (EIMT).

Comment puis-je rester au Canada légalement parlant si je demissionne? Puis-je demander un PVT, un autre Eimt ?

Mon but est clairement de démissionner et de trouver un autre emploi.

Merci d'avance si vous avez déjà entendu parler de cas comme le mien.

Je suis de nationalité française (c'est pas les mêmes lois pour tout le monde j'imagine, comme d'hab)

Ta nationalité française n'a rien à voir avec le changement de statut.  

• 0
  • Habitués

Pas besoin de poster 4 fois la même choses en l'espace de quelques minutes ni d'utiliser les majuscules dans le titre.

• 0

Salut Phil j'ai vu ça ouai. Ils sont alignés sur la page d'accueil y'a guère d'intérêt. Je pensais que les salons étaient fermés

il y a 8 minutes, didier2017 a dit :

Ta nationalité française n'a rien à voir avec le changement de statut.  

• 0
  • Habitués

Si vous démissionnez, vous perdez votre statut actuel et devez repartir sauf si vous avez trouvé un nouvel employeur qui aura une EIMT favorable, ou changez de statut (PVT, étudiant, RP ...)

Autre option : négociez votre salaire ...

• 0

Merci, oui bien sur la négociation est la première option. Et alors demander un pvt depuis le Canada c'est jouable ? De même une eimt dans laquelle on inscrirait notre dernier emploi au Canada même?