Habitués Cèdre Posté(e) 19 avril 2023 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2023 Il y a 5 heures, GloiredeDieu a dit : Oui patron, à votre service. Je vous apporte un café? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 19 avril 2023 Share Posté(e) 19 avril 2023 Bonsoir mon ami Cèdre, Tu es très gentil et sympa. Comme je suis novice dans le processus d'immigration , j'ai beaucoup de questions pour mieux préparer mon projet. Et je compte sur vous mes amis du forum pour que nos conversations soient vraiment régulières. Ne pas trop laisser de temps mort entre nous quand une question est posée et que chacun de nous a la solution. Même si possible avoir ,ton numéro (mr Cèdre) de téléphone WhatsApp Merci beaucoup et que Dieu nous bénisse! imum03 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 19 avril 2023 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2023 Il y a 1 heure, GloiredeDieu a dit : Bonsoir mon ami Cèdre, Tu es très gentil et sympa. Comme je suis novice dans le processus d'immigration , j'ai beaucoup de questions pour mieux préparer mon projet. Et je compte sur vous mes amis du forum pour que nos conversations soient vraiment régulières. Ne pas trop laisser de temps mort entre nous quand une question est posée et que chacun de nous a la solution. Même si possible avoir ,ton numéro (mr Cèdre) de téléphone WhatsApp Merci beaucoup et que Dieu nous bénisse! Ok je comprends. Mais tu dois aussi entendre que les membres du forum ici présents répondent de façon bénévole, et prennent de leur temps libre pour répondre à des gens comme toi et moi. Peu importe si la réponse intervient dans 1 jour, 1 mois, 1 an. Elle est gratuite, et bénévole. Je me connecte moi-même de façon irrégulière, parfois tous les jours, d'autre fois 1 fois par semaine, parfois encore moins... Il n'y a aucune obligation de réponses, et parfois même, il n'y en a pas! Mieux vaut tard que jamais, non? Cigix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 19 avril 2023 Share Posté(e) 19 avril 2023 Ok. J'ai compris, je m'excuse. Travaillons tous ensemble de façon bénévole pour préparer nos différents projets d'immigration. Cordialement! Cèdre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 20 avril 2023 Share Posté(e) 20 avril 2023 Bonsoir famille, J'ai eu comme diplôme: - un BT Electronique - 1 BTS en Informatique - 1 diplôme en Ingénieur des Techniques Informatiques Comment faire correspondre ces diplômes selon ceux du Canada Par exemple: O Un programme postsecondaire d’une durée de un an Un programme postsecondaire d’une durée de deux ans Un programme postsecondaire d’une durée de trois ans Un programme postsecondaire d’une durée de quatre ans ou plus imum03 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imum03 Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 Le 2023-04-20 à 13:37, GloiredeDieu a dit : Bonsoir famille, J'ai eu comme diplôme: - un BT Electronique - 1 BTS en Informatique - 1 diplôme en Ingénieur des Techniques Informatiques Comment faire correspondre ces diplômes selon ceux du Canada Par exemple: O Un programme postsecondaire d’une durée de un an Un programme postsecondaire d’une durée de deux ans Un programme postsecondaire d’une durée de trois ans Un programme postsecondaire d’une durée de quatre ans ou plus Ta question est pas clair mais en gros : BEP = DEP BTS = dec 3 ans licence universitaire 3 ans et plus = BAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 5 mai 2023 Share Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 6 heures, imum03 a dit : Ta question est pas clair mais en gros : BEP = DEP BTS = dec 3 ans licence universitaire 3 ans et plus = BAC J'ai eu comme diplôme: - 1BT Electronique - 1 BTS en Informatique - 1 diplôme en Ingénieur des Techniques Informatiques Comment faire correspondre ces diplômes selon ceux du Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imum03 Posté(e) 6 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2023 C'est en fonction du nombre d'années d'études et de niveau d'études par exemple ton bts tu la fait en 3 ans et que c'est une formation technique donc c'est un DEC Diplôme étude collégiales c'est très intéressant sur ARRIMA Bt électronique combien d'années d'études et sa prend quel niveau pour y accéder? Ton diplôme d'ingénieur si c'est en 3 a 4 ans d'études universitaires sa sera un BAC (licence universitaire) tu devais pas avoir de mal sur ARRIMA a les insérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 22 mai 2023 Share Posté(e) 22 mai 2023 Je souhaite faire un test de langue qui me permettra de postuler à n'importe quel programme? Quel est le test que vous me conseillez? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ndoumba Posté(e) 22 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2023 Faut faire le TEF ou le TCF Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 23 mai 2023 Share Posté(e) 23 mai 2023 Ok. Merci beaucoup famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 23 mai 2023 Share Posté(e) 23 mai 2023 Bonsoir famille, Je suis ivoirien, j'ai fais toutes mes formations en Côte d'Ivoire. J'ai obtenu 1 BT en Maintenance Electronique,1 BTS en Maintenance Informatique et Industrielle et 1 Diplôme d'Ingénieur en Technique Informatique. En faisant mon CV Canadien , comment dois je faire correspondre mes diplômes à ceux du Canada ou dois je faire obligatoirement l'Equivalence des Diplômes Etudes par un organisme agrée comme WESS par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2023 Share Posté(e) 24 mai 2023 WES n'est pas accepté au Québec, il faut passer par une demande d'évaluation comparative. https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 Bonsoir famille, J'ai une famille de 05 personnes ( moi même, mon épouse et 03 enfants moins de 08 ans). si je veux immigrer seul puis après installation au CANADA, faire venir la famille après. La preuve de fond que je dois avoir, doit elle concernée pour moi seul ou nous les 05 personnes déclarées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GloiredeDieu Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 Je parle de la preuve de fonds en immigrant seul ,doit elle concernée pour moi seul ou nous les 05 personnes déclarées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 Pour une famille composée de 2 adultes et 3 enfants, la capacité d'autonomie financière est de 6 829 $. https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-experience-quebecoise/conditions-selection/capacite-autonomie-financiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurent613 Posté(e) 25 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2023 (modifié) Il y a 5 heures, GloiredeDieu a dit : Je parle de la preuve de fonds en immigrant seul ,doit elle concernée pour moi seul ou nous les 05 personnes déclarées? Il faut compter toute la famille, même si elle ne vient pas avec toi. Modifié 25 mai 2023 par laurent_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifou Posté(e) 27 mai 2023 Share Posté(e) 27 mai 2023 Le 2023-05-22 à 06:30, GloiredeDieu a dit : Je souhaite faire un test de langue qui me permettra de postuler à n'importe quel programme? Quel est le test que vous me conseillez? Merci https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques/evaluation-competences-linguistiques.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imum03 Posté(e) 30 juin 2023 Habitués Share Posté(e) 30 juin 2023 Allô la gang svp qui peut me dire combien de temps pour recevoir la liste perssonalise après passage en traitement?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 1 juillet 2023 Habitués Share Posté(e) 1 juillet 2023 Il y a 16 heures, imum03 a dit : Allô la gang svp qui peut me dire combien de temps pour recevoir la liste perssonalise après passage en traitement?? Merci Même question ici Dossier en traitement, mais ça m'arrangerait vraiment de ne pas recevoir une liste maintenant, sachant que nous partons en vacances d'ici 3 semaines, et que ce n'est pas la meilleure période pour récupérer des documents auprès des institutions en ce moment... imum03 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés