Aller au contenu

Obtenir son casier judiciaire Canadien depuis la France


Jogogo

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis français actuellement en France, j'ai été 6 mois au Canada il y a moins de 5 ans et pour un emploie d'enseignant à Londres on me demande un extrait de mon casier judiciaire canadien.

Je suis bloqué dans mes démarches. On me dit qu'il me faut mes empreintes digitales or la police refuse de ma les donner. Je n'arrive à joindre personne au Canada à cause du confinement je pense.

Je ne sais absolument plus quoi faire et j'aurais besoin de ce certificat le plus rapidement possible.

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

Merci Jérémy pour ta réponsse.
J'ai déjà contacté la GRC qui m'a donné une liste d'agence accréditée pour envoyer mes empreintes mais ce ne sont que des entreprises Canadien. Je les ai contacté et ce que l'on me répond c'est qu'il faut que je leur envoie mes empreintes.

Or le soucis est là, la police en France refuse de les donner. Le lien de canadainternational que tu m'as envoyé résume bien mon problème: "Il peut s’avérer difficile d’obtenir un extrait de casier judiciaire à l’extérieur du Canada" et "il peut s’avérer difficile de faire relever ses empreintes par la police en France" seulement là ça a l'air plus impossible que difficile. J'ai l'impression de me retrouver face à un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour, je suis dans une situation similaire.

 

J'ai vécu 2 années à Montréal pour les études. Je viens d'arriver au Royaume-Uni pour un emploi (dans un milieu sensible), et il m'est demandé une vérification de dossier criminel.

 

Il va être compliqué pour moi d'obtenir mes empreintes dans un commissariat (comme l'auteur du sujet), en additionnant en plus le contexte sanitaire.

 

Est ce que les vérifications effectuées par les société privées sont suffisantes? J'ai contacté Mintz comme suggéré ci-dessus mais pas de retour...

 

Merci de votre aide !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-06-23 à 19:11, Isabelle1377 a dit :

En réalité, les empruntes digitales sont demandées en cas de recherches positives. S'il n'y a rien au dossier, on ne demande pas les empruntes. Avec mon emploi, je fonctionne avec 2 entreprises : Mintz et Gardium. Je vous conseille Mintz.
 

Le post datait d’il y a 6 mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardium : (450) 974-9989 : précisez bien que vous voulez la vérification complète.

 

La page pour Mintz : https://mintzglobalscreening.com/fr/particulier/

Insistez si ça ne répond pas.
Il y a aussi le formulaire de demande en ligne :
https://mintzglobalscreening.com/fr/contact-fr/

 

J'ai souvent travaillé avec eux, je suis surprise qu'ils ne vous répondent pas.
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement