Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elle risque le renvoi à cause d’Ottawa

Jonathan Tremblay | Journal de Montréal

| Publié le 

 

Une immigrante œuvrant pour un organisme qui aide les nouveaux arrivants à s’intégrer est elle-même menacée de se faire expulser du pays d’ici la fin du mois à cause d’un cafouillage administratif du ministère de l’Immigration.

«C’est malheureusement à l’image de beaucoup de dossiers qu’on voit passer», déplore Philippe Dulude, directeur général du Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA), à propos de la demande de nouveau contrat de travail de son employée d’origine française.

 

Or, elle est maintenant coincée chez elle sans salaire, et est menacée de devoir quitter le pays le 28 juillet au plus tard, si sa situation d’immigration ne se règle pas.

Celle-ci ne réussit pas à obtenir le permis de travail qu’elle a demandé au ministère de l’Immigration il y a des mois déjà.

«Normalement, ça devrait fonctionner, raconte Mme Rivière, dépassée par les événements. Mais [il] en a décidé autrement.»

Deux refus

On lui donne comme raison, après deux refus, que son emploi n’est pas d’ordre « charitable », critère nécessaire afin d’en bénéficier.

 

suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/19/elle-risque-le-renvoi-a-cause-dottawa-1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement