Aller au contenu

Besoin d'Aide SVP mariage en cours ....


Invité

Messages recommandés

Salut TLM.

Je voudrais svp plus d'information concernant un changement de situation de famille (mariage).

J'attends en ce moment les instructions pour le médical.

Je sais qu'il faud envoyer l'act de mariage ainsi que les 100 $ mais la suite ...???.

Si quelqu'un est passer par cette expérience qu'il m'informe SVP.

Dois-je faire l'objet d'une autre réevaluation? une autre entrevue? ou recevoire directement les documents concernant mon épouse et poursuivre les démarches !!

Merci à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bleuciel,

Félicitations pour ton mariage!Je vois que le soleil brille de ce côté là donc ne cède pas à la panique question immigration wink.gif !

Si tu t'es marié pendant le processus d'immigration et que tu en es comme tu le mentionnes au stade de l'attente des instructions médicales, je te conseille de le signaler en 1er lieu et au + vite et à l'Ambassade (documents officiels à l?appui) par courrier RAR (recommandé avec AR).

De cette manière l'Ambassade te demandera de te procurer un formulaire de CSQ auprès de la DGQ (valeur de 100$ can comme tu l'as mentionné) à moins que l'Ambassade rentre elle même en contact avec la DGQ pour que cette dernière t'envoie ce formulaire.

Nécessairement ce changement d'état civil, implique une jonction des dossiers, celui de ta femme et le tien n'en formeront plus qu'un, et vous passerez la visite médicale ensemble.

Tu resteras requérant principal avec tout ce que cela implique au moment de la validation du visa par les autorités douanières canadiennes: tu dois valider le visa le 1er.

Ah oui j'oubliais, même si la procédure s'en trouve inéluctablement ralentie, elle n'est pas à reprendre depuis le début, c'est juste que l'on greffe le cas de ta femme sur ton dossier d'immigration. Et je le répète tu reste requérant principal tandis qu'elle prend le statut de conjoint.

A+

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Sandra.

Je vois dans ton message qu'il n'y a pas lieu d'une deuxième entrevue, c'est ce qui me chiffonne, se déplacer encore pour une seconde fois en Tunisie et revivre tout se stresse.

Mais pour que cela ralentisse un peu la procédure, cela m?arrange, elle aura tout juste le temps de terminer ces études qui vont durées encore 9 mois.

Concernant mon acte de mariage, je l?ai posté hier destination Montréal, je me suis renseigné pour ça.

Amine.

Je me demande si tu as vécu la même expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amine,

A mon avis la solution de joindre vos dossiers avant ton départ est beaucoup plus intéressante qu'envisager un parrainage futur (plus long, stressant et déroutant qq. fois quant aux preuves à fournir). Vous faites donc le meilleur choix!

Je te recommande d'envoyer tes courriers par recommandé d'autant + si tu n'es pas dans le même pays que celui de l'Ambassade dont tu dépends. Mais au fait l'acte de mariage tu l'as bien envoyé d'abord à l'Ambassade? C'est ce qu'il faut faire pour geler l'envoi des instructions médicales afin que celles-ci vous soient envoyées en même temps après l'obtention d'un CSQ pour ta Femme (encore une fois à la réception de ton courrier soit l'Ambassade se chargera elle même de demander à la DGQ de te faire parvenir un formulaire de CSQ soit elle te demandera de rentrer en contact avec la DGQ, mais rien ne t'empêche d'anticiper et de mettre en contact avec cette dernière après l'envoi des docs à l'Ambassade).

Sinon concernant ta question, non je n'ai pas vécu cette expérience, mais j'en ai vécu d'autres laugh.giftongue.gif (je blague!).

J'étais déjà mariée lorsque j'ai commencé le processus d'immigration, nous sommes un jeune couple de Juristes avec des désirs d'outre-atlantique et un projet commun en voie de concrétisation (je l'espère tout au moins).

A +

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement