Aller au contenu

Grande Tristesse ...


Invité

Messages recommandés

Dites juste une question car je ne me souviens plus : le Québec choisit ses candidats et le canada approuve ou réprouve, c'est bien cela ?

Avez vous eu votre certificat de sélection du Québec ?

En tout cas, je m'en vais signer la pétition de suite !

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je n'ai rien de plus à ajouter que les autres forumistes: je suis consterné et abasourdi!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dites juste une question car je ne me souviens plus : le Québec choisit ses candidats et le canada approuve ou réprouve, c'est bien cela ?

Avez vous eu votre certificat de sélection du Québec ?

En tout cas, je m'en vais signer la pétition de suite !

Yapuka

Oui, il a obtenu son CSQ, mais comme lors de la demande de visa, il y a une visite médicale... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brunyvert,

Je rejoins les autres dans la solidarité à votre égard et mon sentiment de révolte quant à ce qui vous arrive.

Pour l'interdiction de territoire étendue à toute la famille, je crois avoir une hypothèse : CIC doit gérer régulièrement des situations où des personnes arrivées au Canada sous visa de touriste décident finalement de rester au Canada (je me rappelle le cas d'une famille installée à Vancouver car c'est un endroit reconnu comme étant l'un des endroits les moins ensoleillés au monde si je ne m'abuse, ce qui était idéal pour les enfants qui souffraient d'une maladie reliée à l'ensoleillement).

À ce moment-là, CIC se retrouve à gérer une situation extrêmement délicate car l'opinion publique se mobilise pour aider ces personnes à rester au Canada malgré les règles et procédures de CIC. Cela signifie couverture médiatique de l'événement, pression de la population sur les autorités et le politique qui est pris entre l'arbre et l'écorce. Cela ne m'étonnerait donc pas que CIC ait eu pour consignes de prévenir toute situation potentielle de ce genre en coupant carrément l'herbe sous le pied des gens avant qu'ils ne songent à venir au Canada.

C'est, évidemment, extrêmement désespérant comme façon de faire ...

O'Hana

Je suis d'accord avec toi O'Hana. Il est fort possible et même voire que c'est ce qui est arrivé. unsure.gif

Un dossier où un enfant ou adulte nécessitera des soins plus ou moins importants est pratiquement refusé sur le champs à CIC. Car le Canada ou bien le Québec se refuse à recevoir des immigrants qui leur coûteront, selon leurs idées, plus cher que ce que ces immigrants apporteront au pays.

C'est triste et aberrant de voir ce genre de situation, je compatis avec vous. sad.gif Ce qui me frustre le plus par contre mad.gif , est de vous interdire l'entrée au Canada car vous auriez pu venir en tant que résident temporaire et votre enfant aurait pu tout de même aller dans cet établissement.

Malheureusement, comme cela arrive bien souvent d'ailleurs, c'est vous qui devez payer pour tous les abus qu'il y a eu avant.

sad.gif

J'espère sincèrement qu'une solution s'offrira à vous et vous souhaite la meilleure des chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

le Québec choisit ses candidats et le canada approuve ou réprouve, c'est bien cela ?

Selon l'entente Canada-Québec en termes d'immigration, le Québec via le MRCI ne peut que recommander fortement la candidature de telle personne au travers du CSQ, mais son pouvoir de sélection s'arrête là car c'est le fédéral via CIC qui a systématiquement le dernier mot car c'est lui qui décide de l'entrée ou pas du candidat au pays. Et cela, sur la base de deux arguments de poids : la santé (visite médicale) et la sécurité (antécédents judicaires).

En clair, avoir le CSQ est un excellent atout en soi mais ne peut jamais déterminer positivement un processus d'immigration : le cas présent nous en montre un bon exemple.

S'il est aisé de faire preuve d'empathie pour les personnes concernées par ce genre de situation (j'ai signé la lettre pétition), il est bon parfois d'en avoir aussi pour CIC : sa mission est d'assurer le bien-être de la population canadienne par le biais de l'immigration. En clair, ses priorités publiques transcendent les intérêts individuels et, par le fait même, faire preuve d'indulgence pour l'un c'est parfois souvent léser l'autre. En ce sens, l'équité est une responsabilité bien difficile à assumer.

Ainsi, je comprend la décision de CIC mais comprendre ne signifie pas nécessairement être en accord avec. D'ailleurs - toujours en se mettant dans la peau de CIC - comment gérer une décision positive si un citoyen canadien ne peut pas bénéficier de tel service du système de santé parce que j'ai autorisé l'entrée au pays d'immigrants qui peuvent représenter un fardeau excessif pour ce même système de santé ? C'est l'éternel débat entre priorités globales et désirs individuels ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de signer pour ma part la lettre de petition, pcq je trouve celà vraiment à la fois déchirant et aberrant ! mad.gif il est grand temps que ses administrations aient un coté humain ds leurs façons de traiter les dossiers ! on a l'impression parfois a avoir a faire à des machines dry.gif

Je compatie très sincèrement avec vous, j'espère de tt coeur qu'une sollution sera vite trouvée à votre cas!

Au fait, votre enfant est plus qu'adorable ! rolleyes.gif que Dieu vous le garde, et vous garde tt les deux pour lui !

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup O'hana pour tes explications toujours claires et intelligentes smile.gif

J'ai tout compris maintenant !

Maintenant, pour l'interdiction du territoire ça me semble abberant non ?

Donnez nous des nouvelles de vous et votre petit pit

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo !!

Hé bien, je suis aussi révoltée : que l'on ne vous donne pas le visa pour l'autisme de votre enfant est une chose difficile, mais en plus une interdiction de séjour pour la famille, je trouve ça..... je n'ai meme pas de mots assez fort pour dire ce que je ressens.

J'ai fait la lettre de pétition en espérant que vous aurez gain de cause.

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour brunyvert.

j'ai lu ton message et à l'instar de tous ceux qui ont compati avec toi je joins ma voix à les leurs pour t' exprimer toute ma profonde sympathie et toute ma solidarité.j'espere te reconforter mais il me semble que dans des situations pareilles trouver des mots qui puissent te soulager reste dans le domaine de l'impossible.

je vois que tous les forumistes ont éte unanimes et ont denoncé parfois avec vehemence le coté inhumain et la maniere dont été traité votre cas .

aussi o'hana a essayé de justifier le motif du refus en faisant appel à l'administratif et aux lois qui régissent l'immigration.je crois qu aucune loi au monde quelque soit sa rigueur et sa rigidité ne peut exclure un enfant autiste qui a trouvé une ecole et qui a commencé à s'dapter dans un environnement qui lui sied bien et dont ses parents ont investi tous leurs espoirs pour essayer de lui apporter un peu de bonheur et d'alleger un peu leurs souffrances en se sacrifiant et en consacrant leur temps pour leur enfant.quel courage extraordinaire,quel esprit de sacrifice.et au lieu de trouver une aide et une oreille attentive et une ecoute aupres des autorités canadiennes voila qu on coupe l'herbe à leurs pieds.pourtant le canada est un pays qui est largement en tete par rapport à d'autres pays en matiere de droit de l'homme et je pense que si tu arrives à presenter un dossier dans lequel tu exposes le cas de ton fils avec des arguments solides les services du cic vont peut etre revoir leur decision .il peuvent deroger à leur règle.tu demandes à mon avis une dérogation pour cas exceptionnel ,apres tous les lois ne sont pas immuables ce sont les hommes qui les font ils peuvent facilement revoir leur décision pour cas humanitaire.essayes mon ami tu ne perds rien ce sera sans doute difficile mais non impossible.je salue ton courage persevere et soit tenace tu vaincras.j'en suis sur et certain ton combat est le notre.

qui sait peut etre qu 'un conseiller à l'immigration tombe par hasard sur ce site alors je lui dis faites quelque chose monsieur le conseiller.c 'est tout ce que j ai a vous dire monsieur et essayer d oublier un peu le coté administratif .vous rendrez certainement des parents heureux et un enfant qui reprendra le gout de vivre .la balle et dans votre camp monsieur le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé pour vous et surtout pour l'enfant ...une grande tristesse m'as accaparé en lisant votre déséspoir , ce qui me blésse le plus dans toute cette histoire c'est bien le traitement inhumain de votre dossier . "un fardeau excessif pour les services de santé du canada" on dirait qu'il s'agit d'un Etat pauvre ....c'est vraiment dégeulasse surtour que vous êtes interdit de territoire .....mais bon sang vous n'êtes pas des terroristes mad.gif

ne soyez pas deçus ...vous seraient toujours les bienvenus parmis ceux qui vous aiment ...et d'ailleur la notion de territoire n'existe pas au sein de la vraie humanité . ce qui vous est arrivé est un acte purement raciste .

bien a vous .bon courage . wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le finfin teacher, mais il ne faut pas mettre de racisme à toutes les sauces quand même... sad.gif

Injustice, d'accord! Racisme... c'est pousser un peu fort! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mots non plus pour dire l'amertume que j'ai ressentie en lisant votre message !

Comme dit par les autres avant moi, je trouve que l'interdiction de territoire est le coup de massue fatal ! Voyons donc !!! Je n'en reviens pas !!!

J'ai signé la lettre-pétition !

Je vous souhaite plein de courage pour essayer de renverser cette situation, ou du moins obtenir une autorisation de vous rendre au Québec comme de simples touristes, quand bon vous semble.

Je croise les doigts pour vous et je suis de tout coeur avec vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas de mots non plus pour dire l'amertume que j'ai ressentie en lisant votre message !

Comme dit par les autres avant moi, je trouve que l'interdiction de territoire est le coup de massue fatal ! Voyons donc !!! Je n'en reviens pas !!!

J'ai signé la lettre-pétition !

Je vous souhaite plein de courage pour essayer de renverser cette situation, ou du moins obtenir une autorisation de vous rendre au Québec comme de simples touristes, quand bon vous semble.

Je croise les doigts pour vous et je suis de tout coeur avec vous !!

Bonjour Mylène

C'est ex-Alaska qui écrit, j'habite au Québec maintenant et commencerait à travailler à Saint Tite en Fevrier si mon stage se confirme en novembre, ou en sont les mésaventures avec les chauve souris ? Nous avons acheté une maison à cap de la madeleine, c'est à 40 minutes de St Tite.

Peux tu me donner quelques tuyaux pour les connections internet et la télé, forfait etc..., ce que j'ai vu ici me parait un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai signé aussi.

Je suis quasi-honteux de faire partie du même pays que certains décisionnaires de l'immigration.

C'est aberrant. Nous sommes dans quel siècle? Dans quel pays??

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de courage.

Et je vois que c'est votre premier message sur ce forum.... Revenez, svp!! Tenez-nous au courant, nous sommes tous solidaires, comme vous l'avez sans doute constaté. smile.gif

A bientôt,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mylène

C'est ex-Alaska qui écrit, j'habite au Québec maintenant et commencerait à travailler à Saint Tite en Fevrier si mon stage se confirme en novembre, ou en sont les mésaventures avec les chauve souris ? Nous avons acheté une maison à cap de la madeleine, c'est à 40 minutes de St Tite.

Peux tu me donner quelques tuyaux pour les connections internet et la télé, forfait etc..., ce que j'ai vu ici me parait un peu cher.

Bonsoir Equinox! smile.gif

Un MP aurait été plus approprié vu le sujet de ce fil de discussion, non? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!! je suis très touché par votre accueil et votre soutien.

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que possible.

Pour l'instant c'est le grand silence partout. Mes courriers sont sans réponse.

Ici la vie continue. Nous nous sommes battu pour que notre enfant puisse obtenir le soutien le plus adéquate à ses compétences.

_ école privée à mi temps avec une assistante que nous avons trouvé

_ deux séances d'orthophonie par semaine à 60 km de la maison

_ une séance de psychomotricité

J'ai voulu constitué une vraie équipe autour de lui et que tous ensemble, parents et professionnels, nous avancions avec comme objectif l'autonomie de notre garçon dans un milieu ordinaire.

En m'inspirant beaucoup de ce qui se fait de façon évidente Québec et d'autre pays.

Tourlou !!!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne dans cette décision, c'est que ce sont surtout les parents qui s'occupent de leur enfant autistique au québec...ils ont très peu d'aide du gouvernement et certains craquent...

Je pense comme peanut. Il y a erreur, vu qu'il ne représenterait évidemment pas un « fardeau excessif » pour les services de santé et les services sociaux canadiens qui sont pratiquement inexistants pour ces enfants! mad.gif

J'espère qu'une solution viendra... Pour ma part, je ne vois qu'une « demande de contrôle judiciaire » à la Cour fédérale si le délai n'est pas dépassé (prescription). Il faudra alors démontrer que vous avez les ressources financières et autres de vous occuper de votre enfant (même que des membres de votre famille peuvent contribuer, le cas échéant).

Voici le lien pour trouver le bureau du greffe de la Cour : cool.gif

http://www.cas-satj.gc.ca/offices/locations_f.php

Bonne chance!

Merci beaucoup pour l'info je vais essayé de joindre mes amis pour savoir si ils n'ont pas un bon avocat dans leur relation qui pourrait prendre en charge ce dossier.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement