Aller au contenu

Les forfaits cellulaires à rabais


Alexfrugal

Messages recommandés

(**publication approuvée par l'administrateur mais code de référence retiré**)

 

De temps en temps, j'apprends à ma grande horreur que certaines personnes paient encore des sommes absurdes pour leur service de téléphonie mobile, alors je décide aujourd'hui d'écrire un article à ce sujet.

 

Un nombre important de personnes change de fournisseur pour économiser, mais je crains que ceux qui n'auront pas lu cet article continuent de payer et de payer. Je le vois dans l'étude des budgets que les gens m'envoient dans le but d'avoir des conseils. Je vois des lignes comme celle-ci dans leur budget:

 

 

-Service de téléphonie mobile (2 personnes): 160 $

 

 

"NON!!!!"

 

… Quand je vois de telles dépenses inutiles, c'est tout ce que je peux dire. De nos jours, un excellent plan de service téléphonique national coûte entre 15 et 40 $ par mois, selon le nombre de fioritures dont vous avez besoin.

 

Pourquoi est-ce un gros problème? Juste à cause de ce simple fait: Couper 100 $ par mois de votre budget devient une augmentation de 17 000 $ de votre patrimoine tous les dix ans si cet argent est investi intelligemment.

 

Et les forfaits téléphoniques actuels de 15 à 40 $ sont tout simplement géniaux et permettent de transférer votre numéro de téléphone actuel. Plus cher que cela n'est rien d'autre qu'une vieille arnaque. Tout comme n'importe quel téléphone plus cher que 200$ est probablement aussi un gaspillage d'argent.

 

 

Quel est le problème avec l’industrie du téléphone portable?

 

 

D'une manière ou d'une autre, chaque réseau de téléphonie mobile au Canada prétend offrir le meilleur service. Et chaque réseau peut étayer ses affirmations en référençant des évaluations tierces.

 

Comment est-ce possible? En offrant des incitations financières. Chaque réseau veut que tout le monde pense que son service est génial. Les opérateurs de réseau sont prêts à payer les «prix» des examinateurs de licence. Par conséquent, les critiques avides d'argent récompensent les réseaux médiocres et indignes.

 

En plus de cela, de nombreuses compagnies de téléphone ont inventé des combinaisons de plans déroutants, de prix alambiqués et d'allégations trompeuses sur la couverture de leur réseau et les limites de leurs forfaits.

 

Cependant, avec suffisamment de recherche et de pelletage, je pense qu'il devient clair quelles compagnies de téléphone et quels forfaits offrent le meilleur rapport qualité-prix. Je pense que vous constaterez qu’il existe de nombreuses options intéressantes et économiques sur le marché.

 

 

Quelques exemples (tous ces fournisseurs permettent de transférer votre numéro de téléphone actuel):

Public Mobile

                Fonctionne sur le réseau Telus

                https://www.publicmobile.ca/fr/qc/

Koodo

                Division rabais de la compagnie Telus

                https://www.koodomobile.com/fr

Fizz

                Pour les résidents du Québec et d'Ottawa. La couverture n'est pas aussi grande que les autres réseaux.

                https://fizz.ca/fr

 

 

Maintenant, qu'en est-il des téléphones?

 

Avec les opérateurs ci-dessus, vous pourrez utiliser votre téléphone existant. Mais si vous en avez besoin d'un nouveau, il existe de nos jours de très bonnes options à faible coût. Le Moto G7 Play ne coûte que 165$ et offre des performances exceptionnelles malgré le bas prix. Je l'utilise comme téléphone personnel et je l'adore.

Si vous voulez vraiment quelque chose de sophistiqué, pensez au Google Pixel 3a ou à l'iPhone SE de deuxième génération. Ces deux téléphones sont incroyables et environ deux fois moins chers qu'un iPhone 11.

 

 

Service de téléphonie mobile 101

 

Si vous souhaitez économiser sur le service de téléphonie mobile, il est utile d'avoir une compréhension de base du secteur. Par souci de brièveté, je vais sauter beaucoup de nuances dans le reste de cet article.

Les Canadiens sont traditionnellement coincés dans l'un des marchés de services de téléphonie mobile les moins concurrentiels (et donc les plus chers) au monde. Heureusement, quelques fissures de lumière du jour commencent à apparaître, avec une poignée de nouveaux transporteurs proposant des plans beaucoup plus abordables. Et en soutenant une concurrence comme celle-ci, l'ensemble du marché sera contraint de baisser les prix, une victoire pour presque tout le monde.

Tout le monde n'a pas besoin de la plus grande couverture. Les fournisseurs à rabais nationaux offrent généralement une couverture solide dans les zones densément peuplées. La couverture devrait être une plus grande préoccupation pour les personnes qui se retrouvent régulièrement au cœur des montagnes ou des champs de maïs.

Les services coûteux fonctionnant sur un réseau donné auront tendance à offrir un meilleur service client, une plus grande couverture en itinérance et une meilleure priorité pendant les périodes de congestion que les transporteurs à bas prix utilisant le même réseau. Cela dit, de nombreuses personnes ne remarqueront même pas de différence entre les transporteurs à bas prix et à coût élevé utilisant le même réseau.

Pour la plupart des gens, le moyen le plus simple de savoir si un transporteur à bas prix offrira une bonne expérience est d'en essayer un. Vous pouvez généralement vous inscrire à ces services sans engagement à long terme. Si vous avez une bonne expérience initiale avec un opérateur économique, vous pouvez vous y tenir et économiser considérablement mois après mois.

 

Avec un bon opérateur, un téléphone économique et un peu d'efforts pour limiter l'utilisation des données, la plupart des gens peuvent avoir une excellente expérience cellulaire tout en économisant beaucoup d'argent.

 

 

Ma recommandation : Public Mobile

 

 

C'est le fournisseur que j'utilise depuis quelques années. Public Mobile fonctionne sur le réseau de Telus et propose d’excellents prix. La plupart des forfaits Public Mobile sont limités à ce que l'entreprise appelle les «vitesses 3G». L'accès aux données sur ces plans sera limité à un maximum d'environ 3 Mb/s. Cette vitesse est beaucoup plus lente que celle offerte par les réseaux d’aujourd’hui, mais 3 Mb/s est suffisamment rapide pour que la plupart des abonnés ne trouvent pas les performances Internet faibles.

 

 

Public Mobile n'offre pas de support client classique. Au lieu de cela, les clients peuvent utiliser des documents d'assistance, un forum communautaire et un système d'ouverture de billets.

 

 

Public Mobile propose une large gamme de forfaits allant d'un forfait à faible utilisation pour 15 $ par mois à un forfait de 50 $ par mois avec 8 Go de données.

 

 

Ils ont également un programme de parrainage, donc si vous vous inscrivez, assurez-vous d'enregistrer votre code et de le partager avec vos amis.

 

Exemple de plan: appels et SMS illimités avec 1 Go de données pour 25 $ par mois. C'est le plan que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement