Aller au contenu

Calgary


westlife1

Messages recommandés

unsure.gif Salut à toutes et à tous, est ce que vous pouvez me donner des informations concernant la ville de Calgary (Niveau de vie, Loyer, Marché d'emploi, Salaire moyen, La Méteo, ... ).

si possible une comparaison de Calgary avec la ville de Montréal. (concernant les perspectives d'emploi, le niveau de vie et le climat)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour westlife1,

Ce forum est principalement dedié au immigrants Quebecois, alors faudra posser des questions concernant que cette Région !! mad.gif

Mais comme les quebecois sont gentils par nature dry.gif , on partagera avec vous tout les temoignages et informations concernant cette ville.

regarde ce lien sur notre forum qui concerne le meme sujet:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7804&hl=

bonne lecture ... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Westlife,

Tu as raison de poser ce genre de questions. smile.gif Ce forum concerne tous les immigrants au Québec et Canada!!! smile.gif Même si la plupart choisissent le Québec, il est bien précisé Québec/Canada: Discussions générales. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calgary bouge bien au niveau emploi, je pense qu'il est facile d'y trouver du travail. Bien sur, cela depend de la branche dans laquelle tu es.

Question meteo, je crois que c'est similaire a Montreal sauf qu'il y a fait un peu plus froid l'ete, l'hiver commence plus tot (je crois qu'il a deja neige cet automne).

Si tu aimes la nature, c'est un endroit bien. Sit u aimes les villes, bon, la c'est assez calme. A ne pas rater le Rodeo de Juin. Le centre ville, c'est grossomodo une rue. Question ambiance les gens sont tres sympas, mais question culture c'est le zero pointe. J'ai des amis qui possedent des galeries d'art, ils souffrent beaucoup. Ils ont des clients mais ils achetent uniquement parce que ca fait chic, amis ils ne comprennent rien a ce qu'ils achetent

Question loyer, c'est l'horreur: Calgary pousse vite et mal. ILy a une penurie d'entrepreneurs, les maisons sont cheres, entassees et de mauvaises qualites.

Pour faire simple, tu as, sur un km2, 100 maisons strictement identiques. Et partout dans la banlieue, tu as des "pates" de maison. Tu les vois des que tu sors de l'aeroport. L'Alberta est la Province la plus capitaliste du Canada mais ou paradoxalement l'essence est chere (enfin pour l'ontarien que je suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une amie qui habite Calgary mais elle va revenir au Québec en 2005. Elle veut que sa fille, qui a maintenant 5 ans, étudie en français et vive dans un environnement de culture québécoise.

Donc côté linguistique... il y a des ressources en français, mais elles sont limitées. Il y a bien une école privée en français et des clubs de franco-albertains. Et une certaine solidarité entre ceux qui parlent français. Mais bon, c'est assez marginal malgré tout ce qu'on pourrait argumenter; le français n'est même pas la seconde langue la plus parlée!

Voir les statistiques officielles:

http://www.statcan.ca/francais/Pgdb/demo11c_f.htm

Il n'y a que 58 000 francophones en Alberta, pour 78 000 germanophones et 78 000 personnes parlant des dialectes chinois.

Il n'y a pas de loi d'affichage bilingue. Par exemple, les étiquettes des produits sont entièrement en anglais (sauf exceptions), l'affichage routier est en anglais, les services gouvernementaux sont en anglais, etc. Le contraste avec le Québec est saisissant. N'oubliez pas: le Canada est un pays bilingue là où il y a une nette majorité de francophones; ailleurs, c'est un pays anglophone.

Sinon, côté climat Calgary est intéressante. L'été c'est chaud et sec. L'hiver ça peut être très froid (disons -30) ... mais soudain, le chinook se lève (c'est un vent sec des Rocheuses) et la température grimpe au-dessus de zéro! En quelques heures seulement. C'est vraiment impressionnant.

Si tu veux surveiller la météo, va faire un tour régulièrement sur cette page de Météomédia:

http://meteomedia.com/Meteo/Villes/can/Pages/CAAB0049.htm

Tu as aussi accès aux courbes annuelles de température:

http://meteomedia.com/meteo/stats/pages/C02082.htm?CAAB0049

Tu n'as qu'à entrer les chiffres dans Microsoft Excel et à faire dessiner les courbes de température min, max, moyenne; de précipitations; etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut WESTLIFE1.

J'ai des amis à Calgary, et parmi les choix d'être installer là-bas, ils disent car c'est la province qui a le plus bas taux de chomâge (4%), et que c'est comme une ville américaine mais pas une ville américaine, une ville ou il faut beau de vivre .

Ce sont leur dire.

J'ai déniché ces adresses là:

Des services francophones pour faciliter l'établissement à l'ouest canadien :

149 - 5e avenue S.E Calgary Alberta

Hébergement : Auberge chez nous (au coeur du centre ville)

[email protected]

www.auberge-cheznous.com

tél sans frais 1-866-651-3387

Centre d'emploi francophone : même adresse ,

Tél : 403-232-5484

Télec : 403-246-3648

[email protected]

www.centrecarriere.ab.ca

Bonne recherche,...... et qui sait .. peut être se rencontrerons là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a toi,

nous sommes arrives avec un PVT au mois de novembre et nous pouvons donner quelques infos :

pour nous, c'est vraiment pas une ville sympa. Les loyers sont tres chers, il faut compter 500$ pour un appart loin du centre ville ou une roommate. Nous, on paie 650$ pour un appart en centre ville car nous avons prefere ne pas prendre les transports. La carte mensuelle est a 70$.

Question bouffe, la vie est beaucoup plus chere qu'en France en comparaison avec les salaires.

Si tu veux d'autres infos, n'hesites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut, est ce qu'il ya du nouveaux concernant votre installation à calgary ?

Salut a toi,

nous sommes arrives avec un PVT au mois de novembre et nous pouvons donner quelques infos :

pour nous, c'est vraiment pas une ville sympa. Les loyers sont tres chers, il faut compter 500$ pour un appart loin du centre ville ou une roommate. Nous, on paie 650$ pour un appart en centre ville car nous avons prefere ne pas prendre les transports. La carte mensuelle est a 70$.

Question bouffe, la vie est beaucoup plus chere qu'en France en comparaison avec les salaires.

Si tu veux d'autres infos, n'hesites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut, est ce qu'il ya du nouveaux concernant votre installation à calgary ?

Salut a toi,

nous sommes arrives avec un PVT au mois de novembre et nous pouvons donner quelques infos :

pour nous, c'est vraiment pas une ville sympa. Les loyers sont tres chers, il faut compter 500$ pour un appart loin du centre ville ou une roommate. Nous, on paie 650$ pour un appart en centre ville car nous avons prefere ne pas prendre les transports. La carte mensuelle est a 70$.

Question bouffe, la vie est beaucoup plus chere qu'en France en comparaison avec les salaires.

Si tu veux d'autres infos, n'hesites pas !

Pas grand chose de nouveau, comme nous n'avons pas de voiture, on ne bouge pas beaucoup pour le moment. On attend aussi que le temps soit un peu plus sympa...

Les infos que tu as pu lire sur le site sont vraies ! Pour nous, ce n'est pas le top mais peut etre que pour d'autres ca peut l'etre ! Il est vrai que beaucoup de gens viennent ici pour le travail. Il ne faut surtout pas venir pour faire la fete car les calgariens sont tres pantoufles !!!! Nous avons rencontre une PVT de Montpellier qui est en roommate et elle en souffre beaucoup.

J'espere que je ne t'ai pas trop decourage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

euh...depuis plusieurs jours, il fait vraiment mauvais a Calgary! Ils ont les pires inondations depuis plusieurs années d'apres le journal télévisé!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
ça me décourage un peu tout ca !

C'est beaucoup mieux au Yukon !! Il n'y pleut pas: l'eau n'y tombe que sous forme de neige. Seulement 300 mm par an. Pas de quoi faire déborder les lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce quil y a quelquun qui est parti à Calgary, peut-il nous raconter son aventure sur la terre albertaine ?

Comment trouver un loyer, le coût de la vie, est ce que cest facile de trouver un emploi, le climat : est-il intolérable ? comment il trouve la ville ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai un ami qui est parti à Calgary il ya d'ici 15 jours, il habitait à Montréal, dés que j'aurais des nouvelles de sa parts je vous les communiqueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut westlife1, je fais partie du gangmaroc.. On s'est rencontré le 18/04/2005 a mohamedia, et ça s'est bien passé..

en fait moi aussi j'ai déposé mon dossier anglophone et je compte inchaallah atterrir a vancouver.. je voudrais seulement savoir la date de ton AR.. le mien date du 21/09/2004 ...

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la petite histoire, mon ami Dinoulet...

L'hiver 2004/2005, nous avons eu un exceptionnel 3.000 mm (3 MÈTRES...) de neige à Whitehorse même et on continue de me dire que c'était tout à fait exceptionnel, inhabituel, incroyable... :P

Calgary : moi ce que j'aime c'est la proximité des Rocheuses... et c'est tout. La ville même ne me plaît pas. Si je devais vivre dans une grande ville en Alberta, ce serait Edmonton sans une fraction de seconde d'hésitation. Mais je ne veux pas vivre dans une grande ville, où que ce soit, de toute façon :blink:

Comparer l'immobilier de Montréal avec l'immobilier de Calgary ou Edmonton ne peut que donner un résultat choquant. Faut savoir que les prix sont extrêmement bas au Québec par rapport au reste du Canada. Même ici dans le Grand Nord, on paie plus de 200.000 $ pour une maison avec 2-3 chambres à coucher tandis qu'au Québec, c'est une super-belle maison à ce prix-là (OK, ça dépend où, je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut april_family,

la date de mon AR est le 15 mars 2005, pour la durée totale du traitement mentionnée sur lAR est de 24 à 36 mois. et le tienne elle est de combien ?

Salut april_family,

la date de mon AR est le 15 mars 2005, pour la durée totale du traitement mentionnée sur lAR est de 24 à 36 mois. et le tienne elle est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut westlife1,

mon AR anglophone date du 21/09/2004.... ce jour meme on est passé une année entière... onattend tj..

pour le délai écrit: 15 à 18mois... si tu trouves kelkun ki a la date avant moi merci de me l'annoncer..je ss souvent ds le site des gang du maroc.. ( www.gangmaroc.tk )

en fait, pourkoi tu veux absolument aller a calgary?? je crois ke enanglophone lameilleure vill est vancouver et ce d'après tt les dires ke j'ai pu récolter des differents forums..

restons encontact bonn continuation et merci d'avance :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement