Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Le 2018-08-03 à 21:50, alainyb2005 a dit :

Le BTS équivaut au DEC. Or le DEC = Postsecondaire technique 3 ans. Par consequent, le BTS équivaut au Postsecondaire technique 3 ans.

Bonjour,

la licence obtenue dans une école privée en côte d'ivoire est elle accepté sur arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fbetclic a dit :

Le BTS équivaut au DEC. Or le DEC = Postsecondaire technique 3 ans. Par consequent, le BTS équivaut au Postsecondaire technique 3 ans.

Bonjour, généralement les diplômes d'écoles privées ne sont pas reconnus par le Québec. J'ai eu le même problème pour un diplôme d'école privée en France car il n'était pas délivré par le ministère de l'éducation nationale. Je ne sais pas si c'est drastiquement différent pour la Côte d'Ivoire par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cigix a dit :

Bonjour, généralement les diplômes d'écoles privées ne sont pas reconnus par le Québec. J'ai eu le même problème pour un diplôme d'école privée en France car il n'était pas délivré par le ministère de l'éducation nationale. Je ne sais pas si c'est drastiquement différent pour la Côte d'Ivoire par contre.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde, 

 

voila j'ai recu une intention de refus pour mon CSQ, car j'avais un CAQ encore valide.

 

l'agent ma donner l'oportinité de reponde en ligne sur MPQ mais pour mon IR. seul possibilté de reponce que j'ai, est une lettre explicative. 

 

mais quand je clique sur repondre a mon, IR sur mpq je ne voie aucun onglet case pour rediger une note explicative ou televerser un document ! qd je clique sur repondre sa me renvoie vers lajout d'un conjoint ou autre !

 

doit je juste envoyer ma lettre par la poste ou j'ai raté un truc sur MPQ.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour  tous, 

je suis actuellement entrain de remplir ma DI sur Arrima. quand j'entre mon CNP au niveau du parcours pro il met non  trouvé alors qu'elle existe . Je me suis référée au classement 2021. C'est la  CNP41405 – Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement.  j'ai comme l'impression que toute les CNP ne peuvent pas déposer de DI . vous en pensez quoi ?

Merci infinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ana34 a dit :

 

 

Bonjour  tous, 

je suis actuellement entrain de remplir ma DI sur Arrima. quand j'entre mon CNP au niveau du parcours pro il met non  trouvé alors qu'elle existe . Je me suis référée au classement 2021. C'est la  CNP41405 – Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement.  j'ai comme l'impression que toute les CNP ne peuvent pas déposer de DI . vous en pensez quoi ?

Merci infinement.

Arrima n’accepte que l’ancienne version des CNP et non celle de 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Bonjour

J’espère que vous allez bien, je suis Youcef, je viens de l’Algérie.

Je suis entrain de remplir une déclaration d’intérêt sur arrima, et j’ai une question concernant la rubrique de scolarité :

 

Je n’ai pas trouvé mon domaine de formation, alors, j’ai « consulter l’aide » puis, « information complémentaire sur le domaine de formation » , j’ai écrit le nom de ma spécialité, et j’ai rempli la partie de « Sélectionner le domaine général de formation comparable du Québec » et le résultat était :

« Votre diplôme est-dans un format approuvé par une autorité compétente et porte-t-il une signature ou un sceau approuvé par cette dernière ?

Non

Avez-vous en votre possession une lettre d’une autorité compétente du pays de délivrance de votre diplôme qui atteste la reconnaissance de l’autorité émettrice de ce dernier ?

Non

Cette information est basée sur celle que vous avez déclarée et est donnée à titre indicatif seulement

Niveau d’étude : maîtrise

Domaine de formation : inconciliable avec une formation universitaire québécoise »

 

Le problème est que mon diplôme est valable d’une université valable (j’ai fait déjà le WES est c’est un master)

, pourquoi ? est-ce que c’est normal ????? et est-ce que je peux poursuive mon DI  

Merci infiniment pour vos réponses    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Petite question on a fait une DI il y a 11 mois et n'avons pas été extrait.

 

Pouvez-vous svp me confirmer qu'en tant que Français ce n'est pas nécessaire de passer le test de langue francaise et qu'on a déjà le maximum de points avec à minima un baccalauréat francais ?

Par ailleurs, si nous ne sommes pas extraits, on peut refaire une DI immédiatement ?

 

Enfin, avez-vous entendu si la comptabilité était un secteur prioritaire ? J'ai eu des informations contraires à ce sujet...

 

Merci d'avance :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Be67 a dit :

Bonjour,

 

Petite question on a fait une DI il y a 11 mois et n'avons pas été extrait.

 

Pouvez-vous svp me confirmer qu'en tant que Français ce n'est pas nécessaire de passer le test de langue francaise et qu'on a déjà le maximum de points avec à minima un baccalauréat francais ?

Par ailleurs, si nous ne sommes pas extraits, on peut refaire une DI immédiatement ?

 

Enfin, avez-vous entendu si la comptabilité était un secteur prioritaire ? J'ai eu des informations contraires à ce sujet...

 

Merci d'avance :)  

Salut,

 

Pour le français, je je sais pas comment ça marche, je je sais pas si tu as le maximum de points en étant français sans passer le test.

 

Si tu n'as pas été invité, c'est que tu ne remplis pas les conditions nécessaires: soit ton métier n'est pas suffisant pour une invitation à lui seul, soit tu n'as pas le nombre de points suffisants.

 

Pour savoir où tu en es dans tes points, il faut t'auto évaluer : https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/monespacepublic/calculette/accueil

 

Ensuite, check les rondes d'invitation passées, ça te permettra de connaître les prérequis précédents et de situer ton dossier : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/programme-regulier-travailleurs-qualifies/invitation

 

moi par exemple ça m'a permis de me rendre compte (merci @nesquixx) que pour avoir un nombre de points nécessaires à l'invitation, ça prenait un IELTS pour avoir des points en anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 21 heures, benalaya_80 a dit :

S'il vous plait je voulais savoir comment je peux supprimer mon compte arrima qu'il est déjà échoué, mais je veux le supprimer 

Pk tu veux le supprimer? Si ta pas de DI soumise il est considéré mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2024-01-13 à 05:19, Robbie a dit :

J'aimerais savoir quand on va m'envoyer un message confirmant que je suis éligible ou pas 

 

 

Il faut savoir combien de points tu as déjà. Tu ne recevras un message que si tu es éligible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, Je suis en train de faire la simulation dans l'outil Arrima et je ne suis pas sûr de ce que je devrais sélectionner dans la question - Occupez-vous un emploi actuellement ? Ma situation : Je vis au Québec et travaille à distance pour une entreprise basée à Toronto. Suis-je éligible pour sélectionner "OUI" dans la question ci-dessus ? Merci d'avance.

Modifié par Grzegorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Grzegorz a dit :

Bonsoir, Je suis en train de faire la simulation dans l'outil Arrima et je ne suis pas sûr de ce que je devrais sélectionner dans la question - Occupez-vous un emploi actuellement ? Ma situation : Je vis au Québec et travaille à distance pour une entreprise basée à Toronto. Suis-je éligible pour sélectionner "OUI" dans la question ci-dessus ? Merci d'avance.

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'évaluation faite par WES pour le programme Entrée Express est également valable pour le Québec.
En d'autres termes, puis-je utiliser cette évaluation pour répondre "oui" à la question "Avez-vous une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise après le 31 janvier 2013?" sur le formulaire d'Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, tenkai1088 a dit :

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'évaluation faite par WES pour le programme Entrée Express est également valable pour le Québec.
En d'autres termes, puis-je utiliser cette évaluation pour répondre "oui" à la question "Avez-vous une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise après le 31 janvier 2013?" sur le formulaire d'Arrima ?

Non, l’évaluation Wes n’est pas valable pour Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, en fait, j'ai été sélectionné lors de la dernière tirage d'Arrima. Cependant, en consultant mon compte pour remplir le formulaire, j'ai constaté que j'ai commis une erreur lors de la déclaration d'intérêt. En effet, j'ai inversé les niveaux de compétence du TCF, mettant B2 dans la compréhension orale au lieu de mettre C1, et C1 dans l'expression orale au lieu de mettre B2. Est-ce que cela pose problème ? Puis-je corriger cette erreur et poursuivre les étapes suivantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous 

 

Je viens de déposer ma DI sur arrima, je suis pharmacien (cnp 3131) qui est un domaine en section A, mais qui est également un métier réglementé au Québec.

 

Une procédure d'équivalence de diplôme existe,  je me suis pré-inscrit a celle-ci, mais je ne peux pas la faire à distance, et je comptais la faire après obtention de la rp.

 

Mais pensez vous que l'on peut avoir les points liés au domaine sans avoir passé l'examen d'équivalence ?

 

Cette information est difficile à trouver,  et la case "Est-ce qu'un ordre professionnel du Québec ou un autre organisme de réglementation du Québec vous a reconnu une équivalence complète de diplôme ou de formation?" (À laquelle j'ai répondu "non" puisque je ne suis que pré-inscrit) me fait croire que les points liés au domaine sont peut-être difficiles à obtenir...

 

Merci d'avance si quelqu'un a de l'aide pour moi et bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement