Jump to content

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

il y a 33 minutes, chamy a dit :

bonsoir, merci de me dire si vous avez inséré une promesse d'embauche  dans votre dossier ARRIMA  pour avoir votre CSQ ?

felicitation

bonne chance courage pour le reste

non je n'ai pas inséré de promesse d"embauche 

• Replies 15.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! 😍😍🤩🤩 Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.   Bonne chance a vous

Salut tout le monde, je suis un ancien arrimiste, les anciens me connaissent  ELI, SAFA,NIKOS.... , je n'intervient plus trop ici ,car je suis bcp occupé du côté entrée express, pour vous donner de me

Salut tout le monde ,je n'intervient pas trop dans les groupes ces jours ci ,car j'étais trop stressé par l'attente de ma nomination de la Nouvelle Ecosse. Avec dieu et la persévérance tous est poss

Posted Images

• Habitués
il y a 1 minute, madame a dit :

merci pour l'info. sincèrement felicitation. et courage bonne chance pour le reste.

SVP, j'ai recu mes 4 notes de mon TCF deux C1 et un 17/20  et un 13/20

alors comment je vais les insérer, car il y a des chiffres et des lettres comme notes merci. 

il y a 51 minutes, chamy a dit :

merci pour l'info. sincèrement felicitation. et courage bonne chance pour le reste.

SVP, j'ai recu mes 4 notes de mon TCF deux C1 et un 17/20  et un 13/20

alors comment je vais les insérer, car il y a des chiffres et des lettres comme notes merci. 

je pense que les miens n’étaient  que des chiffres du coup je ne sais pas trop mais les autres pourront t'aider

• Habitués
à l’instant, madame a dit :

je pense que les miens n’étaient  que des chiffres du coup je ne sais pas trop mais les autres pourront t'aider

ooo merci. 

j'ai trouvé  la correspondance num lettre . super 

merci 

bonne chance pour votre suite 

et puis pour ma suite aussi.

merci

• Habitués

ALLO,  j'espere que vous allez bien .😀

j'ai deux questions a poser SVP concernant mon projet d'immigration au Quebec . je suis sur ARRIMA depuis octobre 2019.

1/ il y a environ un mois et demis , j'ai reçu une envelope du MIFI section evaluation comparative de mes diplômes [Français], il y a dedans un reçu de mes payements des frais d'evaluation et mon numéro identitaire de mon dossier. alors, quand je pourrais recevoir mes evaluation ? sachant qu'a ARRIMA ils ont commencer envoyer des invitations pour former dossier de demande du CSQ.

pour mes notes du TCFQ je les ai téléchargé .

2/concernant la partie offre d'emploi,  est ce qu'il suffit de télécharger  dans ARRIMA un offre d'emploi  valide que je reçois du site indeed ,par exemple, concernant  emploi permanent selon ma profession , émanant d'une entreprise ou établissement agréés et reconnus par le MIFI ?

ou il faut un contrat de travail et employeur validés par le MIFI ?

merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
26 minutes ago, chamy said:

j'ai deux questions a poser SVP concernant mon projet d'immigration au Quebec . je suis sur ARRIMA depuis octobre 2019.

1/ il y a environ un mois et demis , j'ai reçu une envelope du MIFI section evaluation comparative de mes diplômes [Français], il y a dedans un reçu de mes payements des frais d'evaluation et mon numéro identitaire de mon dossier. alors, quand je pourrais recevoir mes evaluation ? sachant qu'a ARRIMA ils ont commencer envoyer des invitations pour former dossier de demande du CSQ.

2/concernant la partie offre d'emploi,  est ce qu'il suffit de télécharger  dans ARRIMA un offre d'emploi  valide que je reçois du site indeed ,par exemple, concernant  emploi permanent selon ma profession , émanant d'une entreprise ou établissement agréés et reconnus par le MIFI ?

Bonjour cher ami, 

Vous avez la preuve qui prouve que ARRIMA a commencé par envoyé les invitations pour les candidats étrangers sans offre d'emploi validée ? Merci

• Habitués
7 hours ago, madame said:

bonjour les amis c'est ma première fois de m'exprimer sur ce forum

je voulais juste apporter un peu de bonne nouvelle a tous ceux qui attendent tjrs leur csq

je viens de recevoir mon csq aujourd'hui je suis parmi les dossiers sauves par le quebec

mon num aux alentours de 800

ouverture dossier arrima août 2019

réception ministère dcts janv 2020

csq 12 mai 2020 

Bonne chance a tous 

MIFI attend quoi pour penser aux candidats étrangers qui ont soumis dans ARRIMA ?

Félicitation à vous

• Habitués
Il y a 2 heures, Fahim a dit :

Bonjour cher ami, 

Vous avez la preuve qui prouve que ARRIMA a commencé par envoyé les invitations pour les candidats étrangers sans offre d'emploi validée ? Merci

Bonjour, je crois il y a des invitations pour les hors Québec

Il y a 2 heures, Fahim a dit :

MIFI attend quoi pour penser aux candidats étrangers qui ont soumis dans ARRIMA ?

Félicitation à vous

Je ne sais pas , à force de refaire même pas savoir si notre dossier sera encore étudier

• Habitués

POLITIQUE D'INTÉRÊT PUBLIC

Le gouvernement annonce l’entrée en vigueur immédiate d’une nouvelle politique temporaire qui permettra de réduire considérablement le temps qu’il faut à un travailleur étranger temporaire pour commencer un nouvel emploi.

Tant que cette politique est en place, un travailleur qui se trouve déjà au Canada et qui a obtenu une nouvelle offre d’emploi, peut obtenir l’autorisation de commencer son nouvel emploi, même si sa demande de permis de travail est en cours de traitement et même si le travailleur est en statut implicite. Le temps de traitement passera ainsi de 10 semaines ou plus à 10 jours ou moins.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire/permis-travail/changement-emploi.html

• Habitués
Il y a 7 heures, chamy a dit :

Ca prend environ 2 mois pour avoir le résultat de l'évaluation comparative.

Non il faut que l'offre d'emploi soit validée par le MIDI https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

• Habitués
Il y a 9 heures, Fahim a dit :

Bonjour cher ami, 

• En herbe
  •  
  • Nouveaux
  •  1
  • 4 messages
  • Genre:Femme
  • Statut:en processus d'immigration
  • Pays d'origine:république démocratique du congo
  • Pays de résidence:canada
  • Ville de résidence:Montréal
  • Inscription May 2020
  Il y a 16 heures, chamy a dit :

bonsoir, merci de me dire si vous avez inséré une promesse d'embauche  dans votre dossier ARRIMA  pour avoir votre CSQ ?

felicitation

bonne chance courage pour le reste

• Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

Ca prend environ 2 mois pour avoir le résultat de l'évaluation comparative.

Non il faut que l'offre d'emploi soit validée par le MIDI https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

Merci beaucoup.

courage et bonne chance pour le reste pour vous pour moi aussi 

à l’instant, chamy a dit :

Merci beaucoup.

courage et bonne chance pour le reste pour vous pour moi aussi 

bonne chance a toutes et a tous

• Habitués
il y a 53 minutes, patrick09 a dit :

Bonjour guys, j'ai reçu mon CSQ aujourd'hui je vous attend tous au niveau fédéral. Bonne chance, on lâche pas l'espoir renait

Félicitations, tu peux me redonner ta timeline stp ?

• Habitués

Bonjour les "Arrimés" du système arrima le grand dormeur des systèmes d'immigration.

beaucoup de courage à vous, prenez soins de vous lavez vos mains...

protégez vous contre le covid-19

à bientôt

bonsoir

svp je n'arrive pas à accéder à arrima, je crois que ma déclaration d'intérêt à expiré et je voulais confirmer étant donné que je n'ai reçu aucun message de la part du MIFI....est ce que le portail arrima est bloqué????

il y a 33 minutes, Titi17 a dit :

bonsoir

svp je n'arrive pas à accéder à arrima, je crois que ma déclaration d'intérêt à expiré et je voulais confirmer étant donné que je n'ai reçu aucun message de la part du MIFI....est ce que le portail arrima est bloqué????

C'est ce que ça m'affiche!!!

Screenshot_20200513-223559_Firefox.jpg

• Habitués
il y a 20 minutes, Titi17 a dit :

C'est ce que ça m'affiche!!!

Screenshot_20200513-223559_Firefox.jpg

bonsoir, idem moi aussi je n'arrive pas a y accéder .

le système mentionne que le site est inaccessible.

je pense simplement  que c'est une interruption de la source ou pb de sécurité .hier j'ai pu télécharger mes notes du TCFQ.

courage

et soyons vigilants avec le covid 19

à l’instant, chamy a dit :

je pense simplement  que c'est une interruption de la source ou pb de sécurité .hier j'ai pu télécharger mes notes du TCFQ.

courage

😀

il y a 20 minutes, chamy a dit :

courage

😀

Ok, merci.

Une autre chose svp, quand une demande d'intérêt est expirée, est ce que le statut sur arrima change automatiquement ou il reste sur "déposé"???

à l’instant, Titi17 a dit :

Ok, merci.

Une autre chose svp, quand une demande d'intérêt est expirée, est ce que le statut sur arrima change automatiquement ou il reste sur "déposé"???

Et est ce que on reçoit tous un mail du MIFI quand la déclaration est expirée???